Envoyé par Miniboy
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Rodage
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : Rodage
-
Re : Rodage
Envoyé par DeK Voir le messageMaintenant pourquoi faire tout ça si on revends après 2 ou 4 ans ???? un réel débat...
Et comme Farid13 et bien d'autres, j'ai le respect de la mécanique, c'est comme ça. Je réspecte son moteur comme je la lave régulièrement pour entretenir sa carrosserie.
Laisser un commentaire:
-
Re : Rodage
Une autre chose : une voiture bien rodée consomme moins ... même si tu ne la gardes que 2 ans, cela peut chiffrer !!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Rodage
Maintenant pourquoi faire tout ça si on revends après 2 ou 4 ans ???? un réel débat...
j'avais achetais une 106 s16 d'occasion(blanche) resultat elle marchait bien avec ça preparation . ensuite j'ai eu la meme en neuve et sans prepa la neuve marchais plus fort que la blanche préparé. bizzare . la neuve à eu aucun soucis mécanique à la différence de l'autre qui à eu quelques soucis (join de culasse hs , alternateur )
Chacun fait ce qu'il veut, mais l'usure prématurée existe bien à mon avis
Laisser un commentaire:
-
Re : Rodage
autre fait: mon ancienne 163CH était un véhicule d'essai, elle bouffait minimum 2 litres d'huile tous les 10 000kms, ma 170CH par contre a toujours été roulé "aux petits oignons" jamais tiré dedans à froid, entre deux entretiens je rajoute même pas 1 litres.
Chacun fait ce qu'il veut, mais l'usure prématurée existe bien à mon avis
Maintenant pourquoi faire tout ça si on revends après 2 ou 4 ans ???? un réel débat...
Je rejoint Bonsaï et JNS, ce traitement même jusqu'a 5000 kilomètres ou un peu plus ne fait pas de mal, notre R56 à 9000kms et elle va bien... c'est le principal
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Rodage
Envoyé par Miniboy Voir le messageOui, 2000 kms de rodage c'est bien le minimum ! C'est d'alleurs préconisé dans le manuel de l'auto... Et sans parler moteur, y'a plein d'autres organes mécaniques en mouvement (ou non d'ailleurs) dans nos voitures, et ceux-ci aussi ont besoin de se mettre en place.
C'est vraiment ce que je repproche aux forums et à à internet en général: c'est dingue le nombre d'âneries qui y sont véhiculées.
+1
Laisser un commentaire:
-
Re : Rodage
Je suis 100% du même avis que Farid13 et Miniboy
Je viens de terminer mon rodage : elle a maintenant 130000km et je consomme de moins en moins !! 8.79L/100km avec une MCS vitaminée ... cette voiture m'étonnera toujours !! Elle ne consomme pas à l'huile non plus, ne fume ni blanc, ni bleu ... et pourtant, je ne me suis pas privé de "tirer dedans" !!
1er principe : ne jamais pousser à froid
2e principe : la voiture est chaude après +/- 10km
Pour moi, un bon rodage, c'est 2000km en douceur avec pleins de changements de vitesse et de t/min ... surtout pas de l'autoroute à la même vitesse.
Ensuite, de 2000 à 5000km, c'est progressivement aller de plus en plus haut dans les tours en faisant des paliers (3500-4000-4500-5000-4500-4000 ...) ... jusqu'au régime max vers 4000 ou 4500km (oui, oui, j'ai fait des paliers jusqu'à 7000t/min !!). De petites pointes de vitesse ne lui feront pas de mal et il faut "habituer" le moteur à tous les t/min.
Vers 5000km, on fait une vidange de l'huile de rodage et c'est définitivement parti.
Vers 10000km, j'ai eu l'impression que la voiture respirait mieux, prenait mieux ses tours et que ses performances avaient augmenté. Après la vidange des 15-16000km, cela a encore été mieux.Dernière modification par JNS513, 19 février 2008, 11h35.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Rodage
Et bien sur mon R55, je ne dépasse jamais 2500 tr/mn en conduisant normalement. Bon je n'ai que 1000 km pour l'instant, mais le diesel a un bon couple et sur autoroute je suis quasiment à 2000 tr/mn entre 110 et 120 kmh.
Il y a donc de la marge.
Laisser un commentaire:
-
Re : Rodage
Chacun utilise sa voiture comme il l'entend... beaucoup ne gardent leurs voitures qu'un an ou deux il vont pas attendre la dernière semaine avant la vente pour se faire plaisir...
D'autres veulent garder leurs voitures 10 ans (ça existe encore ?) dans ce cas achetez une kia garantie 7 ans vous serez tranquilles
En ce qui concerne l'huile moteur, la mienne a 14000 km et l'huile est à peine noircie, j'ai pas l'impression que ma voiture marche pas bien (vraiment pas lol) et j'ai pas l'impression non plus que le but de bmw est de ne pas prendre de précaution sur ses recommandations...
Le rodage c'était surtout pour éviter la casse, les moteurs cassent encore ajd ? Même si c'était le cas bmw prendrait en charge...
En attendant je retourne me faire plaisir au volant de ma MINI, sans arrières pensées
Laisser un commentaire:
-
Re : Rodage
Oui, 2000 kms de rodage c'est bien le minimum ! C'est d'alleurs préconisé dans le manuel de l'auto... Et sans parler moteur, y'a plein d'autres organes mécaniques en mouvement (ou non d'ailleurs) dans nos voitures, et ceux-ci aussi ont besoin de se mettre en place.
C'est vraiment ce que je repproche aux forums et à à internet en général: c'est dingue le nombre d'âneries qui y sont véhiculées.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Rodage
Envoyé par Dony Voir le messageJe suis à 500km et je épasserai pas les 3000trs avant 2000 bornes malgré le fait que mon vendeur m'ait effectivement parler d'un pré-rodage....
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Rodage
je vois que certain sont toujours à l'ouest niveau rodage ça fait peur pour les futurs mini qui seront vendu d'occasion.
vous pensez que quoi que vos moteurs ont etait rodé avant de les monté dans vos autos.
les moteurs sont rodé pour une personne qui utilise son auto comme un papa et maman qui vont faire leurs course . en conduite cool .
maintenant si vous etes plutot du style à tapé dedans ben là amusé vous à faire ça sur un moteur qui a 2000 km et on en reparle quand elle aura 100000 km . si l'auto n'a plus la santé faudra juste ne pas etre surpris. et sur une mini cooper S ou autres auto à caractere sportif c'est pire.
juste un truc faites une vidange au bout de 2000 km et inspecté ce que vous allez retrouvé dans l'huile , bizzare de la limaille de fer pour un moteur soit disant rodé je trouve ça étrange.
sur les manuels mini ils n'est pas ecrit que vous allez roulé vite ,fleurté le rupteur à chaque vitesse voilà donc pourquoi on dis pas de rodage ou 2000 km ça suffit . ce qui est valable pour une auto et valable pour toutes les autres. bizzare aussi moteur pré rodé et faut attendre 20000 km pour qu'il le soit totalement et atteigne ça puissance maxi
Moi je conseille 3000kms cool avec une petite pointe tous les 1000kms mais uniquement si le moteur est chaud.
Après le bonheur peut commencer
+ 1
sur mon ex 106 s16 j'avais fait
500 tr tout les 500 km
passé au banc à 10000 km 122 cv pour 120 d'origine
pas de passage au banc quand le moteur c'est libéré
et 156 cv avec la préparation et 50000 km
aujourd'hui elle arrache toujours autant et zero soucis depuis ça coute rien de prendre son temps pour un bon rodage et surtout aucun regret par la suite
Laisser un commentaire:
-
Re : Rodage
Je suis à 500km et je épasserai pas les 3000trs avant 2000 bornes malgré le fait que mon vendeur m'ait effectivement parler d'un pré-rodage....
Laisser un commentaire:
-
Re : Rodage
Moi je conseille 3000kms cool avec une petite pointe tous les 1000kms mais uniquement si le moteur est chaud.
Après le bonheur peut commencer.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Rodage
Perso, je ne me suis jamais pris la tête avec les rodages, et j'ai toujours eu des moteurs qui fonctionnaient à merveille.
Pour ma MCS, 500kms à 2500rpm max, et voilà.
Pour préserver un moteur (et le reste), il suffit de ne pas tirer dessus à froid.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais je n'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: