Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AIDE Pour Démontage Roue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : AIDE Pour Démontage Roue

    Envoyé par NETTOYEUR.inc.Victor Voir le message
    Salut Zenlolo

    Pour avoir eu le même problème que toi j'ai appelé le garage mini qui m'a expliqué la demarche
    Une fois tes boulons retirés : tu démarre ta voiture et tu roules 2 ou 3 m en avant, et deux ou 3 m en arrière. Tu fais la manip 2 ou 3 fois et là miracle, tu pourras enfin enlever ta roue.
    ca c'est un coup a ce retrouver avec les 4 pneus enleves et le chassis pose a terre !

    Commentaire


    • #17
      Re : AIDE Pour Démontage Roue

      Je mets aussi de la graisse sur les boulons et entre la jante et le moyeu ... démontant mes roues 2 fois par an, je n'ai jamais eu le moindre problème !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : AIDE Pour Démontage Roue

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Je mets aussi de la graisse sur les boulons et entre la jante et le moyeu ... démontant mes roues 2 fois par an, je n'ai jamais eu le moindre problème !!

        +1 C'est aussi ce que je fais
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #19
          Re : AIDE Pour Démontage Roue

          voici une autre technique par Minimo
          Mini Angel,



          Commentaire


          • #20
            Re : AIDE Pour Démontage Roue

            Bonjour

            Mettre de la graisse sur le boulon est très risqué car cela favorise le devissage tout seul des boulons. En plus enlever les boulons c'est facile par contre, suffit de monter sur le demonte pneu, pour que ca se devisse.

            Par contre je trouve plutot une bonne idée de remettre un peu de graisse entre le moyeu et la roue lorsque l on replace la roue.
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #21
              Re : AIDE Pour Démontage Roue

              TECHNIQUE MINIMO

              je vous donne ma technique, à n'utiliser bien entendu qu'avec un cric hydraulique...Une fois les écrous débloqués, si la roue est "grippée" sur le moyeu et impossible à retirer... remettre les écrous et les revisser juste ce qu'il faut pour que la roue ne puisse pas sortir du moyeu, puis d'un seul coup laisser retomber le véhicule juste pour que la roue touche le sol et REBLOQUER...
              Le simple poids débloque la roue du moyeu !!!!!!!!!
              Laurent et Sylvie

              VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
              Austin MINI Cooper de 1999
              MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
              Fiat 500 Lounge

              Membre CNM N° 00088

              Commentaire


              • #22
                Re : AIDE Pour Démontage Roue

                Envoyé par Zenlolo Voir le message
                TECHNIQUE MINIMO

                je vous donne ma technique, à n'utiliser bien entendu qu'avec un cric hydraulique...Une fois les écrous débloqués, si la roue est "grippée" sur le moyeu et impossible à retirer... remettre les écrous et les revisser juste ce qu'il faut pour que la roue ne puisse pas sortir du moyeu, puis d'un seul coup laisser retomber le véhicule juste pour que la roue touche le sol et REBLOQUER...
                Le simple poids débloque la roue du moyeu !!!!!!!!!
                Merci à Nicolas de l'avoir resorti
                Laurent je t'avoue qu'avant de touver cette technique je m'étais bien acharné dessus pendant presque 1 heure sans rien pouvoir faire... même avec dégrippant, même en tapant par l'intérieur !!!
                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                Commentaire


                • #23
                  Re : AIDE Pour Démontage Roue

                  Envoyé par a.streich Voir le message
                  Bonjour

                  Mettre de la graisse sur le boulon est très risqué car cela favorise le devissage tout seul des boulons. En plus enlever les boulons c'est facile par contre, suffit de monter sur le demonte pneu, pour que ca se devisse

                  Alors là, tu as tout faux ... la graise évite les blocages, mais ne favorise EN AUCUN CAS le dévissage d'un boulon ... et j'en ai serré assez dans ma vie, sur 2 ou 4 roues, pour t'assurer que tu te trompes complètement.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : AIDE Pour Démontage Roue

                    Pour ma part, je monte et démonte mes roues entre 5 et 10 fois par an et bien elles n'ont pas le temps de se gripper.

                    Je dois avoir de la chance, je n'ai jamais connu ce phénomène sur aucune des mes voitures.

                    Pourvu que ça dur...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : AIDE Pour Démontage Roue

                      D'accord avec JNS, un peu de gras sur les filets évite les boulons grippés (et l'horrible bruit qui les accompagne)... De toute façon, serrés à 120nm, je doute qu'ils se desserrent tous seuls...
                      J'ai eu le cas d'une roue grippée sur une vieille bagnole à l'arrêt depuis 10 ans... Qqs coups de maillets et ça se dégrippe...
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : AIDE Pour Démontage Roue

                        Bien d'accord aussi !
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X