Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais Mini cooper S 170

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Essais Mini cooper S 170

    Je connais ce sentiment,
    je suis aller pour acheter ma cooper à 22ans, j'ai tourné 20 minutes dans la concession sans qu'on vienne me parler, je suis parti un peu vexé.
    Je suis revenu avec mon pere la semaine suivante et boom les vendeurs arrivent, on n'y peut rien les préjugés ont la vie dur mais essai de passer outre, ca serait dommage de te priver pour ça.

    Commentaire


    • #17
      Re : Essais Mini cooper S 170

      Oui c'est le problème mais faut avouer que dans ces concessions il y a beaucoup de "window shoppers"...
      Faut avoir confiance en toi, ceux qui te regardent de haut, tu les regardent de plus haut

      Dsl mais je suis trop loin et j'ai pas le modèle que tu veux
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #18
        Re : Essais Mini cooper S 170

        Un jour ca me fendrait d'arriver dans une concess, je vais voir un vendeur,

        "bonjour, une S full options s'vouplait..."
        et la je tombe la liasse de billets sur le bureau du vendeur... héhéhé... !

        Commentaire


        • #19
          Re : Essais Mini cooper S 170

          il prendra pas les les billets, c'est un principe dans les concessions
          Maintenant que je suis client chez eux pas de souci, depuis que j'ai commandé une S full options, le vendeur me fait essayer toute les voitures sur lesquels je jette un regard lol

          Commentaire


          • #20
            Re : Essais Mini cooper S 170

            C'est vrai que certains vendeurs, habitués à fourguer des BMW 5 ou 7 n'ont pas forcément assimilés le public cible de la MINI.
            Ce ne sont pas que les femmes et les enfants de leurs clients BMW qui roulent en MINI


            Oui, les billets, c'est pour blanchir de l'argent, l'état aime pas trop...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Essais Mini cooper S 170

              Bonjour,

              J'ai connu cette appréhension aussi. J'ai eu la chance de pouvoir m'offir une belle voiture assez jeune (une Audi TT à 23 ans en occasion).
              Comme toi, je suis arrivé chez le concessionaire Audi (en 106 bien fatiguée, c'est celle que j'ai pour la chasse) en lui signalant que j'étais intéressé par la TT qu'ils avaient. Il ma regardé de la tête au pied avec ce petit sourire narquois et ma dit "Vous voulez essyer une audi TT c'est ça ?", alors j'ai répondu que non je voulais essayer celle qui m'intéressait avant de l'acheter. Il a accepter à contre coeur, mais la voiture m'a plue et correspondait à mes attentes.
              Le lendemain matin je suis revenu avec la voiture de mon beau père (une Mercedes E270) et je suis retombé sur le même vendeur, il m'a à peine reconnu ! et me servait des monsieurs par çi, des monsieurs par là avec un bon grand sourire de commercial, j'ai alors décidé d'enfoncer le clou en demandant :"Vous deviez être fatigué hier, car lorsque je suis venu essayer la TT vous étiez à peine aimable !?" - Sourire gené, et plus un mot. J'ai payé ma voiture cash et suis reparti en signalant au vendeur que je ferais remonter par courrier à son directeur que la manière d'accueillir dans sa concession est relative à la voiture avec laquelle on arrive.

              Jasse29

              Commentaire


              • #22
                Re : Essais Mini cooper S 170

                D'ailleurs il me semble avoir lu un article il n'y a pas longtemps qui disait qu'une partie de la clientèle Mini était très jeune pour une voiture de ce prix.
                J'espère que les vendeurs sont conscients de ce fait.
                Je pense qu'en insistant un peu, il y a moyen d'essayer une Mini.
                Sinon vas y avec tes parents.
                Une fois je me suis fait rembarré dans un garage Fiat, j'étais très véxé.
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #23
                  Re : Essais Mini cooper S 170

                  Envoyé par Anibee Voir le message
                  Pour l'essais en concession, je pense qu'un gars de 21 ans, ils vont pas voir ça d'un bon oeil malheureusement, et puis ca n'aura pas le même cachet qu'avec une personne passionée...
                  Je sais pas comment les vendeur sont en france(ca doit être pareil qu'en suisse et meme partout!) moi je suis arriver dans ma concession j'ai dis au vendeur je veux une cooper cab avec options à + de 25'000.-€ alors que j'avais 20ans et il n'a pas broncher pareil pour le clubman suis arriver avec une partie des sous à la signature du bon de commande et une autre partie à la livraison de la voiture et avant de commander(pour les deux voiture) j'avais demandé à essayé une cooper S cab et une S R56 et quand je fais mes services je repart avec un clubman S à + de 30'000€ alors tu vas à la concession tu dis je veux essayer tel model et pis c'est tout! C'est toi le client alors au vendeur de bouger son cul pour ton plaisir non mais!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Essais Mini cooper S 170

                    Ceci dit faut pas croire que les vendeurs aiment que l'on paie une voiture cash, car le financement leur rapporte des primes ...
                    Et pour preuve il a essayer par tous les moyens de me faire prendre un crédit en me sortant des arguments comme "préserver son capital" ou autre ...

                    Donc bon, d'aprés moi la sympathie des vendeurs dépend effectivement de l'âge, de la voiture avec laquelle on arrive en concession et de la présentation en générale.
                    Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

                    Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

                    Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

                    Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

                    500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

                    Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

                    Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Essais Mini cooper S 170

                      Envoyé par Dony Voir le message
                      Ceci dit faut pas croire que les vendeurs aiment que l'on paie une voiture cash, car le financement leur rapporte des primes ...
                      Et pour preuve il a essayer par tous les moyens de me faire prendre un crédit en me sortant des arguments comme "préserver son capital" ou autre ...

                      Donc bon, d'aprés moi la sympathie des vendeurs dépend effectivement de l'âge, de la voiture avec laquelle on arrive en concession et de la présentation en générale.

                      Pas dans tous les cas, ma mère ayant commandé sa Série 1, je devais aller ramener des papiers à la concession, j'étais bien habillé, je suis arrivé en Q7, et bien j'ai attendu 20 mn avant d'aller moi même voir le vendeur.
                      Comme quoi, c'est souvent par fainéantise que les vendeurs se bougent pas, ils ont leur fixe une voiture de fonction, ils vendent quelques bagnoles de temps en temps et puis voilà... Pourquoi s'emmerder ?
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Essais Mini cooper S 170

                        Envoyé par Anibee Voir le message
                        Je suis allé me renseigner il y a quelques mois de cela dans une concession, je voulais une documentation sur la S, j'arrive en 206 en me garant au milieu de toutes les autres bm et mini, premiers regards sur moi, vous savez le regard bien lourd qui met bien à l'aise quoi...
                        et je demande donc, elle me fait : "c'est pour vous ?" je lui répond que oui "vous voulez acheter cette voiture ?" genre toi pauvre clochard du haut de tes 20 balais... et part chercher une documentation, "voila" et c'est tout rien d'autre, je suis donc parti de ce pas, pas très motivé pour ressayer dans une autre concession.
                        PU.... , alors ça c'est le truc qui m'énerve !!!

                        Il faut savoir que c'est le vendeur qui a besoin de toi, pas le contraire !!

                        Des concessions, y en a plein, moi je lui aurai demandé: "vous ètes la pour vendre des voitures ou pas ?? Si vous n'aimez pas votre travail, je vais voir ailleur !?! "

                        Quand il y en a un qui se la pête comme ça, demande lui une offre, sur un modèle full (celle qui prend bien longtemps), ensuite dis lui que tu vas faire le tour de ses collègue !!

                        De toute façon, c'est pas a des mecs comme ça qu'il faut faire gagner de l'argent.

                        Il faut trouver un garage MINI, qui a l'esprit MINI.

                        @+
                        The world is yours
                        Une nouvelle tout les trois mois

                        AMBASSADEUR MINI WILIQUET-VERVIERS

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Essais Mini cooper S 170

                          Bonjour a toi Anibee et bienvenu !

                          Cela fait plaisir de voir un haut savoyard de plus

                          il est vrai que les concession "dans le coin" sont bof bof .. étant jeune ils devraient voir en nous plutot des futurs possesseurs de BMW, car la mini est un tremplin.
                          mais eu lieu de ca ils voient souvent un ptit con qui vient se faire plaisir a essayer une cooper S ...

                          bon courage dans ta recherche de la S de tes reves !!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Essais Mini cooper S 170

                            Et puis je sais pas par chez vous mais dans ma concession ils ont jamais des S pour essai a par une fois de temps en temps en occasion.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Essais Mini cooper S 170

                              Là ou j'ai été ils avaient une Cooper, et une S JCW :s
                              Au niveau du Clubman ils n'avaient que le D mais complétement bardé d'options, un réel plaisir !
                              Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

                              Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

                              Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

                              Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

                              500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

                              Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

                              Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Essais Mini cooper S 170

                                En lisant ce post je me rend compte de la chance que j'ai eue lors de mon essai de R56 S.
                                Enfin, le vendeur a quand même reporté le rendez vous trois fois et la durée du test était fixée à une demi heure par personne (on était deux).

                                Le gars qui nous fais signer les papiers pour le test nous demande gentillement :
                                Vous avez quel age? 20 ans.
                                Ah non la MCS ça va pas être possible, jusque 26 ans c'est max. 90 chevaux.
                                Rapide coup de fil au vendeur, ouf. L'assurance à accepté mais la franchise est doublée en cas d'accident (2000€).

                                Une chose est sure depuis ce test, cette caisse sera mienne un jour!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X