Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Performance MCS...Vos avis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Performance MCS...Vos avis ?

    Je viens de dépassé les 1500 premiers KM, après un rodage pointu les 1000 premiers pas plus de 3000trs/min, et ensuite de 1000 a 1500km pas plus de 3500trs/min...je commence a monté jusqu'au 4000 trs/min...en attendant la fin du rodage bien sur tjs en entendant que le moteur soit chaud ( 15km ou environ 15min)...

    J'ai essayé tout a l'heure est c'est plustot pas mal, car a 3000trs je commencé un peu a m'endormir...

    A 4000trs...le bruit se fait plus entendre, et on prend une petite claque...par contre je ne trouve pas d'impression de vitesse a bord...sur le compteur OK on voit qu'on va assez vite...mais dedans rien...très aseptisé...un peu trop a mon gout...

    Au sujet de l'effet Kart...pour ma part il est inexistant...ok la mini accroche bien dans les ronds points...comme une quattro en quelque sorte...je ne trouve pas en tout cas d'effet kart...par rapport a la R 53 ou je trouvé déja qu'on était plus bas...

    Alors voila j'aurais bien aimé avoir vos avis, il se passe quoi de 4000 a 6500trs ? ( c'est vraiment la que tout se joue? il parait qu'a partir de 5500trs le moteur s'essoufle ? )

    Quels sont les vitesses de passages de rapports que vous avez constaté? 1,2,3,4,5 et peut etre 6ème ?

    Qu'en pensez vous aussi des performances...etes vous satisfait?

    C'est peut etre que je suis en rodage, ou bien que je m'étais de faux espoir sur cette MCS mais j'ai l'impression que sa rame un peu...je trouve pas sa très brutal pour l'instant...je suis un peu déçu ^_^ ...

    Je commence a me posé la question pour le kit stage 2 JCW...( peut etre présenté au salon de genève ) car le Stage 1 ne sert pas vraiment a grand chose par rapport aux prix et a la puissance dégagée...c'est plustot un "kit sound"...

    Ou tout simplement meme la revendre, et chercher une R 53 JCW 218ch....

    J'ai trouvé celle ci d'ailleurs

    Dernière modification par Invité, 06 février 2008, 02h25.

  • #2
    Re : Performance MCS...Vos avis ?

    Entre 4.000 et 6.500 trmn, le déluge !!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Performance MCS...Vos avis ?

      pour l'effet kart, je ne sais pas ton ressenti, mais c'est vrai qu'elle est un peu molle par rapport aux anciennes génération, mais tout autant efficace, on peut tenir un rythme très elevé sans se rendre compte de la vitesse du compteur, c'est asseptisé mais ça envoie....

      Karine et moi nous nous suivons de temps en temps sur un petit parcours, et j'ai du mal à suivre avec la R53, toujours dans à fond dans les tours/min alors que le moteur de la R56 est plein de couple partout, un régal...

      les valeur de couple sont là sur les fiches technique pour comparer, la "puissance" ne fait pas tout.

      la notre à 9000kms elle commence à être bien, la semaine dernière j'étais dans celle à Patbs qui a 27000kms, elle respire la santé !!!
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Performance MCS...Vos avis ?

        Merci Dominique, c'est clair que la mienne va bien, je passe de 60 à 215 km en 600 m si ça c'est pas pousser alors
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Performance MCS...Vos avis ?

          C'est clair qu'à 1500 kms le moteur n'est pas encore libéré. Il faut attendre 6000 ou 7000 kms avant d'avoir la puissance max.
          Par contre je ne trouve pas que le moteur s'essouffle à partir de 5500 trs/min: tu peux largement atteindre les 6500 trs/min même si ça ne sert pas à grand chose avec un moteur aussi coupleux dès 1600 trs/min.
          Non vraiment, je ne vois pas comment on peut dire que ça rame. Bien au contraire, cette voiture arrache plus que bon nombre de voitures plus puissantes que j'ai possédé. C'est vraiment étonnant. J'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y ai "que" 175 ch ! Impressions confirmées par un collègue qui possède une R53 JCW 218ch.
          Concernant les vitesses de passage, je crois qu'on doit être aux alentours de 140 kms/h à fond de 3ème (à confirmer).

          Commentaire


          • #6
            Re : Performance MCS...Vos avis ?

            Ouais c'est dingue comme on se taîne dans une MCS... :evillaugh
            T'as enlevé le frein à main ?

            On s'habitue vite au luxe, nous les gosses de riches
            Ben oui, conduit un peu une voiture d'étudiant classique genre 106 ou twingo puis reprends ta MCS tu vas voir, ça arrache

            Bon ok soyons sérieux, n'espère pas une explosion de puissance après 4500tr, c'est juste la continuité...
            L'effet kart est moins présent je crois surtout que c'est dû à la direction et peut-être l'empatement plus long ? (je sais plus)
            Sur le turbo, il faut compter sur le couple, ça se conduit presque comme un diesel : tu te mets à 2000tr en seconde, t'enfonce le champignon et là, c'est violent

            J'avoue qu'une mini encore plus puissante m'interesserait, mais alors avec 4 roues motrices.
            Ah oui, pour l'impression de vitesse, ouvre les vitres et le TO, tu verras ça change tout d'entendre siffler le turbo et rugir l'échappement.
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

            Membre 247

            Commentaire


            • #7
              Re : Performance MCS...Vos avis ?

              J'ai pu essayer une R56 MCS et même si on arrive très vite à des vitesses inavouables sans trop bien se rendre de compte, j'avais trouvé un peu aseptisé les sensations moins typées kart de la R50/53. Je n'entendais pas du tout l'échappement sur le modèle essayé. Grosse déception à ce niveau. Ceci étant, j’avais tout de même été impressionné par les accélérations (très linéaires) et la boite de vitesse (manuel sur le modèle essayé mais je prendrais une automatique à choisir). Cela devient quasi trop pour un usage « normal » de tous les jours je trouve.

              Avec ma Cooper R50, y'a pas vraiment de comparaison en terme de performance et pourtant, je préfère le bruit et l'effet tape-cul de ma petite Cooper. On y est aussi plus à l'étroit dedans ce qui renforce un peu aussi ce sentiment petite teigne qui veut en découdre. Je touche un peu partout dès que je suis au volant ou lorsque je monte à bord (surtout les genoux contre la colonne de direction) mais je m'en accommode.

              Pour ton éventuel Cab JCW, pourquoi pas. Un autre plaisir assurément. Elle est très belle dans cette livrée. Plus brute de fonderie que la R56 MCS offrant je pense plus de sensations pas forcément en terme de performances pures et au chronomètre mais plus en terme de ressenti, de feeling.
              Dernière modification par bullitt, 06 février 2008, 10h04.
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #8
                Re : Performance MCS...Vos avis ?

                Merci a tous pour avis, c'est vraix que pour l'instant je reste un peu sur ma faim, non pas sur les perfs techniques mais sur les sensations a bords, je trouve sa moins sportif que l'ancienne...

                Mais c'est vraix que j'ai l'habitude de conduire des voitures en général un peu plus puissante et deja rodée...donc je sais pas je vais attendre un peu on verra bien...

                Apparement a ce que j'ai lu sur un autre forum, la R56 passé au banc sorté a 190 ch...a confirmé mais sa m'étonnerais pas...

                Pour le couple je suis d'accord c'est un gros plus pour une essence...rien a dire la dessus c top...

                Après je trouve qu'il manque le coup de pied au cul !!! et puis le pot pete pas lol

                PS : ( JE CROIS QUE C'EST LE RODAGE QUI COMMENCE A ME FAIRE DEVENIR FOU )
                Dernière modification par Invité, 06 février 2008, 11h56.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Performance MCS...Vos avis ?

                  Je confirme qu'il faut une R53 modifiée pour suivre la R56S ! Je l'ai bien vu en meeting. Cela dit, ma MCS pousse tout de même plus fort que la R56, mais le couple de cette nouvelle mini est terrible !!
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Performance MCS...Vos avis ?

                    Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message

                    PS : ( JE CROIS QUE C'EST LE RODAGE QUI COMMENCE A ME FAIRE DEVENIR FOU )
                    ben roule un peu plus... tu verras le rodage sera plus vite fini...
                    Membre CNM #276
                    - Roadster S Chili Red
                    - ex Cooper D Pepper White/Black
                    - ex One D park lane

                    Mes photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Performance MCS...Vos avis ?

                      Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message

                      Ou tout simplement meme la revendre, et chercher une R 53 JCW 218ch....
                      Vive la R53… - lol
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Performance MCS...Vos avis ?

                        Pas d'autre avis???

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Performance MCS...Vos avis ?

                          Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                          Pas d'autre avis???
                          un peu pareil que le autres fini ton rodage et au fur et à mesure des kilometres le moteur va ce libéré

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Performance MCS...Vos avis ?

                            Une GP ?
                            Guillaume
                            Ex cooper chili red 2005
                            Ex R56 S laser blue 2007
                            R59 JCW Roadster 2012

                            Membre 247

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Performance MCS...Vos avis ?

                              Envoyé par red_c Voir le message
                              Une GP ?
                              Moais pas fan puis y a que deux places...faut pensé au filles qu'on ramène sortant de boite éhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X