Pour avoir eu le même problème que toi j'ai appelé le garage mini qui m'a expliqué la demarche
Une fois tes boulons retirés : tu démarre ta voiture et tu roules 2 ou 3 m en avant, et deux ou 3 m en arrière. Tu fais la manip 2 ou 3 fois et là miracle, tu pourras enfin enlever ta roue.
ca c'est un coup a ce retrouver avec les 4 pneus enleves et le chassis pose a terre !
Je mets aussi de la graisse sur les boulons et entre la jante et le moyeu ... démontant mes roues 2 fois par an, je n'ai jamais eu le moindre problème !!
Je mets aussi de la graisse sur les boulons et entre la jante et le moyeu ... démontant mes roues 2 fois par an, je n'ai jamais eu le moindre problème !!
+1 C'est aussi ce que je fais
Membre CNM # 22 MCS R56 BRG/white for him MCS R60 BLK/white for her
ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc
Mettre de la graisse sur le boulon est très risqué car cela favorise le devissage tout seul des boulons. En plus enlever les boulons c'est facile par contre, suffit de monter sur le demonte pneu, pour que ca se devisse.
Par contre je trouve plutot une bonne idée de remettre un peu de graisse entre le moyeu et la roue lorsque l on replace la roue.
Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
membre
je vous donne ma technique, à n'utiliser bien entendu qu'avec un cric hydraulique...Une fois les écrous débloqués, si la roue est "grippée" sur le moyeu et impossible à retirer... remettre les écrous et les revisser juste ce qu'il faut pour que la roue ne puisse pas sortir du moyeu, puis d'un seul coup laisser retomber le véhicule juste pour que la roue touche le sol et REBLOQUER...
Le simple poids débloque la roue du moyeu !!!!!!!!!
Laurent et Sylvie
VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
Austin MINI Cooper de 1999
MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
Fiat 500 Lounge
je vous donne ma technique, à n'utiliser bien entendu qu'avec un cric hydraulique...Une fois les écrous débloqués, si la roue est "grippée" sur le moyeu et impossible à retirer... remettre les écrous et les revisser juste ce qu'il faut pour que la roue ne puisse pas sortir du moyeu, puis d'un seul coup laisser retomber le véhicule juste pour que la roue touche le sol et REBLOQUER...
Le simple poids débloque la roue du moyeu !!!!!!!!!
Merci à Nicolas de l'avoir resorti
Laurent je t'avoue qu'avant de touver cette technique je m'étais bien acharné dessus pendant presque 1 heure sans rien pouvoir faire... même avec dégrippant, même en tapant par l'intérieur !!!
Mettre de la graisse sur le boulon est très risqué car cela favorise le devissage tout seul des boulons. En plus enlever les boulons c'est facile par contre, suffit de monter sur le demonte pneu, pour que ca se devisse
Alors là, tu as tout faux ... la graise évite les blocages, mais ne favorise EN AUCUN CAS le dévissage d'un boulon ... et j'en ai serré assez dans ma vie, sur 2 ou 4 roues, pour t'assurer que tu te trompes complètement.
D'accord avec JNS, un peu de gras sur les filets évite les boulons grippés (et l'horrible bruit qui les accompagne)... De toute façon, serrés à 120nm, je doute qu'ils se desserrent tous seuls...
J'ai eu le cas d'une roue grippée sur une vieille bagnole à l'arrêt depuis 10 ans... Qqs coups de maillets et ça se dégrippe...
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