Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

    Ben, voilà, je suis passé à l'acte !

    On voyait sur mes jantes R84 X-Lite les 5 ans d'utilisation (125000km). Elles n'étaient plus vraiment blanches, s'écaillaient à l'intérieur à cause des multiples sorties circuit (chaleur des freins) et avaient été griffée lors d'un contact avec une bordure.

    Je les ai fait réparer pour effacer les griffes (50€), puis je suis passé chez Malmedy Sablage pour les faire sabler et ensuite repoudrer.

    Pourquoi un repoudrage et non une peinture ?
    1. C'est moins cher
    2. C'est beaucoup plus résistant à la chaleur (important sur circuit) et aux coups
    3. C'est moins sensible aux griffes ... l'entretien est donc plus facile

    Le prix ? 160€ HTVA pour 4 jantes repoudrées sur les 2 faces (sur toute la surface, quoi)

    Le résultat ? Impeccable, surtout contenu du fait que le prix était rikiki

    Conclusion : Je suis méga content et j'ai hâte de faire remonter mes pneus et d'aller faire un tour sur le Ring


    Voici les photos :

    Avant
    J'avais touché une bordure dans un grand moment de glisse ...


    Repeinte à la main après un ponçage rapide



    Après


    La différence entre le cache en plastique et la jante repeinte !!


    Les 4 jantes avec ou sans cache central
    Dernière modification par JNS513, 24 février 2008, 20h42.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

    wouaw c'est vrai qu'elles ont l'air comme neuves apres !

    c'est effectivement moins cher que d'acheter des nouvelles jantes

    Commentaire


    • #3
      Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

      Super boulot dis donc !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

        C'est cool pour les petites réparations elles sont nickels après !!
        Mais ca se fait aussi pour les changements de couleur ?
        Admettons j'ai des jantes alu et je les veux roses maintenant, ca marche aussi ??

        Commentaire


        • #5
          Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

          tu oserai en rose ? lol

          Commentaire


          • #6
            Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

            Envoyé par Slyetsev Voir le message
            tu oserai en rose ? lol
            Si j'avais une Mini fuschia métallisée, il me faudrait au moins des jantes roses
            Mais vu qu'elle est Astro black/damier il me faudrait plutot des jantes blanches...

            Commentaire


            • #7
              Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

              Sur la photo en tête, ce n'est pas des simples griffures , c'est des bon raclages quand même à voir l'alu en dessous, une griffure c'est leger bien souvent

              Maintenant il en va de soi, bonne opération pour un bon tarif vu l'âge des jantes, c'est bien d'avoir redonné une seconde jeunesse à ces belles X-lite. Très bien Très bien

              Il faudra moins freiner sur le ring pour préserver la teinte à l'avenir

              Commentaire


              • #8
                Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

                Cool Jean-No, BRAVO & bon boulot pour le prix de revient, c'est reparti pour 125 000kms

                la première image: pour la bordure en effet, c'est une sacrée touchette...

                fait attention au remontage des pneus... à ce moment chez moi, avec la machine à pneu, et craccccc sur 1/5 ème de la circonférence de la jante une belle trace ....là je peux te dire que c'est les boules... et c'était uniquement à cause de la p....n de rigidité des Run-flat, j'était à coté, le mécano n'y pouvait pas grand chose.....grrrrrrrr

                un soucis que tu n'auras pas chez toi
                Dernière modification par DeK, 23 février 2008, 17h18.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

                  Effectivement, elles sont même plus propre que celle du Modé "alsacien" et c'est pas rien, ce soir tu peus poser ton cult dessus pour diner autour du barbecue.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

                    Héhé, je viens de comparer les jantes avec les rétros et le toit ... je pense que je vais aussi faire repeindre ces 2 derniers

                    J'ai ouvert la boîte de Pandore, ouille, ouille !!
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

                      UP !

                      Mes 4 pneus étant actuellement en fin de vie, et mes jantes plus toutes belles, je pensais moi aussi leur redonner une nouvelle jeunesse, ou en carrément en changer...

                      Jean-No, tu en avais eu en tout pour 210€ pour faire remettre à neuf tes 4 jantes ? J'en ai parlé à un carrossier, et il me parlait d'un poncage à la main, qu'il fallait compter environs 3h de main d'oeuvre par jante -> 150€

                      Sinon, j'ai trouvé sur ebay un jeu de 4 S-Spokes, qu'il faudrait juste simoniser, pour 350€.
                      Ce sont de vraies jantes MINI, qui auraient servi en course... Ça pourrait poser problème ?
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

                        Nein, 193€ tout compris (sablage, poudrage 2 faces) et super solide.

                        Il n'y a pas de problème pour les jantes utilisées en course ... sauf que la chauffe des freins fait justement éclater la peinture.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

                          ils prennent combien de temps pour faire ça? parce que mon soucis c'est que j'ai besoin de ma voiture presque tout les jours et je n'ai qu'un jeu de jante.... sont ils équipés pour le montage-démontage des pneus?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

                            J'aime bien ton tapis d'Orient Jean-Noël.....
                            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                            Membre CNM n° 198

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jantes sablées et poudrées en blanc pour 160€ HTVA - une bonne adresse

                              Mdr, bien vu, je me suis fait la même réflexion .
                              Dernière modification par Starfighter, 27 février 2009, 08h19. Motif: +
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X