Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Envoyé par CooperS94 Voir le message
    vi chez MINI et je crois que tu dois en avoir pour une centaine d'euros de mémoire
    Je pense que c'est plus que ça, j'ai vu une facture cet après-midi : rien que l'huile 18€ x 5 litres = 90 €

    Sinon pour le rodage, il faut augmenter le régime progressivement par exemple 500 t/min tous les 500 km.

    Commentaire


    • #17
      Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

      Résumons nous:

      - 2000 kms à pas plus de 4000 tours
      - 2500 kms à pas plus de 4500 tours
      - 3000 kms à pas plus de 5000 tours
      - 3500 kms à pas plus de 5500 tours
      - 4000 kms à pas plus de 6000 tours
      - 4500 kms à pas plus de 6500 tours (régime maximal)

      Il n'y a pas un peu d'abus là ? Pratiquement 5000 bornes pour aller chercher les 175 poneys, avec tout ce temps, à mon humble avis, ils se sont déjà perdus...
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

      Commentaire


      • #18
        Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

        C'est vraix que sa me parait vraiment bcp 5000 Km...pour un rodage lol

        Commentaire


        • #19
          Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

          Pour moi c'est 500 bornes mollo mollo, de 500 à 1000 monter progressivement et ensuite respecter toujours le temps de chauffage et attaquer quand il faut et où il faut. On a jamais eu de problème avec ça...
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #20
            Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

            di donc tu t'es dépassé la . j'ai rarement vue des jantes aussi propres

            Commentaire


            • #21
              Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

              Envoyé par cheki Voir le message
              Pour moi c'est 500 bornes mollo mollo, de 500 à 1000 monter progressivement et ensuite respecter toujours le temps de chauffage et attaquer quand il faut et où il faut. On a jamais eu de problème avec ça...
              +1 voilà un bon rodage pour les "voitures modernes" comme nos Mini

              Respecter le temps de chauffe du moteur, c'est bien celà le plus important et ce même après le rodage
              Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
              De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

              Les Photos de mes Mini
              : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
              Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

              Commentaire


              • #22
                Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

                Envoyé par SmallJack Voir le message
                +1 voilà un bon rodage pour les "voitures modernes" comme nos Mini

                Respecter le temps de chauffe du moteur, c'est bien celà le plus important et ce même après le rodage
                D'accord avec toi Mais Mini nous aurait bien rendu service en y ajoutant un indicateur d'huile ... je comprend tjs pas pk il y en a pas...je pensé que c'etait obligatoire se genre de chose...

                Moi qui fait surtout des petits trajets en ville...le temps de chauffe c'est un peu a l'aveugle...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

                  je comprend tjs pas pk il y en a pas...je pensé que c'etait obligatoire se genre de chose...
                  tout simplement parce qu'ils le proposent en option pas bete la guepe

                  et dire que sur une simple 206 hdi 1.4 de base ont a l'indication .

                  au debut j'ai eu du mal à mis faire vue qu'avant j'avais la température de l'eau et de l'huile et maintenant plus rien :evillaugh à l'ocasion je les rajouterais car sur circuit pas drole de rien avoir

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

                    et non pas en option (pas encore ?) pour la R53 il a fallu attendre l'option Chronopack non ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

                      En accessoire, ils ne font pas (encore) les manomètres de part et d'autre du volant ?
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

                        pas encore de manometres pour la R56 !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

                          NoN NoN il y a AUCUNE option pour les R 56 pour avoir se genre d'indicateur !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

                            Ah, ben il faut se tourner directement vers les accessoiristes, et bricoler davantage...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

                              Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                              D'accord avec toi Mais Mini nous aurait bien rendu service en y ajoutant un indicateur d'huile ... je comprend tjs pas pk il y en a pas...je pensé que c'etait obligatoire se genre de chose...

                              Moi qui fait surtout des petits trajets en ville...le temps de chauffe c'est un peu a l'aveugle...
                              D'accord avec toi également

                              C'est vrai qu'à partir des Cooper ils auraient pu mettre au moins un voyant de chauffe pour le moteur et des jauges pour les Cooper S.

                              Sur ma précédente voiture (Toyota Yaris) j'avais un voyant "Cool" qui s'allumait au démarrage pour te rappeller d'y aller molo et qui s'éteignait quand le moteur était chaud, c'est bête comme tout, ça ne coûte rien et c'est super utile !
                              Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                              De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                              Les Photos de mes Mini
                              : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                              Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

                                Rares sont les voitures qui ont un indicateur de température d'huile. Elles proposent souvent un indicateur de température d'eau mais celui-ci est inutile car l'eau chauffe plus vite que l'huile...
                                Le mieux est de rouler 15 kms ou 15 minutes avant de commencer à taper dedans pour être sûr que le moteur est bien chaud.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X