Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Rodage

    Envoyé par Miniboy Voir le message
    Oui, 2000 kms de rodage c'est bien le minimum ! C'est d'alleurs préconisé dans le manuel de l'auto... Et sans parler moteur, y'a plein d'autres organes mécaniques en mouvement (ou non d'ailleurs) dans nos voitures, et ceux-ci aussi ont besoin de se mettre en place.
    C'est vraiment ce que je repproche aux forums et à à internet en général: c'est dingue le nombre d'âneries qui y sont véhiculées.

    +1

    Commentaire


    • #17
      Re : Rodage

      autre fait: mon ancienne 163CH était un véhicule d'essai, elle bouffait minimum 2 litres d'huile tous les 10 000kms, ma 170CH par contre a toujours été roulé "aux petits oignons" jamais tiré dedans à froid, entre deux entretiens je rajoute même pas 1 litres.

      Chacun fait ce qu'il veut, mais l'usure prématurée existe bien à mon avis

      Maintenant pourquoi faire tout ça si on revends après 2 ou 4 ans ???? un réel débat...

      Je rejoint Bonsaï et JNS, ce traitement même jusqu'a 5000 kilomètres ou un peu plus ne fait pas de mal, notre R56 à 9000kms et elle va bien... c'est le principal
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re : Rodage

        Maintenant pourquoi faire tout ça si on revends après 2 ou 4 ans ???? un réel débat...
        question de passion, de respect de la mécanique . et peux etre ce dire un jour j'acheterais une auto d'occasion et j'aimerais qu'elle soit nickel bien entretenue. en quatres ans t'en fait des bornes faut evité les problemes moteur ou avoir une auto qui marche moins bien que les autres , déjà qu'une d'une auto à une autre les perfs peuvent etre différente

        j'avais achetais une 106 s16 d'occasion(blanche) resultat elle marchait bien avec ça preparation . ensuite j'ai eu la meme en neuve et sans prepa la neuve marchais plus fort que la blanche préparé. bizzare . la neuve à eu aucun soucis mécanique à la différence de l'autre qui à eu quelques soucis (join de culasse hs , alternateur )

        Chacun fait ce qu'il veut, mais l'usure prématurée existe bien à mon avis
        je suis de cette avis .

        Commentaire


        • #19
          Re : Rodage

          Une autre chose : une voiture bien rodée consomme moins ... même si tu ne la gardes que 2 ans, cela peut chiffrer !!
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Rodage

            Envoyé par DeK Voir le message
            Maintenant pourquoi faire tout ça si on revends après 2 ou 4 ans ???? un réel débat...
            Je roule en moyenne 25000 à 30000 kms par an. Donc même au bout de 2 ans je pense qu'il y'a un risque de voir les premiers signes d'un mauvais rodage apparaitrent.
            Et comme Farid13 et bien d'autres, j'ai le respect de la mécanique, c'est comme ça. Je réspecte son moteur comme je la lave régulièrement pour entretenir sa carrosserie.

            Commentaire


            • #21
              Re : Rodage

              Envoyé par Miniboy Voir le message
              Je roule en moyenne 25000 à 30000 kms par an. Donc même au bout de 2 ans je pense qu'il y'a un risque de voir les premiers signes d'un mauvais rodage apparaitrent.
              Et comme Farid13 et bien d'autres, j'ai le respect de la mécanique, c'est comme ça. Je réspecte son moteur comme je la lave régulièrement pour entretenir sa carrosserie.
              malheureusement c'est souvent oublié de nos jours tu connais belle de dehors pourri de l'interieur

              Commentaire

              Chargement...
              X