Ben, voilà, je suis passé à l'acte !
On voyait sur mes jantes R84 X-Lite les 5 ans d'utilisation (125000km). Elles n'étaient plus vraiment blanches, s'écaillaient à l'intérieur à cause des multiples sorties circuit (chaleur des freins) et avaient été griffée lors d'un contact avec une bordure.
Je les ai fait réparer pour effacer les griffes (50€), puis je suis passé chez Malmedy Sablage pour les faire sabler et ensuite repoudrer.
Pourquoi un repoudrage et non une peinture ?
1. C'est moins cher
2. C'est beaucoup plus résistant à la chaleur (important sur circuit) et aux coups
3. C'est moins sensible aux griffes ... l'entretien est donc plus facile
Le prix ? 160€ HTVA pour 4 jantes repoudrées sur les 2 faces (sur toute la surface, quoi)
Le résultat ? Impeccable, surtout contenu du fait que le prix était rikiki
Conclusion : Je suis méga content et j'ai hâte de faire remonter mes pneus et d'aller faire un tour sur le Ring
Voici les photos :
Avant
J'avais touché une bordure dans un grand moment de glisse ...
Repeinte à la main après un ponçage rapide
Après
La différence entre le cache en plastique et la jante repeinte !!
Les 4 jantes avec ou sans cache central
On voyait sur mes jantes R84 X-Lite les 5 ans d'utilisation (125000km). Elles n'étaient plus vraiment blanches, s'écaillaient à l'intérieur à cause des multiples sorties circuit (chaleur des freins) et avaient été griffée lors d'un contact avec une bordure.
Je les ai fait réparer pour effacer les griffes (50€), puis je suis passé chez Malmedy Sablage pour les faire sabler et ensuite repoudrer.
Pourquoi un repoudrage et non une peinture ?
1. C'est moins cher
2. C'est beaucoup plus résistant à la chaleur (important sur circuit) et aux coups
3. C'est moins sensible aux griffes ... l'entretien est donc plus facile
Le prix ? 160€ HTVA pour 4 jantes repoudrées sur les 2 faces (sur toute la surface, quoi)
Le résultat ? Impeccable, surtout contenu du fait que le prix était rikiki
Conclusion : Je suis méga content et j'ai hâte de faire remonter mes pneus et d'aller faire un tour sur le Ring
Voici les photos :
Avant
J'avais touché une bordure dans un grand moment de glisse ...
Repeinte à la main après un ponçage rapide
Après
La différence entre le cache en plastique et la jante repeinte !!
Les 4 jantes avec ou sans cache central
Commentaire