Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

    Le voyant s'allume TRES souvent pour moi , c'est un ralentisseur pour moi Quand je vois qu'il s'allume c'est que je suis un peu trop rapide pour une route ouverte Alors je leve le pied

    Ca me le fait egalement tres souvent au feu rouge, mais je pense que c'est pour tout le monde ca !

    Je ne vois pas trop l'utilite de le desactiver, c'est un point de securite en plus. Je prefere qu'il soit la, meme si je ne le sens pas trop !

    Commentaire


    • #17
      Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

      Sur route je garde l'ASC-T 'ON' sauf cas particulier. C'est vrai qu'il s'allume de temps en temps .

      Par contre sur circuit, c'est systèmatiquement sur 'OFF'. C'est une très bonne chose que BMW l'ai laissé totalement déconnectable .
      qui succède à une

      Commentaire


      • #18
        Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

        Dès que je roule pour prendre du plaisir (circuit ou ailleurs), je coupe cette cochonnerie d'ASC+T. Le seul moment où il trouve grâce à mes yeux est sur autoroute quand il pleut un max ... c'est cool pour détecter l'aquaplanning (et contrôler la rotation des roues).
        Il peut aussi être utile pour faire des accélérations canon sur routes humides, mais il faut appuyer progressivement sur le champignon pour éviter que l'ASC coupe tout brutalement. Bien utilisé, cela fonctionne à merveille.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Dès que je roule pour prendre du plaisir (circuit ou ailleurs), je coupe cette cochonnerie d'ASC+T. Le seul moment où il trouve grâce à mes yeux est sur autoroute quand il pleut un max ... c'est cool pour détecter l'aquaplanning (et contrôler la rotation des roues).
          Il peut aussi être utile pour faire des accélérations canon sur routes humides, mais il faut appuyer progressivement sur le champignon pour éviter que l'ASC coupe tout brutalement. Bien utilisé, cela fonctionne à merveille.
          Ben je sais pas comment est l'antipatinage sur une S mais sur mon ex one D c'était une vrai crasse.. je m'explique, dès que le système sentais un perte d'adhérence il coupais carrément la totalité de l'alimentation, donc, on y va fort a un feu rouge, on patine un quart de tour et hop vla que le moteur retombe a zéro, ça dure ensuite au moins une bonne seconde avant de retrouver du couple.
          Comme ce D4D est méga creux en dessous de 2000tr, ben on est a l'arrêt en plein milieu d'un carrefour pour un petit moment...

          La cooperD R56, rien a voir, l'ASC nous laisse un peu de liberté et il est très progressif, on peu jouer avec et ca c'est très agréable..

          Ce qui est moins agréable, c'est, "mais qu'est ce que je cause moi"...

          bon A+
          Membre CNM #276
          - Roadster S Chili Red
          - ex Cooper D Pepper White/Black
          - ex One D park lane

          Mes photos

          Commentaire


          • #20
            Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

            Cela dépend aussi énormément des pneus ... si tu as de vrais bons pneus, l'ASC sera forcément plus progressif.
            Sinon, le seul moyen d'être "aidé" et non "castré" par l'ASC est de pousser progressivement sur l'accélérateur, l'ASC n'aura qu'à contenir de petites pertes d'adhérence et ne coupera pas totalement la cavalerie ... c'est un principe ultra important en conduite sportive : ce n'est pas parce qu'on écrase le champignon comme une brute qu'on va plus vite et il ne faut pas appuyer sur l'accélérateur tant qu'on sait qu'on va devoir diminuer la pression dessus. La douceur et la progressivité, c'est ce qui fait la vitesse.
            Dernière modification par JNS513, 07 février 2008, 14h24.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Cela dépend aussi énormément des pneus ... si tu as de vrais bons pneus, l'ASC sera forcément plus progressif.
              Sinon, le seul moyen d'être "aidé" et non "castré" par l'ASC est de pousser progressivement sur l'accélérateur, l'ASC n'aura qu'à contenir de petites pertes d'adhérence et ne coupera pas totalement la cavalerie ... c'est un principe ultra important en conduite sportive : ce n'est pas parce qu'on écrase le champignon comme une brute qu'on va plus vite et il ne faut pas appuyer sur l'accélérateur tant qu'on sait qu'on va devoir diminuer la pression dessus. La douceur et la progressivité, c'est ce qui fait la vitesse.
              et en courbe moins tu glisses plus tu gagneras du temps

              Commentaire


              • #22
                Re : J'ai un voyant qui s'allume lorsque j'attaque des les virages, est ce normal ?

                Envoyé par farid13 Voir le message
                et en courbe moins tu glisses plus tu gagneras du temps
                J'en ai fais l'amer experience en kart-indoor où j'etais en glissade totale a chaque virage ce qui a fait que j'etais bon dernier.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire

                Chargement...
                X