Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AIDE Pour Démontage Roue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Minimarj
    a répondu
    Re : AIDE Pour Démontage Roue

Bien d'accord aussi !

Laisser un commentaire:

• Le Branqui
    a répondu

D'accord avec JNS, un peu de gras sur les filets évite les boulons grippés (et l'horrible bruit qui les accompagne)... De toute façon, serrés à 120nm, je doute qu'ils se desserrent tous seuls...
    J'ai eu le cas d'une roue grippée sur une vieille bagnole à l'arrêt depuis 10 ans... Qqs coups de maillets et ça se dégrippe...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Pour ma part, je monte et démonte mes roues entre 5 et 10 fois par an et bien elles n'ont pas le temps de se gripper.

Je dois avoir de la chance, je n'ai jamais connu ce phénomène sur aucune des mes voitures.

Pourvu que ça dur...

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Envoyé par a.streich Voir le message
    Bonjour

Mettre de la graisse sur le boulon est très risqué car cela favorise le devissage tout seul des boulons. En plus enlever les boulons c'est facile par contre, suffit de monter sur le demonte pneu, pour que ca se devisse

Alors là, tu as tout faux ... la graise évite les blocages, mais ne favorise EN AUCUN CAS le dévissage d'un boulon ... et j'en ai serré assez dans ma vie, sur 2 ou 4 roues, pour t'assurer que tu te trompes complètement.

Laisser un commentaire:

• minimo
    a répondu

Envoyé par Zenlolo Voir le message
    TECHNIQUE MINIMO

je vous donne ma technique, à n'utiliser bien entendu qu'avec un cric hydraulique...Une fois les écrous débloqués, si la roue est "grippée" sur le moyeu et impossible à retirer... remettre les écrous et les revisser juste ce qu'il faut pour que la roue ne puisse pas sortir du moyeu, puis d'un seul coup laisser retomber le véhicule juste pour que la roue touche le sol et REBLOQUER...
    Le simple poids débloque la roue du moyeu !!!!!!!!!
    Merci à Nicolas de l'avoir resorti
    Laurent je t'avoue qu'avant de touver cette technique je m'étais bien acharné dessus pendant presque 1 heure sans rien pouvoir faire... même avec dégrippant, même en tapant par l'intérieur !!!

Laisser un commentaire:

• Zenlolo
    a répondu

TECHNIQUE MINIMO

je vous donne ma technique, à n'utiliser bien entendu qu'avec un cric hydraulique...Une fois les écrous débloqués, si la roue est "grippée" sur le moyeu et impossible à retirer... remettre les écrous et les revisser juste ce qu'il faut pour que la roue ne puisse pas sortir du moyeu, puis d'un seul coup laisser retomber le véhicule juste pour que la roue touche le sol et REBLOQUER...
    Le simple poids débloque la roue du moyeu !!!!!!!!!

Laisser un commentaire:

• a.streich
    a répondu

Bonjour

Mettre de la graisse sur le boulon est très risqué car cela favorise le devissage tout seul des boulons. En plus enlever les boulons c'est facile par contre, suffit de monter sur le demonte pneu, pour que ca se devisse.

Par contre je trouve plutot une bonne idée de remettre un peu de graisse entre le moyeu et la roue lorsque l on replace la roue.

Laisser un commentaire:

• mini_angel
    a répondu

voici une autre technique par Minimo
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=23280

Laisser un commentaire:

• patbs
    a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    Je mets aussi de la graisse sur les boulons et entre la jante et le moyeu ... démontant mes roues 2 fois par an, je n'ai jamais eu le moindre problème !!

+1 C'est aussi ce que je fais

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Je mets aussi de la graisse sur les boulons et entre la jante et le moyeu ... démontant mes roues 2 fois par an, je n'ai jamais eu le moindre problème !!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par NETTOYEUR.inc.Victor Voir le message
    Salut Zenlolo

Pour avoir eu le même problème que toi j'ai appelé le garage mini qui m'a expliqué la demarche
    Une fois tes boulons retirés : tu démarre ta voiture et tu roules 2 ou 3 m en avant, et deux ou 3 m en arrière. Tu fais la manip 2 ou 3 fois et là miracle, tu pourras enfin enlever ta roue.
    ca c'est un coup a ce retrouver avec les 4 pneus enleves et le chassis pose a terre !

Laisser un commentaire:

• LINOU
    a répondu

Surtout met un peu de graisse sur le moyeu avant de remonter ta roue, une graisse a base de graphite est idéale

Laisser un commentaire:

• Emerson
    a répondu

il est utile, avant de remonter les roues, de mettre un peu de graisse haute t° sur le moyeu avant de remonter les roues - Il se passe, en effet, parfois une réaction entre le moyeu et la jante, ce phénomène est amplifié par le sel
    J'ai déjà vu, il y a quelques années, des jantes pratiquement soudées sur le moyeu - il fallait alors démonter la fusée complète et démonter a la presse - il est vrai que, depuis
    les alliages ont fait des progres

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

+ 1
    Dsl

Laisser un commentaire:

• Zenlolo
    a répondu

Envoyé par patbs Voir le message
    mais laisse quand même les écrous sans quoi, effectivement tu peux finir sur le disque

exact

Laisser un commentaire:

Chargement...
X