Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Envoyé par Miniboy Voir le message
    Je suis d'accord avec toi. Je tenais juste à signaler que beaucoup de personnes confondent l'indicateur de température d'eau avec l'indicateur de température d'huile et pensent pouvoir attaquer lorsque l'eau est à bonne température alors que l'huile, elle, n'est peut être pas encore assez chaude.
    J'en connais même qui ne mettaient pas de chauffage en hiver pour que l'eau chauffe plus rapidement.
    c'est clair on c'est compris c'est certain meme que quand l'eau est a bonne temperature l'huile ne l'es pas encore

    Laisser un commentaire:


  • Miniboy
    a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Envoyé par farid13 Voir le message
    et en cas d'anomalie dans le circuit d'eau tu fais comment ?

    bien sur tu auras le voyant qui va s'allumé mais maigre sont tes chances de ne pas avoir bouissillé le join de culasse. et oui le voyant du trop tard il sert à rien lui ou presque alors qu'un mano d'eau est bien plus utile.

    pour les températures d'huile on trouve ça souvent sur des sportives qui en ont bien plus l'utilité qu'une autre auto
    Je suis d'accord avec toi. Je tenais juste à signaler que beaucoup de personnes confondent l'indicateur de température d'eau avec l'indicateur de température d'huile et pensent pouvoir attaquer lorsque l'eau est à bonne température alors que l'huile, elle, n'est peut être pas encore assez chaude.
    J'en connais même qui ne mettaient pas de chauffage en hiver pour que l'eau chauffe plus rapidement.

    Laisser un commentaire:


  • cheki
    a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Envoyé par SmallJack Voir le message
    +1 voilà un bon rodage pour les "voitures modernes" comme nos Mini

    Respecter le temps de chauffe du moteur, c'est bien celà le plus important et ce même après le rodage
    Merci bien !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Le mieux est de rouler 15 kms ou 15 minutes avant de commencer à taper dedans pour être sûr que le moteur est bien chaud.
    ça depend de la region ou t'habite et de la saison aussi , apres chacun s'adapte c'est une question d'habitude

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Envoyé par Miniboy Voir le message
    Rares sont les voitures qui ont un indicateur de température d'huile. Elles proposent souvent un indicateur de température d'eau mais celui-ci est inutile car l'eau chauffe plus vite que l'huile...
    Le mieux est de rouler 15 kms ou 15 minutes avant de commencer à taper dedans pour être sûr que le moteur est bien chaud.
    et en cas d'anomalie dans le circuit d'eau tu fais comment ?

    bien sur tu auras le voyant qui va s'allumé mais maigre sont tes chances de ne pas avoir bouissillé le join de culasse. et oui le voyant du trop tard il sert à rien lui ou presque alors qu'un mano d'eau est bien plus utile.

    pour les températures d'huile on trouve ça souvent sur des sportives qui en ont bien plus l'utilité qu'une autre auto


    et non pas en option (pas encore ?) pour la R53 il a fallu attendre l'option Chronopack non ?
    exact j'ai confondu accessoires et option . sur la R56 ça viendra en accessoires je pense.
    dans tout les cas ça reste encore et toujours commercial que ça soit en option ou en accessoires

    Laisser un commentaire:


  • Miniboy
    a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Rares sont les voitures qui ont un indicateur de température d'huile. Elles proposent souvent un indicateur de température d'eau mais celui-ci est inutile car l'eau chauffe plus vite que l'huile...
    Le mieux est de rouler 15 kms ou 15 minutes avant de commencer à taper dedans pour être sûr que le moteur est bien chaud.

    Laisser un commentaire:


  • SmallJack
    a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
    D'accord avec toi Mais Mini nous aurait bien rendu service en y ajoutant un indicateur d'huile ... je comprend tjs pas pk il y en a pas...je pensé que c'etait obligatoire se genre de chose...

    Moi qui fait surtout des petits trajets en ville...le temps de chauffe c'est un peu a l'aveugle...
    D'accord avec toi également

    C'est vrai qu'à partir des Cooper ils auraient pu mettre au moins un voyant de chauffe pour le moteur et des jauges pour les Cooper S.

    Sur ma précédente voiture (Toyota Yaris) j'avais un voyant "Cool" qui s'allumait au démarrage pour te rappeller d'y aller molo et qui s'éteignait quand le moteur était chaud, c'est bête comme tout, ça ne coûte rien et c'est super utile !

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Ah, ben il faut se tourner directement vers les accessoiristes, et bricoler davantage...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    NoN NoN il y a AUCUNE option pour les R 56 pour avoir se genre d'indicateur !!!

    Laisser un commentaire:


  • Slyetsev
    a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    pas encore de manometres pour la R56 !

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    En accessoire, ils ne font pas (encore) les manomètres de part et d'autre du volant ?

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    et non pas en option (pas encore ?) pour la R53 il a fallu attendre l'option Chronopack non ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    je comprend tjs pas pk il y en a pas...je pensé que c'etait obligatoire se genre de chose...
    tout simplement parce qu'ils le proposent en option pas bete la guepe

    et dire que sur une simple 206 hdi 1.4 de base ont a l'indication .

    au debut j'ai eu du mal à mis faire vue qu'avant j'avais la température de l'eau et de l'huile et maintenant plus rien :evillaugh à l'ocasion je les rajouterais car sur circuit pas drole de rien avoir

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Envoyé par SmallJack Voir le message
    +1 voilà un bon rodage pour les "voitures modernes" comme nos Mini

    Respecter le temps de chauffe du moteur, c'est bien celà le plus important et ce même après le rodage
    D'accord avec toi Mais Mini nous aurait bien rendu service en y ajoutant un indicateur d'huile ... je comprend tjs pas pk il y en a pas...je pensé que c'etait obligatoire se genre de chose...

    Moi qui fait surtout des petits trajets en ville...le temps de chauffe c'est un peu a l'aveugle...

    Laisser un commentaire:


  • SmallJack
    a répondu
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Envoyé par cheki Voir le message
    Pour moi c'est 500 bornes mollo mollo, de 500 à 1000 monter progressivement et ensuite respecter toujours le temps de chauffage et attaquer quand il faut et où il faut. On a jamais eu de problème avec ça...
    +1 voilà un bon rodage pour les "voitures modernes" comme nos Mini

    Respecter le temps de chauffe du moteur, c'est bien celà le plus important et ce même après le rodage

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X