Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

    Hello,

    Voilà ce qui m'amène à ouvrir ce sujet : étant assez amateur de "bon son" sans pour autant vouloir une boumboum-mobile, j ai choisi l option "mini HiFi Loudspeakers system" à 388.43€ htva.

    Supposant dès lors qu'il s agirait d'une petite installation discrète d'origine, il semblerait qu'il s agisse uniquement des haut parleurs : le son n a rien des 230watts annonçés !?

    Ce qui m a étonné déjà, c est la radio : une seule bande digitale. Bref, il s'agit de la radio mini cd et non la "boost".

    VOTRE AVIS : EST-CE NORMAL?

    Si la Boost était dans la liste d'options, je l aurais prise bien entendu ; j ai supposé qu elle faisait partie de ce pack.

    J ai observé quelques insides de minis membres de la communauté, et là... je rââââle juste un peu sur ce détail.

    Illustration de la radio mini cd (telle que "la mienne") :



    Et la boost telle que je la souhaitais :


    Question subsidiaire : où se trouve la connexion AUX/IN jack??
    merciii...
    Dernière modification par Invité, 07 février 2008, 08h48.

  • #2
    Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

    Si je comprend bien tu as le post Wawe de série avec le hi-fi et tu voulais le BOOST c'est ca? et bien personnellement meme si je n'aime pas l'affichage du Wawe le son est mieux conbiner avec le hi-fi meme si avec le BOOSTa c'et très bien...j'avais entendu parler(lu dans le catalogue) que la sono hi-fi MINI faisait 320wtts...

    Commentaire


    • #3
      Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

      Envoyé par ArKweLL Voir le message
      Hello,

      Voilà ce qui m'amène à ouvrir ce sujet : étant assez amateur de "bon son" sans pour autant vouloir une boumboum-mobile, j ai choisi l option "mini HiFi Loudspeakers system" à 388.43€ htva.

      Supposant dès lors qu'il s agirait d'une petite installation discrète d'origine, il semblerait qu'il s agisse uniquement des haut parleurs : le son n a rien des 230watts annonçés !?

      Ce qui m a étonné déjà, c est la radio : une seule bande digitale. Bref, il s'agit de la radio mini cd et non la "boost".

      VOTRE AVIS : EST-CE NORMAL?

      Si la Boost était dans la liste d'options, je l aurais prise bien entendu ; j ai supposé qu elle faisait partie de ce pack.

      J ai observé quelques insides de minis membres de la communauté, et là... je rââââle juste un peu sur ce détail.

      Illustration de la radio mini cd (telle que "la mienne") :



      Et la boost telle que je la souhaitais :


      Question subsidiaire : où se trouve la connexion AUX/IN jack??
      merciii...
      Hello,

      Tu peux effectivement avoir plusieurs configs :
      -mini cd
      -boost cd
      -mini cd + hifi
      -boost cd + hifi

      Pour le hifi, ce sont bien des autres HP mais aussi un ampli externe je te rassure. Le hifi ce compose de 10hp, 6 a l'avant et 4 a l'arrière.

      Moi aussi je suis amateur de bons sons, équipées de Rotel et JmLab a la maison.. Ben le Hifi de mini... n'a rien a voir..
      Certes, c'est beaucoup mieux que le base mais faut pas en attendre de trop. comme ça tu ne sera pas déçu après..
      Donnes aussi un bon 20h de fonctionnement a cette install pour se libérer, et oui des HP aussi ça se rode. Apres avoir bien reglé bass et treble (car tout a zéro ne donne vraiment pas bien) tu verras qu'il y a de basses bien profonds et des aigus parfois très (trop) strident. Les tweeters sont le maillon faible pour moi, ils tiennent pas bien la note.
      Voila pour mes impressions.

      La fiche aux est devant le pommeau de vitesse sous la console, mettre la fiche vers le haut.

      Voilaaaa

      A+

      Nicodup
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

        salut!
        entierement d'accord avec nicodup en ce qui concerne les aigus... il faut les diminuer, sous peine de ne pas avoir envie de monter le volume.
        petit problème noté également, sur certains morceaux où les basses sont fortes, les HP "pockent" de temps en temps.
        rien de bien méchant, mais à 600 euros l'option, j'attendais mieux...

        Commentaire


        • #5
          Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

          Envoyé par charlesgrenier Voir le message
          salut!
          entierement d'accord avec nicodup en ce qui concerne les aigus... il faut les diminuer, sous peine de ne pas avoir envie de monter le volume.
          petit problème noté également, sur certains morceaux où les basses sont fortes, les HP "pockent" de temps en temps.
          rien de bien méchant, mais à 600 euros l'option, j'attendais mieux...
          Effectivement, ça aussi, en fait il faut presque a chaque chanson ou du moins a chaque genre changer les réglage...

          Essayes "ne me quitte pas" de Brel, a fond !!! Ça m'a étonné comme c'était bon.. et évites les MP3, on perds les harmoniques, donc toute la "couleur" et la dynamique de la musique...

          A+
          Membre CNM #276
          - Roadster S Chili Red
          - ex Cooper D Pepper White/Black
          - ex One D park lane

          Mes photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

            Gros correctif :

            Le système Hifi 10HP + ampli n'est dispo que sur le Boost... (ce qui fait le hifi à 850€ car boost obligatoire à 250€ + 600€ de Hifi )

            Sinon le poste du Wave est bon, le son du Boost pourri à chier, le son du Boost + Hifi très bon (comparé au Boost évidement)

            Sinon c'est quoi cette option "mini HiFi Loudspeakers system" à 388.43€ " que tu a prise ?? Tu réside en france ?

            Tu veux faire une échange de poste ? Je te donne le mien (Boost) et tu me file le tien ok

            Commentaire


            • #7
              Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

              Envoyé par fredsv1000s Voir le message
              Gros correctif :

              Le système Hifi 10HP + ampli n'est dispo que sur le Boost... (ce qui fait le hifi à 850€ car boost obligatoire à 250€ + 600€ de Hifi )

              Sinon le poste du Wave est bon, le son du Boost pourri à chier, le son du Boost + Hifi très bon (comparé au Boost évidement)

              Sinon c'est quoi cette option "mini HiFi Loudspeakers system" à 388.43€ " que tu a prise ?? Tu réside en france ?

              Tu veux faire une échange de poste ? Je te donne le mien (Boost) et tu me file le tien ok
              C'est faux!
              Moi qui pensais qu'avec tes experiences tu allais tout connaitre sur les poste mini...
              Tu peux prendre le "mini hifi loudspeaker system" sans le boost.. essayes dans le configurateur.. du moins en Belgique..
              regardes ici:


              Mais encore une fois, ce sont les prix en Belgique...


              edit...

              Je viens de regarder sur le configurateur mini france, ben la aussi il y a moyen de prendre le hifi sans le boost, sauf que ca s'appelle "haut parleur hifi mini" et en Belgique "mini hifi loudspeaker system" et que nous on le paye 470 et non 600...
              Dernière modification par nicodup, 08 février 2008, 09h25.
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

                Confirmation de mon concess' : radio cd origine + système hifi (mini hifi loudspeakers system, en Belgique) est bien ce que j ai commandé, "la madame" ne m ayant pas précisé que la radio "boost" était une option à part.

                Bon ben voilà, c est la même radio apparemment, à part les 2 bandes de lecture et certains accès directs plus simples.

                Euh y a même pas le niveau sonore : on est à moitié, ou à donf??? Petit détail mais i z'auraient pu faire un ptit effort :evillaugh

                Bon allez, j avoue, dans mon A3 y avait une install', petite mais suffisante pour donner ce "rebondi" et cette sensation de cocon que je ne retrouve pas ici...

                Etonnant par contre cette différence de prix entre France et Belgique !???

                Merci pour vos comm's

                Dernière modification par Invité, 08 février 2008, 12h32.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

                  Envoyé par ArKweLL Voir le message
                  Question subsidiaire : où se trouve la connexion AUX/IN jack??
                  Sous la rangée de boutons vitres/antibrouillards, sur la droite.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

                    Ce que j'en pense, c'est que quelle que soit l'option choisie, hifibazar ou trucloudspeaker, le son est médiocre, les éléments sont mal choisis et surtout très mal insonorisés, bref caca.

                    Le truc regrettable sur la R56 c'est qu'il n'est pas possible de changer l'autoradio ! Pas cool pour les mélomanes...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

                      Bon écoutez, j'ai pris l'option BOOST + HiFi machin, je suis sûr que ce sera bon. Dommage que HK n'a plus rien avoir avec les Minis R56.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

                        j'ai pris le gps (donc Boost) + HiFi resultat fin avril

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

                          Pour ceux qui ont le HIfi et qui ne sont pas 100% satisfait, avez-vous déjà pensé à changé les HP et l'ampli arrière?
                          si certains l'ont déjà fait, combien ça a couté et quel est le résultat?
                          merci de vos réponses

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

                            J'ai pris BOOST + HI-FI resultat dans une semaine!!!Mais sur la voiture d'expo(laser blue/blanc avec navigation,hi.fi,etc...toutes options quoi) le son n'est pas super non plus...Maintenant si je ne suis pas content du resultat je prendrais rendez-vous chez une entreprise qui fais ca toute l'année et qui ont une super réputation pour avoir du bon son quand meme...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Radio + Hifi Loudspeakers : votre avis

                              Envoyé par nicodup Voir le message
                              Tu peux prendre le "mini hifi loudspeaker system" sans le boost.. essayes dans le configurateur.. du moins en Belgique..
                              regardes ici:


                              Mais encore une fois, ce sont les prix en Belgique...
                              Ca doit etre récent cette option alors...mais comme tu le dis c'est dispo sur le configurateur Belge 8-()

                              Sinon pour mes pb de son j'ai le fin mot de l'histoire : Mr vous n'aurez rien c'est un problème purement conceptuel vos remarques vont permettre d'améliorer les prochaines modifications et évolutions techniques....

                              Il a juste oublié un truc le Mr super pas aimable du SAV c'est que je m'en bat les c******s des prochaines séries c'est ma mini actuelle qui a un son pourri... Bref au final il m'a dit à 1/2 mot vous avez payé (une option) ?? Et bien tant pis pour vous si le son est mauvais !

                              Fred, c'est bien ce que je pensai : Paye et ferme ta gueule tu roule en Mini

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X