Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rodage

    Quand je lis le sujet sur le rodage, je vois qu'il y a des différences de "comportement" : en effet, certains commencent à pousser après 2000 kms et d'autres vers 10.000 kms !!

    Finalement, qui a raison ???

  • #2
    Re : Rodage

    Sur le manuel il est préconisé d'observer une période de rodage (variable selon les motorisations, je crois).
    Après chacun voit midi à sa porte et les Pepperwhite seront bien gardées.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Rodage

      Envoyé par winfield Voir le message
      Quand je lis le sujet sur le rodage, je vois qu'il y a des différences de "comportement" : en effet, certains commencent à pousser après 2000 kms et d'autres vers 10.000 kms !!

      Finalement, qui a raison ???
      Pour l'instant c'est moins de 3000tr jusqu'à 2000km (c'est la cooper D). Après faudra que je relise mon manuel car je ne sais plus. On en est à 1850km de parcourru donc on va enfin pouvoir accélérer un peu plus bientôt...
      Dernière modification par LeCiao, 18 février 2008, 20h47.
      Mini ClubMan Cooper D (R55)

      Commentaire


      • #4
        Re : Rodage

        10000km... Mais oui c'est ca bien sur... Et pourquoi pas 50000km aussi pendant qu'on y est ? Comme ca tu pourras revendre directement ta voiture sans jamais avoir appuyé sur l'accélérateur !!

        Blague a part, deja 2000km de rodage sur une voiture récente ca peut se discuter (je l'ai fait sans grande conviction) mais aprés 2000 je pense sincerement que tu peux te lacher autant que tu veux...

        Commentaire


        • #5
          Re : Rodage

          Sur le cooper D c'est préconisé pendant 2'000km pas plus de 3'500trs et cooper pas plus de 4'500trs je me regal quand meme sans aller au rupteur je n'ai que 360km et j'aimerais bien poussé à dond mais bon il en va de la santé de ma mini...

          Commentaire


          • #6
            Re : Rodage

            J'en suis à 3300 kms avec la Cooper D et je commence à sentir une vraie différence à chaud depuis quelques centaines de kilomètres.
            Jusque là je me suis bien gardé de dépasser les 3500 (mais est-ce bien utile d'aller au-delà sur un diesel), mais j'ai pris soin d'emmener progressivement le moteur sur différentes plages de régime, sans me cantonner aux 2000 tr/m. Maintenant tout ça respire la santé (les S qui étaient derrière moi à la sortie StValentin n'ont presque pas eu à se plaindre :king: ).
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Rodage

              Perso, je ne me suis jamais pris la tête avec les rodages, et j'ai toujours eu des moteurs qui fonctionnaient à merveille.
              Pour ma MCS, 500kms à 2500rpm max, et voilà.
              Pour préserver un moteur (et le reste), il suffit de ne pas tirer dessus à froid.
              Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais je n'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant.

              Commentaire


              • #8
                Re : Rodage

                Moi je conseille 3000kms cool avec une petite pointe tous les 1000kms mais uniquement si le moteur est chaud.
                Après le bonheur peut commencer.
                &

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rodage

                  Je suis à 500km et je épasserai pas les 3000trs avant 2000 bornes malgré le fait que mon vendeur m'ait effectivement parler d'un pré-rodage....
                  Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

                  Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

                  Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

                  Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

                  500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

                  Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

                  Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rodage

                    je vois que certain sont toujours à l'ouest niveau rodage ça fait peur pour les futurs mini qui seront vendu d'occasion.

                    vous pensez que quoi que vos moteurs ont etait rodé avant de les monté dans vos autos.

                    les moteurs sont rodé pour une personne qui utilise son auto comme un papa et maman qui vont faire leurs course . en conduite cool .

                    maintenant si vous etes plutot du style à tapé dedans ben là amusé vous à faire ça sur un moteur qui a 2000 km et on en reparle quand elle aura 100000 km . si l'auto n'a plus la santé faudra juste ne pas etre surpris. et sur une mini cooper S ou autres auto à caractere sportif c'est pire.

                    juste un truc faites une vidange au bout de 2000 km et inspecté ce que vous allez retrouvé dans l'huile , bizzare de la limaille de fer pour un moteur soit disant rodé je trouve ça étrange.

                    sur les manuels mini ils n'est pas ecrit que vous allez roulé vite ,fleurté le rupteur à chaque vitesse voilà donc pourquoi on dis pas de rodage ou 2000 km ça suffit . ce qui est valable pour une auto et valable pour toutes les autres. bizzare aussi moteur pré rodé et faut attendre 20000 km pour qu'il le soit totalement et atteigne ça puissance maxi


                    Moi je conseille 3000kms cool avec une petite pointe tous les 1000kms mais uniquement si le moteur est chaud.
                    Après le bonheur peut commencer

                    + 1

                    sur mon ex 106 s16 j'avais fait

                    500 tr tout les 500 km

                    passé au banc à 10000 km 122 cv pour 120 d'origine
                    pas de passage au banc quand le moteur c'est libéré
                    et 156 cv avec la préparation et 50000 km
                    aujourd'hui elle arrache toujours autant et zero soucis depuis ça coute rien de prendre son temps pour un bon rodage et surtout aucun regret par la suite

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rodage

                      Envoyé par Dony Voir le message
                      Je suis à 500km et je épasserai pas les 3000trs avant 2000 bornes malgré le fait que mon vendeur m'ait effectivement parler d'un pré-rodage....
                      faut juste pas écouté ce genre de con..... venant d'un vendeur faudrait qu'il explique ce qu'est un prerodage faire tourné un moteur sur un banc moteur à allure stable malheureusement un rodage c'est pas ça . et la boite elle c'est rodé aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rodage

                        Oui, 2000 kms de rodage c'est bien le minimum ! C'est d'alleurs préconisé dans le manuel de l'auto... Et sans parler moteur, y'a plein d'autres organes mécaniques en mouvement (ou non d'ailleurs) dans nos voitures, et ceux-ci aussi ont besoin de se mettre en place.
                        C'est vraiment ce que je repproche aux forums et à à internet en général: c'est dingue le nombre d'âneries qui y sont véhiculées.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rodage

                          Chacun utilise sa voiture comme il l'entend... beaucoup ne gardent leurs voitures qu'un an ou deux il vont pas attendre la dernière semaine avant la vente pour se faire plaisir...

                          D'autres veulent garder leurs voitures 10 ans (ça existe encore ?) dans ce cas achetez une kia garantie 7 ans vous serez tranquilles

                          En ce qui concerne l'huile moteur, la mienne a 14000 km et l'huile est à peine noircie, j'ai pas l'impression que ma voiture marche pas bien (vraiment pas lol) et j'ai pas l'impression non plus que le but de bmw est de ne pas prendre de précaution sur ses recommandations...

                          Le rodage c'était surtout pour éviter la casse, les moteurs cassent encore ajd ? Même si c'était le cas bmw prendrait en charge...

                          En attendant je retourne me faire plaisir au volant de ma MINI, sans arrières pensées
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rodage

                            Et bien sur mon R55, je ne dépasse jamais 2500 tr/mn en conduisant normalement. Bon je n'ai que 1000 km pour l'instant, mais le diesel a un bon couple et sur autoroute je suis quasiment à 2000 tr/mn entre 110 et 120 kmh.
                            Il y a donc de la marge.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rodage

                              Je suis 100% du même avis que Farid13 et Miniboy


                              Je viens de terminer mon rodage : elle a maintenant 130000km et je consomme de moins en moins !! 8.79L/100km avec une MCS vitaminée ... cette voiture m'étonnera toujours !! Elle ne consomme pas à l'huile non plus, ne fume ni blanc, ni bleu ... et pourtant, je ne me suis pas privé de "tirer dedans" !!

                              1er principe : ne jamais pousser à froid
                              2e principe : la voiture est chaude après +/- 10km


                              Pour moi, un bon rodage, c'est 2000km en douceur avec pleins de changements de vitesse et de t/min ... surtout pas de l'autoroute à la même vitesse.

                              Ensuite, de 2000 à 5000km, c'est progressivement aller de plus en plus haut dans les tours en faisant des paliers (3500-4000-4500-5000-4500-4000 ...) ... jusqu'au régime max vers 4000 ou 4500km (oui, oui, j'ai fait des paliers jusqu'à 7000t/min !!). De petites pointes de vitesse ne lui feront pas de mal et il faut "habituer" le moteur à tous les t/min.

                              Vers 5000km, on fait une vidange de l'huile de rodage et c'est définitivement parti.
                              Vers 10000km, j'ai eu l'impression que la voiture respirait mieux, prenait mieux ses tours et que ses performances avaient augmenté. Après la vidange des 15-16000km, cela a encore été mieux.
                              Dernière modification par JNS513, 19 février 2008, 11h35.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X