Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Livraison et pneu crevé ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livraison et pneu crevé ...

    Bonsoir à tous,

    Nous avons pris ce soir la livraison de notre tant attendue mini à 19h00. Impatients et vue l'heure tardive nous avons vite fait les dernières formalités.
    Dès la sortie du garage, ma compagne me dit qu'elle trouve un drôle de bruit de son côté passager. Dans la folie de la livraison, on roule et on rentre. Y a un peu de trafic, nous sommes à Lyon, puis arrivé à la maison, on gare notre voiture au parking. Je descend et la un bruit d'air du côté droit. Le pneu avant droit était en train de se dégonfler ... J'hallucine ... Je scrute le pneu et là je trouve une vis avec une tête métallique dans un des sillons ...

    Quelqun sait-il si cet objet sert à fixer les voitures avant livraison ?
    En tout cas, je suis impatient de joindre ma concession demain ... Moi qui devait partir en we au volant de notre tuture ... Ca commence bien

  • #2
    Re : Livraison et pneu crevé ...

    Je sens que je vais pas en dormir la nuit ... Point, pour les futurs propriétaires : proscrire les livraisons trop tard le soir ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Livraison et pneu crevé ...

      c'est juste la faute à pas de chance on va dire mais on fixe rien au roue meme avant livraison

      Commentaire


      • #4
        Re : Livraison et pneu crevé ...

        En faisant 5 mètres pour sortir du garage ... Etrange quand même ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Livraison et pneu crevé ...

          vraiment pas de chance, ça arrive les clous qui trainent, heureusement que c'est rare, tu n'as plus qu'a appeler mini assistance demain
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Re : Livraison et pneu crevé ...

            Envoyé par renarte Voir le message
            En faisant 5 mètres pour sortir du garage ... Etrange quand même ?
            non pas etrange un clou etait là . c'est pas de chance ça arrive pas souvent mais bon . voit avec bmw

            Commentaire


            • #7
              Re : Livraison et pneu crevé ...

              Je penche vu la tronche du truc, que c'est quelque chose qui devait trainer dans le garage ... J'espère qu'en plus de me pourrir mon départ en we, celà ne va pas me coûter un pneu + pose !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Livraison et pneu crevé ...

                C'est bien connu, pour pas que les MINIs bougent pendant le transport, on visse leurs pneus au container

                Non, en fait, c'est la faute à pas de chance, rouler sur une vis qui trainait par terre en atelier, ça arrive... Maintenant, savoir si c'est toi qui conduisait, ou le mécano avant la livraison...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Livraison et pneu crevé ...

                  Envoyé par renarte Voir le message
                  Je penche vu la tronche du truc, que c'est quelque chose qui devait trainer dans le garage ... J'espère qu'en plus de me pourrir mon départ en we, celà ne va pas me coûter un pneu + pose !!!

                  voit pour qu'il te le change et au pire te le répare avec une meche c'est fiable et ça coute rien du tout .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Livraison et pneu crevé ...

                    Franchement pas de chance...

                    J'ai bien peur pour toi, que tu va avoir du mal a leur prouvé que c'etait pas toi après la livraison en rentrant chez toi qui a creuvé...alors que c'est de leur faute...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Livraison et pneu crevé ...

                      Salut,

                      j'ai eu exactement le même tour à la livraison de la mienne, je me suis apercu qu'une vis était dans la pneu mais il ne se dégonflait pas.
                      De même, la tete de vis n'était pas commune.
                      J'en ai eu pour pour 27 ou 37 euros de réparation, bienque je suis convaincu à 95 % que je l'ai eu livré avec, car à part au garage je ne vois ou une vis aussi spécifique aurait pu se trouver.

                      Par contre je regrette de ne pas avoir demandé de récupérer la vis pour me renseigner de quoi elle pourrait provenir et réclamer après.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Livraison et pneu crevé ...

                        J'espère qu'au pire je pourrais faire réparer avec une mèche, en espèrant que celà marche avec les runflats ... Merci à toi, nous nous sentons moins seuls !

                        Bon, j'appel chez BMW, y a toujours personne au garage ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Livraison et pneu crevé ...

                          J'ai oublié de le préciser moi c'est des tubeless que j'ai, si tu as des runflat cela risque de couter plus cher voir très cher s'il faut remplacer le pneu (150-200 euros)

                          voici un article sur les runflat :



                          Si jamais ils doivent changer le pneu, enquete sur la provenance du vis pour les renvoyer à leur responsabilités.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Livraison et pneu crevé ...

                            Ca c'est vraiment moche !

                            Malheureusement ca arrive... En moyenne on creve une fois tous les 17 ans :/
                            Donc pas de chance.

                            Je pense pas que tu arrives a prouver que ce soit de leur faute, maintenant vu que tu viens de debourser une belle somme chez eux... Tu peux leur faire comprendre ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Livraison et pneu crevé ...

                              J'ai réussi à trouver un sympathique réparateur qui m'a fait la réparation par vulcanisation à froid car je n'avais fait que quelques kilomètres sans pression. Je m'en sors pour 25€. D'après lui, celà peut être une vis d'emballage. J'en parlerais à mon concessionnaire la semaine prochaine.

                              Par contre, le voyant ne s'est pas allumé alors que le pneu était bien à plat ...
                              Bon, je vais aller en profiter un peu maintenant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X