Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Livraison et pneu crevé ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Livraison et pneu crevé ...

    ça ne va que colmater temporairement... n'oublie d'en "parler" au vendeur voire plus

    Commentaire


    • #17
      Re : Livraison et pneu crevé ...

      j'ai eu le meme coup ... 1km apres avoir pris possession de ma Cooper j'ai crevé 1 runflat ... dégouté
      Mini Cooper JCW Hyper Blue

      Commentaire


      • #18
        Re : Livraison et pneu crevé ...

        Décidemment, nous sommes déjà 3 sur le forum !
        De quoi remettre en cause les probabilités !!!

        Commentaire


        • #19
          Re : Livraison et pneu crevé ...

          J'ai crevé aussi, il y a un post à ce sujet, mais j'avais la voiture depuis un mois. Je ne te conseille pas de dire à BM que tu as fait réparer le pneu, moi ils ont rien voulu savoir, il ne veulent pas garantir de réparations sur les run-flats. J'ai fait la réparation ailleurs, ça m'a couté 40 euros, au lieu des 300 demandés par BM pour changer le pneu. Ceci dit, j'ai pu rouler en mettant de la pression tous les jours, j'ai jamais été complètement à plat ce qui peut se révéler dangereux pour une réparation. Ce que je trouve bizarre c'est que ton témoin ne se soit pas allumé, le mien l'était c'est comme ça que j'ai su que j'avais crevé, parce que ça ne se "sentait" pas et ne se voyait pas.

          Commentaire


          • #20
            Re : Livraison et pneu crevé ...

            Pour le coup, c'est BMW qui m'a redirigé vers un réparateur ...
            A priori, il faut avoir très peu roulé avec des ROF pour pouvoir les réparer sans risques. Il semble cependant, que personne ne veuille s'engager sur la fiabilité de la réparation du coup BMW semble sous traiter allégrement l'opération à des tiers en manque d'activité !

            Sinon, j'ai constaté que les pneus sont gonflés à 3,2 bars à la livraisn ... C'est beaucoup ? Enfin, je n'y connais pas grand chose, mais sur toutes mes voitures précèdentes, j'étais entre 2,1 et 2,5 bars.

            Je vais essayer de vérifier celà ce soir !

            Commentaire


            • #21
              Re : Livraison et pneu crevé ...

              Sinon, j'ai constaté que les pneus sont gonflés à 3,2 bars à la livraisn ... C'est beaucoup
              t'a pas une direction un peu flottante ?

              allé redegonfle ça et regarde combien tu dois mettre mais tu dois etre au alentours des 2 bars voir légerement plus. c'est noté sur le montant de la portiere conducteur

              il a gonflé les roues les yeux fermés celui qui a fait ça

              Commentaire


              • #22
                Re : Livraison et pneu crevé ...

                Ceci dit, j'ai pu rouler en mettant de la pression tous les jours, j'ai jamais été complètement à plat
                si j'ai bien compris t'a fais réparé le pneus mais pourquoi mettre de la pression tout les jours ? si c'etait le cas ça etait mal réparé

                Commentaire


                • #23
                  Re : Livraison et pneu crevé ...

                  Je crois qu'il a fait ça en attendant la réparation en fait...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Livraison et pneu crevé ...

                    Oui, je remettais de la pression chaque matin en attendant la réparation. Au départ, j'étais partie pour changer le pneu, j'avais même pas fait 1000 kms (ça me dégoutait un peu qu'on me dise qu'on ne répare jamais de run flat), mais comme chez BMW on me demandait un délai d'attente de plus de 10 jours, et comme j'en avais marre de rouler à 80kms/heure maxi pour ne pas faire de dégâts, j'ai finalement trouver à faire réparer le pneu.

                    Ce qui est drôle c'est que vous dites qu'il est rare de crever, je dois donc pas être chanceuse. J'ai eu un souci sur ma cooper en octobre dernier, juste avant de la vendre, elle faisait un bruit bizarre. J'ai donc vérifier la pression, j'avais qu'1kg sur un pneu, mais pas de témoin de crevaison d'allumer. J'ai remis la pression, vérifier plusieurs jours d'affilés, plus de perte. La voiture a été revendu à ma cousine. Il y a 15 jours, elle a eu à nouveau le souci, et bien en fait le pneu était crevé, elle l'a d'ailleurs fait réparer. Ca fait donc une moyenne de deux crevaisons en même pas deux mois....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Livraison et pneu crevé ...

                      T'es tranquille pour 34 ans alors
                      Sinon, ça doit être ton côté Pierre Richard qui ressort :king:
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Livraison et pneu crevé ...

                        Je vais poser à la question à mon vendeur ... Pourquoi 3 bars à la livraison ?
                        Je vous tiendrais au courant.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Livraison et pneu crevé ...

                          La pression de gonflage est-elle identique pour un runflat et un tubeless ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Livraison et pneu crevé ...

                            Envoyé par Colin Voir le message
                            La pression de gonflage est-elle identique pour un runflat et un tubeless ?
                            A pression égale, un simple tubeless paraîtra (sera) plus souple.

                            Dans mes 205/50ZR16, je mets 2.3bar, soit la même chose que dans les 195/55/16 RTF d'origine ... et pas de soucis !!
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Livraison et pneu crevé ...

                              Envoyé par renarte Voir le message
                              Je vais poser à la question à mon vendeur ... Pourquoi 3 bars à la livraison ?
                              Je vous tiendrais au courant.
                              Ils gonflent les pneus très fort en usine pour éviter qu'ils ne se déforment lors du stockage des roues et de la voiture.
                              Par contre, ils auraient du les remettre à une pression normale pour la livraison.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Livraison et pneu crevé ...

                                Et une vis pour moi, grrrrr, le pneu est à changer, la poisse !
                                Il pleut des vis depuis un moment :-( Bon, le témoin de perte de pression fonctionne ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X