Dans la série " Mon ami, l'atelier mécanique BMW"
Y'a 2 mois, ma cooper se met à siffloter sévère de la courroie d'accessoire
Un peu honteux du bruit de la voiture au ralenti, je prend RDV chez le concessionnaire ( pour info ma Mini n'a "que" 54 000 kms mais n'est plus garantie car du 12/2004 ).
Verdict : courroie + tendeur à changer => 250 Euros !
Je ronchonnes, m'acquitte du montant en leur indiquant que je viens de realiser cette opération sur mon autre vehicule ( une pigeot 106 de 8 ans d'age ), préventivement à 130 000 kms alors que celle ci n'émettait aucun son.
Depuis une semaine, les voyants d'ABS et de pression des pneus se sont conjointement allumés et depuis me rappellent à l'ordre tous les jours.
RDV repris chez BM.
Résultat aujourd'hui: 40 Euros pour le diagnostique
=> emetteur (contacteur) ABS à remplacer
tarif proposé 150 Euros.
Ok, ce n'est que 400 ou 500 Euros mais ceci en plus de l'entretien classique, entame le budget du couple.
Je savais que l'achat de la Mini allait augmenter mon budget auto, mais dans des proportions telles, j'avoue que ces petits tracats m'indignent sur un véhicule de cette gamme de prix, surtout à ce kilométrage.
Dois-je prevoir un changement de bloc moteur pour 100 000 kms...?
Un Ministe un peu déçu en ce moment....
Y'a 2 mois, ma cooper se met à siffloter sévère de la courroie d'accessoire
Un peu honteux du bruit de la voiture au ralenti, je prend RDV chez le concessionnaire ( pour info ma Mini n'a "que" 54 000 kms mais n'est plus garantie car du 12/2004 ).
Verdict : courroie + tendeur à changer => 250 Euros !
Je ronchonnes, m'acquitte du montant en leur indiquant que je viens de realiser cette opération sur mon autre vehicule ( une pigeot 106 de 8 ans d'age ), préventivement à 130 000 kms alors que celle ci n'émettait aucun son.
Depuis une semaine, les voyants d'ABS et de pression des pneus se sont conjointement allumés et depuis me rappellent à l'ordre tous les jours.
RDV repris chez BM.
Résultat aujourd'hui: 40 Euros pour le diagnostique
=> emetteur (contacteur) ABS à remplacer
tarif proposé 150 Euros.
Ok, ce n'est que 400 ou 500 Euros mais ceci en plus de l'entretien classique, entame le budget du couple.
Je savais que l'achat de la Mini allait augmenter mon budget auto, mais dans des proportions telles, j'avoue que ces petits tracats m'indignent sur un véhicule de cette gamme de prix, surtout à ce kilométrage.
Dois-je prevoir un changement de bloc moteur pour 100 000 kms...?
Un Ministe un peu déçu en ce moment....
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