Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Les jours de course, tu as raison. Mais quand tu roules un jour comme un autre (hors compétition), ta voiture doit être homologuée route, comme n'importe quelle autre voiture ... le Ring est en effet considéré comme une route "ouverte" comme les autres quand il n'y a pas de compétition.
    j'ai lu sur divers forum des mecs roulant en slicks au ring d'ou ma reponse

    merci pour l'info

    alors alors les EBC

    Commentaire


    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

      Pour ce qui est du bilan "sortie Luxembourg + Ring pour le EBC Yellow", voici mes conclusions :

      Pas de fading et une puissance intéressante ... avec moins de poussières qu'avec mes anciennes DS2500.

      Après une journée assez épuisante, je suis tout de même allé au Nurburgring ... 2 petits tours et beaucoup de monde ... pff. Enfin, cela m'aura permis de ma faire une idée sur les EBC Yellow !!


      A froid :
      Attaque franche et rassurante
      A chaud :
      Attaque franche et puissance disponible sans soucis. La course de la pédale s'est un tout petit peu allongée (+/- 1cm), mais c'est normal, car cela me l'a toujours fait, y compris avec les DS2500.
      Dernière modification par JNS513, 27 avril 2008, 20h58.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Oui, mais c'est rigolo ... je ne suis pas là pour faire des temps, mais pour m'amuser !
        Allez, la prochaine fois que je vais au Ring, j'essayerai un peu moins de pression pour essayé de taper un temps sous les 8'40"

        c'est aussi pour l'usure des pneus tu verras que c'est un poil mieux

        Commentaire


        • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Pour ce qui est du bilan "sortie Luxembourg + Ring pour le EBC Yellow", voici mes conclusions :

          Pas de fading et une puissance intéressante ... avec moins de poussières qu'avec mes anciennes DS2500.

          Après une journée assez épuisante, je suis tout de même allé au Nurburgring ... 2 petits tours et beaucoup de monde ... pff. Enfin, cela m'aura permis de ma faire une idée sur les EBC Yellow !!
          c'est good tout ça

          JNS toi qui est calé pour toutes sortent de modifs peux-tu me dire si je peux mettre les disques raynuré et perforé dispo dans le catalogue JCW dans des frein de R56 S?
          à quoi sert le perçé rainuré ? à amusé la galerie et avoir un jolie disque.
          sur le freinage bof et pour les pistards ça ce fissure

          Commentaire


          • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

            Je confirme : j'ai eu des disques percés et fissurés ... à tous les trous ... la cata !! Ils ont tenu 1 jeu de plaquettes, c'est tout !!
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

              Envoyé par farid13 Voir le message
              c'est good tout ça



              à quoi sert le perçé rainuré ? à amusé la galerie et avoir un jolie disque.
              sur le freinage bof et pour les pistards ça ce fissure
              Ha ben écoute ont m'a dit que c'etais performant alors je me dis que c'est de l'origine donc pas de problème à avoir et je ne fais que très rarement du circuit...

              Commentaire


              • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                Ha ben écoute ont m'a dit que c'etais performant alors je me dis que c'est de l'origine donc pas de problème à avoir et je ne fais que très rarement du circuit...
                tu cherches quoi à mieux freiné ? alors tu fais fausse route c'est pas les disques qu'il faut changer en premier lieu mais les plaquettes



                Je confirme : j'ai eu des disques percés et fissurés ... à tous les trous ... la cata !! Ils ont tenu 1 jeu de plaquettes, c'est tout !!
                + 1 une horreur

                Commentaire


                • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  ... avec moins de poussières qu'avec mes anciennes DS2500.
                  interessant
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                    Mais ou se procurer ces fameuses plaquettes EBC pour R56 MCS(références...site...??) et lesquelles choisir pour un usage routier/sportif et quelques fois sur circuit??
                    Merci

                    Commentaire


                    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                      Envoyé par baboul Voir le message
                      Mais ou se procurer ces fameuses plaquettes EBC pour R56 MCS(références...site...??) et lesquelles choisir pour un usage routier/sportif et quelques fois sur circuit??
                      Merci
                      Les références sont au début du sujet et, pour le magasin, j'ai acheté mes plaquettes sur le net : www.brakes4u.co.uk ... très bon prix, très sérieux et très rapides !! Super vendeur !!

                      Les Redstuff pour un usage sportif et parfois du circuit
                      Les Yellow pour un usage très sportif et régulièrement du circuit
                      Dernière modification par JNS513, 28 avril 2008, 10h34.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                        Merci JNS513
                        je file voir...
                        Au fait je viens de mettre un filtre KN pour remplacer celui d'origine, conclusions à venir prochainement!

                        Commentaire


                        • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          oui l'hiver alors l'été

                          parait que le A048 est aussi bon que l'ancien A032 vrai faux ?

                          j'ai testé que le A032
                          Le A048 c'est du top des top pour l'avoir testé (Lotus Elise 111R) mais sur circuit parce que sur route ça se bouffe très tès vite. Il vaut mieux lui préférer le A038, qui est un poil plus dur, mais je sais pas si il est dispo pour les Mini.
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                            Au fait je viens de mettre un filtre KN pour remplacer celui d'origine, conclusions à venir prochainement
                            gain 0.0000 cv déjà qu'avec un green tu gagnes rien alors avec un KN c'est pareil peu etre un peu plus de bruit mais rin de sur

                            Commentaire


                            • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                              Ouep, j'ai aussi du K&N et le léger bruit de succion est sympa. Sinon, elle respire un micro poil mieux à bas régime ... mais c'est peut-être une impression ??
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                                un leger bruit de succion jean no tu es sur que c pas une prise d'air quand tu ouvre la vitre hihihi bon avec un filtre on gagne rien mais on moins tu es marié avec a vie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X