Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le jardin secret de bonsaï

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le jardin secret de bonsaï

    Dek, ta mini fait jeu égal maintenant avec une R56, mais tu as un truc en plus, le bruit du compresseur, et ça c'est IRREMPLACABLE !

    Commentaire


    • Re : Le jardin secret de bonsaï

      Merci dek
      &

      Commentaire


      • Re : Le jardin secret de bonsaï

        Envoyé par Colin Voir le message
        le bruit du compresseur, et ça c'est IRREMPLACABLE !
        exactement
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • Re : Le jardin secret de bonsaï

          Fabrice, je serai dans ton coin fin mai, je passerai te voir aussi pour une reprog plus adaptée à mes modifs

          Commentaire


          • Re : Le jardin secret de bonsaï

            Envoyé par gtq2 Voir le message
            ce que je veux dire c'est que sur routes il y a beaucoup moins de virages, donc c'set beaucoup moins pénalisant

            Oui, en effet, je suis d'accord.

            Je ne me suis pas bien exprimé non plus et j'en suis désolé : en fait, je suis certain que le diesel va s'arracher très (plus) vite grâce à son couple, mais l'allonge de l'essence la laissera très vite loin derrière.

            Quant au Nurburgring, je pense justement que c'est un circuit qui solicite beaucoup le couple, car il est plein de courbes et de réaccélérations. Il ressemble un peu aux routes du meeting Luxembourg (Z3 + Mini). C'est pour cela que je le prennait en exemple. Ensuite, le temps de 8'00" pour une Porsche 996 Carrera est celui qu'un très bon conducteur (mais pas un pilote) peut faire sur le Ring en BTG (on enlève la ligne droite) et n'est pas excessivement bas. En comparaison, Walter Rorhl fait 8'13" en tour complet avec la 996 carrera et il faut enlevé 25 à 30 sec pour la ligne droite pour avoir du BTG. Allez, on peut dire que 8'20" BTG sera un temps facilement atteint par la 996.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • Re : Le jardin secret de bonsaï

              Oui enfin, il ne faut pas confondre puissance et sensations.
              Un beau bruit moteur, un pot qui pétarade et hop on a l'impression d'avoir un monstre de puissance entre les mains alors que dans une auto confortable à l'insonorisation feutrée on a plutôt l'impression d'être au volant d'un veau (j'ai encore eu cette sensation la semaine passée en ré-essayant le TT2...), mêmem si ce dernier est plus puissant sur le papier.
              Et puis j'ajouterai:
              1- les 175 de la MCSR56 (idem pour la MCSR53) sont largement suffisants et déjà bien difficile à exploiter sur nos routes
              2- mis à part pour certaines personnes, nous ne sommes pas des pilotes - en tout cas moi je n'en suis pas un - et même si j'aime me faire (souvent) plaisir au volant de ma Mini, je n'ai pas vraiment envie d'en connaitre les limites en allant au tas avec (le circuit ne m'intéressant pas)
              3- à moins de rouler à des vitesses inavouables, pratiquements tous les véhicules en circulation aujourd'hui ont des perfs similaires en utilisation normales. Il n'est pas si facile que ça de doubler une "petite" Twingo ou autre "petit" TDI en sortie d'agglomération si le véhicule devant nous accélère fort, même en ligne droite (je précise pour ceux qui pensent que tout est dans le pilotage) et ce malgré le double de puissance. J'ai déjà été surpris plus d'une fois, pensant pouvoir dépasser facilement, à devoir accélérer comme un ouf et atteindre des vitesses illégales pour pouvoir passer devant.
              Bref, tout ça c'est bien beau mais après tout l'important est qu'au volant de la Mini on peut se faire plaisir quelle que soit la vitesse et la puissance.

              Commentaire


              • Re : Le jardin secret de bonsaï

                Tu as raison Miniboy, la semaine dernière je me suis tapé une bonne bourre sous la pluie contre une MCS 170, j'avais 70 cv de plus que lui et 4 roues motrices, c'était fort simple mais diablement ennuyeux, le type dans la S a du prendre son pied, pas moi.
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • Re : Le jardin secret de bonsaï

                  je viens me joindre a toi DEK car moi aussi je suis passé par fab en plus de la prepa et malgres sont travail il a toujours etais disponible bonsai melange savoir faire et conseil est tous cela sans but pecunier....est pour les ondes negatives de certains cela est bien dommage quand on sait que toutes les modifs moteur sont parti d'une même source, cette meme personnes a edité des fiches pour les realisé est cela il n'etait pas obligé de le faire........................
                  Dernière modification par wasabi31, 30 avril 2008, 09h22.

                  Commentaire


                  • Re : Le jardin secret de bonsaï

                    Pour les allusions aux "ondes négatives", il faudrait peut-être arrêter d'être susceptible dès lors qu'on ose émettre des réserves sur certaines remarques, ou alors c'est la censure (cf. la Chine)
                    ----------------------------------------------------
                    Ceci dit, je rejoins Miniboy pour la faculté à utiliser pleinement les capacités d'origine, on parle d'une auto qui fait déjà plus de 100 chevaux par litre ! ça me rappelle ceux qui overcloquent leurs PCs, enfin eux prévoient au moins un refroidissement adapté
                    ----------------------------------------------------
                    J'ajoute que la puissance sans le contrôle n'est rien, et si certaines Mini ont un différentiel (à glissement limité certes à 30%), voir certaines sans, et pourtant "overkloquées" me laisse assez... songeur... perplexe...

                    Commentaire


                    • Re : Le jardin secret de bonsaï

                      moi je n'ai pas ete jusqu'au bac donc comme il n'est jamais trop tard je l'ai mise ici lollll

                      Commentaire


                      • Re : Le jardin secret de bonsaï

                        gtq2 il y a des remarques qui amène au debat donc constructive je pense qu'ici elles sont la bienvenue mais la critique des fois est facile donc quand elle est employé regulierement faut s'attendre a un retour

                        Commentaire


                        • Re : Le jardin secret de bonsaï

                          Envoyé par gtq2 Voir le message
                          Pour les allusions aux "ondes négatives", il faudrait peut-être arrêter d'être susceptible dès lors qu'on ose émettre des réserves sur certaines remarques, ou alors c'est la censure (cf. la Chine)
                          Merci de ne pas comparer l'incomparable...
                          Si ce post était censuré, ça fait belle lurette qu'on l'aurait fermé ou qu'on aurait supprimé certains propos sans préavis !

                          Alors avant de parler de censure et de comparer je ne sais quoi à la Chine, pèse un peu tes propos... la politique n'a rien à faire sur ce forum, et encore moins quand elle est abordée dans un souci de récupération !

                          Commentaire


                          • Re : Le jardin secret de bonsaï

                            Je reconnais volontiers que c'est volontairement exagéré, mais j'essaie d'employer des arguments chocs pour éviter les lettres capitales et caractères gras

                            Je n'ai jamais dit que c'était censuré, encore heureux
                            je dis et je répète qu'émettre un avis contraire à certains propos qui prêtent à débat, ne devrait pas attirer autant réactions offusquées, le politiquement correct aboutissant à l'extrême à la censure...

                            Enfin c'est pas particulier à ce forum, en ce moment beaucoup de personnes sont sur les nerfs (à cause du temps ?)

                            Commentaire


                            • Re : Le jardin secret de bonsaï

                              Guillaume
                              Ex cooper chili red 2005
                              Ex R56 S laser blue 2007
                              R59 JCW Roadster 2012

                              Membre 247

                              Commentaire


                              • Re : Le jardin secret de bonsaï

                                Enfin c'est pas particulier à ce forum, en ce moment beaucoup de personnes sont sur les nerfs (à cause du temps ?)
                                ah bon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X