Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

    J'ai remarqué ces dernier jour un voyant qui s'allume et qui s'éteint immédiatement uniquement lorsque j'attaque dans un virage.
    c'est celui ci


    Cela doit être celui du ASC+T.

    Lorsque j'active le bouton ASC+T le voyant est toujours allumé.

    Qu'est ce que cela veut dire au juste ? dois je le mettre en route dès que j'attaque dans les virages ?
    S'il s'allume sans être en route est ce que cela veut dire que je dois le mettre en route ???
    Eclairez moi

  • #2
    Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

    salut,

    en fais c'est jsutement parceque tu attaque que sa s'allume, le voyant te signale que tu est en train de faire patiner une ou des roues et que donc l'asc+t -qui est un controle électronique de motricité- ce met en route pour corriger cela. l'asc va agir sur le moteur pour limiter le patinage des roues.
    si tu enlève l'asc alors le voyant est tjs alumé et la tu peu faire cirer les pneus tant que tu veux!

    Commentaire


    • #3
      Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

      C'est effectivement l'antipatinage ! Quand tu appuie sur le bouton, tu le desactive je crois bien... à vérifier
      S'il se met en route rapidement dans les virages c'est que t'es en train de patiner et la voiture corrige ! Moi ca m'arrive plus souvent au feux rouges...

      Commentaire


      • #4
        Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

        lorsque tu met en route ta voiture l'ASC+T est enclencher d'office par-contre tu peut le neutraliser avec le bouton , si il s'allume en virage c'est que tu attaque trop fort tu doit avoir une roue qui patine à la sortie du virage
        Dernière modification par Invité, 07 février 2008, 10h37.

        Commentaire


        • #5
          Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

          Oui c'est ça alors !!! moi qui croyait qu'en activant le bouton cela mettait l'anti patinage en route, je suis nulle.

          Donc il fait bien son boulot, faut dire qu'en plus mes pneus sont à changer à l'avant alors cà patine bien ....

          Commentaire


          • #6
            Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

            Tu dois vraiment les attaquer les virages pour que ça clignote, ou alors c'est à cause de tes pneus qui n'en veulent plus.
            Combien en virage ? 3è ?
            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

            Commentaire


            • #7
              Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

              Effectivement à ta place j'irai directement changer mes pneus... oublie pas qu'il n'y a que çà qui te retient à la route...

              Commentaire


              • #8
                Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

                Dites ... les pneus de Dimup ne sont pas totalement en cause ... il suffit d'attaquer pour que l'ASC+T se déclenche. Ceux qui n'ont jamais vu ça roulent comme des vieux vieux hommes et/ou dorment au volant.

                Vas-y, Dimup !! Montre à nos grands mâââles peureux comment on roule en Mini !!
                Dernière modification par JNS513, 06 février 2008, 23h35.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Dites ... les pneus de Dimup ne sont pas totalement en cause ... il suffit d'attaquer pour que l'ASC+T se déclenche. Ceux qui n'ont jamais vu ça roulent comme des vieux vieux hommes et/ou dorment au volant.

                  Vas-y, Dimup !! Montre à nos grands mâââles peureux comment on roule en Mini !!
                  c'est clair va y dimup continue comme ça et bientot tu en auras marre et tu les deactivera tout le temps

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

                    [Mode : Je cherche ON] Vos réflexions confirmeraient-elles l'adage disant que les hommes disent bien plus que ce qu'ils font réellement (du style "j'attaque comme une bête", mais en réalité "je pousse juste un peu en ligne droite, mais j'ai peur quand ça tourne") [Mode : Je cherche OFF] :king:

                    Des fois, je me demande
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

                      Moi c'est surtout quand le feu passe au vert... Mais je l'ai déjà vu s'allumer dans les rond point effectivement et rien qu'en prenant un nid de poule !
                      C'est qu'elle est sensible cette petite bête...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        c'est clair va y dimup continue comme ça et bientot tu en auras marre et tu les deactivera tout le temps

                        En plus, ce bouton désactive à 100% l'ASC+T et le DSC quand on les a !!! Et ils ne se réenclenchent pas !!! J'adore BMW et Mini, car ils pensent encore aux conducteurs
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          En plus, ce bouton désactive à 100% l'ASC+T et le DSC quand on les a !!! Et ils ne se réenclenchent pas !!! J'adore BMW et Mini, car ils pensent encore aux conducteurs
                          tu l'a dis pas comme certaines autos ou des que tu rattaques il ce reenclenchent , un coup à ce tué ça
                          Dernière modification par Invité, 07 février 2008, 00h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

                            Moi je dis les vrais roulent en Mini One, on a pas ces petites bêtes inutiles au moins et on peut attaquer comme des bêêêêêêêtes :king:

                            [mode jeune fou inconscient on] en tout cas c'est vrai que c'est chiant ce truc, obligé de le déconnecter tout le temps sur la série 6 parce que sinon on peut pas cirer au feu rouge, ni "décrocher" dans les ronds points... [mode jeune fou inconscient off]
                            Cooper R56
                            &
                            Z3

                            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

                              Bon, j'avoue que j'attaque fort dans les virages et j'aime ça, la mini est la premiere voiture avec laquel je peux me le permettre car avant j'aurais atteri dans le décor.

                              Je vais faire l'essai en désactivant l'ASC+T. J'espere rester sur la route, mais je voudrais me rendre compte de la différence.

                              Vous voyez qu'il n'y a pas que les hommes qui savent attaquer mais avoir une cooper S ça aide énormément.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X