L'article s'intitule "on a testé La nouvelle mini...break
Son petit nom : le "Clubman".Un nom masculin mais des atouts sérieusement féminins!
Côté conduite: Même si aujourdd'hui on dit UN CLUBMAN, à propos du break dérivé de la Mini, elle reste une voiture de fille.Plus grande de 24cms, elle conserve des proportions acceptables pour la ville et sur la route elle se montre très agréable et facile à conduire, grâce à ses moteurs souples et nerveux.
Les différences: De face, rien ne le différencie de la Mini classique.Idem pour l'habitacle et la planche de bord: 100% identique avec son énorme compteur et sa finition si soignée. C'est sur le côté et l'arrière que se jouent la différence.Sur le côté droit (et uniquement) , il y a desormais une portière XXL, qui s'ouvrecôté trottoir..Du coup il est très facile d'installer un petit dans son siège auto.
Côté sécurité: Ca a été l'une des priorités des concepteurs .En effet, le Clubman propose des séries de fixation de type "Isofix", six airbags ainsi que de nombreuses aide au freinage : ABS, répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), contrôle du freinage en courbe (CBC) et assistance au freinage d'urgence.
Et le coffre? On va enfin pouvoir transporter dess trucs dans une Mini. Le volume du coffre varie maintenant de 260 à 930 dm² selon qu'on rabat les sièges, ou pas. Conclusion : faire ses courses avec une poussette sans se demander "ou vais je bien pouvoir mettre tout ça?" est enfin possible.
Le petit plus : Le très pratique PDC (Park Distance Control), offert de série, évite de cogner les voitures derrière lors des créneaux. Bien aussi, le système "stop & start" qui coupe automatiquement le moteur au feu rouge, pour le redémarrer dès qu'on lève le pied du frein. Ecologique et économique.
Le prixaïe!!A partir de 21300€
Article tiré du magazine féminin Biba de Février 2008
Voila pour ma part je ne connais pas le Clubman...mais je me suis dis qu'il serait bien de faire partager ce petit article....A vos critiques
OUPSSS magazine avec un Z et non avec un S....
Son petit nom : le "Clubman".Un nom masculin mais des atouts sérieusement féminins!
Côté conduite: Même si aujourdd'hui on dit UN CLUBMAN, à propos du break dérivé de la Mini, elle reste une voiture de fille.Plus grande de 24cms, elle conserve des proportions acceptables pour la ville et sur la route elle se montre très agréable et facile à conduire, grâce à ses moteurs souples et nerveux.
Les différences: De face, rien ne le différencie de la Mini classique.Idem pour l'habitacle et la planche de bord: 100% identique avec son énorme compteur et sa finition si soignée. C'est sur le côté et l'arrière que se jouent la différence.Sur le côté droit (et uniquement) , il y a desormais une portière XXL, qui s'ouvrecôté trottoir..Du coup il est très facile d'installer un petit dans son siège auto.
Côté sécurité: Ca a été l'une des priorités des concepteurs .En effet, le Clubman propose des séries de fixation de type "Isofix", six airbags ainsi que de nombreuses aide au freinage : ABS, répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), contrôle du freinage en courbe (CBC) et assistance au freinage d'urgence.
Et le coffre? On va enfin pouvoir transporter dess trucs dans une Mini. Le volume du coffre varie maintenant de 260 à 930 dm² selon qu'on rabat les sièges, ou pas. Conclusion : faire ses courses avec une poussette sans se demander "ou vais je bien pouvoir mettre tout ça?" est enfin possible.
Le petit plus : Le très pratique PDC (Park Distance Control), offert de série, évite de cogner les voitures derrière lors des créneaux. Bien aussi, le système "stop & start" qui coupe automatiquement le moteur au feu rouge, pour le redémarrer dès qu'on lève le pied du frein. Ecologique et économique.
Le prixaïe!!A partir de 21300€
Article tiré du magazine féminin Biba de Février 2008
Voila pour ma part je ne connais pas le Clubman...mais je me suis dis qu'il serait bien de faire partager ce petit article....A vos critiques
OUPSSS magazine avec un Z et non avec un S....
Commentaire