Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si ça continue, ça va pas durer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si ça continue, ça va pas durer...

    Dans la série " Mon ami, l'atelier mécanique BMW"

    Y'a 2 mois, ma cooper se met à siffloter sévère de la courroie d'accessoire
    Un peu honteux du bruit de la voiture au ralenti, je prend RDV chez le concessionnaire ( pour info ma Mini n'a "que" 54 000 kms mais n'est plus garantie car du 12/2004 ).
    Verdict : courroie + tendeur à changer => 250 Euros !

    Je ronchonnes, m'acquitte du montant en leur indiquant que je viens de realiser cette opération sur mon autre vehicule ( une pigeot 106 de 8 ans d'age ), préventivement à 130 000 kms alors que celle ci n'émettait aucun son.

    Depuis une semaine, les voyants d'ABS et de pression des pneus se sont conjointement allumés et depuis me rappellent à l'ordre tous les jours.

    RDV repris chez BM.
    Résultat aujourd'hui: 40 Euros pour le diagnostique
    => emetteur (contacteur) ABS à remplacer
    tarif proposé 150 Euros.

    Ok, ce n'est que 400 ou 500 Euros mais ceci en plus de l'entretien classique, entame le budget du couple.

    Je savais que l'achat de la Mini allait augmenter mon budget auto, mais dans des proportions telles, j'avoue que ces petits tracats m'indignent sur un véhicule de cette gamme de prix, surtout à ce kilométrage.

    Dois-je prevoir un changement de bloc moteur pour 100 000 kms...?


    Un Ministe un peu déçu en ce moment....

  • #2
    Re : Si ça continue, ça va pas durer...

    On comprend ton désappointement Clément
    Comme quoi une voiture c'est un peu une loterie... Tu tires un bon numéro ou un mauvais et ce... dans toutes les marques
    J'espère que ça s'arrêtera là pour vous !
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Re : Si ça continue, ça va pas durer...

      Moi je suis complètement fâché avec BMW, à cause d'un problème...
      Une charnière de coffre à lâchée... non pris en garantie ! scandaleux!
      La 106 de ma mère a 15ans jamais une charnière n'as cédée....

      C'est pas le tout!
      Après avoir fait changer ma charnière: coût 100€
      2semaines plus tard l'autre charnière me lassa tomber...
      rebelotte! et là fini BMW, même pas un geste commercial! 85euros/h de main d'oeuvre contre 43€ chez mon garagiste local, mon choix est fait!

      Commentaire


      • #4
        Re : Si ça continue, ça va pas durer...

        N'oubliez pas que les voitures comme la Mini sont plus sophistiquées que les anciennes.

        La comparaison est donc difficile. Un moteur a double carburateur Weber est plus facile a entretenir qu'une injection avec calculateur derrière.

        Elle demande une attention comme toute voiture. Et l'électronique n'est pas donné quand on doit changer. Ce n'est pas propre à la Mini car pour les autre voiture c'est pareil (80 euros chez Ford le capteur de sortie d'échappement pour donner un ordre d'idée)

        Maintenant le prix d'achat d'une voiture ne veut rien dire. Si je me souvient bien 80 % de la mini est constitué de produits étrangers à BMW Mini.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Si ça continue, ça va pas durer...

          ouais mais bon ça reste une charnière pour ma part...

          un morceau de tôle emboutie!

          Commentaire


          • #6
            Re : Si ça continue, ça va pas durer...

            c'est déjà pas normal que l'on te facture un diagnostique si tu fais reparer, depuis que je roule en MINI je n'ai jamais rien eu de facturé en cas de soucis, et j'e suis déjà passé par 3 concessions différentes. Il y a vraiment des cremeries qui se moquent des gens... change de cremerie

            le soft et le cable de diagnostique PC-USB s'achête aussi à l'etranger , pour ne pas être marié avec les concessions...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Si ça continue, ça va pas durer...

              Envoyé par DeK Voir le message
              c'est déjà pas normal que l'on te facture un diagnostique si tu fais reparer, depuis que je roule en MINI je n'ai jamais rien eu de facturé en cas de soucis, et j'e suis déjà passé par 3 concessions différentes. Il y a vraiment des cremeries qui se moquent des gens... change de cremerie

              le soft et le cable de diagnostique PC-USB s'achête aussi à l'etranger , pour ne pas être marié avec les concessions...
              c'est clair 100 € environ avec le soft

              changé de concession si il y a de l'abus

              Commentaire


              • #8
                Re : Si ça continue, ça va pas durer...

                Envoyé par LoOsTiK Voir le message
                Moi je suis complètement fâché avec BMW, à cause d'un problème...
                Une charnière de coffre à lâchée... non pris en garantie ! scandaleux!
                La 106 de ma mère a 15ans jamais une charnière n'as cédée....

                C'est pas le tout!
                Après avoir fait changer ma charnière: coût 100€
                2semaines plus tard l'autre charnière me lassa tomber...
                rebelotte! et là fini BMW, même pas un geste commercial! 85euros/h de main d'oeuvre contre 43€ chez mon garagiste local, mon choix est fait!
                j'en avais parlé sur un post il y a quelques mois, qu'il fallait pensé à les graisser avec un lubrifiant en bombe.
                c'est arrivé sur on ex-cooper à 125.000 km charnières grippées mais pas cassées.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Si ça continue, ça va pas durer...

                  J'adore ton titre de post MDR

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Si ça continue, ça va pas durer...

                    C'est le problème quand tu as une voiture "ancienne" même si elle n'a que 4 ans. Tu auras toujours des bons et moins bon numéros.

                    Avant la MINI, ma femme avait une 106 de 2003... Qui a été recalé au CT de 2007 pour des freins AR mort (tambours) à 50.000 kms... Sans parler de l'échappement dont la ligne a cassé, etc...

                    Ma Mercedes vient de passé les 221.000 kms et je n'ai jamais eu le moindre problème en 3 ans et 60.000 kms (échappement d'origine et freins en super état alors que j'ai tout refait à l'achat il y a 3 ans).

                    Il ne te reste plus qu'à prier pour le salut de ton catalyseur car il parait que le prix de celui-ci sur une MINI R50 est astronomique...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Si ça continue, ça va pas durer...

                      Envoyé par twenty Voir le message
                      J'adore ton titre de post MDR
                      ouais, moi aussi...
                      Ca résume bien le propos.

                      @ Minicooper06:
                      Je ne suis pas d'accord, je n'attends pas les mêmes prestations d'un vehicule low-cost ( ex: Logan ) et d'un véhicule affiché à 20 000 Euros à l'achat neuf...

                      @ Pouch250:
                      J'ai également cassé la ligne d'échappement sur ma 106 et la précédente ( Ford fiesta )...
                      Dernière modification par Invité, 06 mars 2008, 20h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Si ça continue, ça va pas durer...

                        C'est clair, que la Mini n'est pas une voiture low cost, au prix ou j'ai acheté la mienne (une cooper D avec boite steptronic), j'aurais pu avoir une Laguna ou une C5.
                        L'entretien et la maintenance de la voiture doivent ètre en adéquation avec son prix d'achat (politique commerciale)
                        Bon,c'est une BMW, on espère une bonne fiabilité.
                        Mais pour le prix des pièces détachées...
                        Mais mème si la voiture est chère à l'achat,elle reste pour moi un achat plaisir,raisonnable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Si ça continue, ça va pas durer...

                          en comparaison le catalyseur d'une fiesta est 400 euros plus cher...
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Si ça continue, ça va pas durer...

                            Avant la MINI, ma femme avait une 106 de 2003... Qui a été recalé au CT de 2007 pour des freins AR mort (tambours) à 50.000 kms... Sans parler de l'échappement dont la ligne a cassé, etc...
                            c'etait le mauvais numero j'ai eu 2 106 s16 jamais eu de panne ni pieces d'usures s'usant trop tot .

                            ma mere idem la sienne est de 1997 et elle roule tres bien encore malgré c'est 120000 km aucun probleme meme l'embrayage n'a jamais etait changé

                            cela dit il y a des bon numeros et des mauvais c'est partout pareil. mais ch... quand on debourse plus de 20000 € sur une auto boiteuse

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Si ça continue, ça va pas durer...

                              Envoyé par farid13 Voir le message
                              cela dit il y a des bon numeros et des mauvais c'est partout pareil
                              Tout à fait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X