Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après 1000km en Clubman Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après 1000km en Clubman Cooper D

    La première impression est fantastique. La finition est impeccable. Les fauteuils de série sont très confortables et maintiennent bien le dos. La position de conduite est irréprochable, on est bien installé, le volant se règle en hauteur et profondeur. Il y a de la place pour les jambes (c'est vrai pour tous les passagers devant comme derrière). Les commandes sont faciles et tombent sous la main.

    Après avoir rouler quasiment 1000 km, elle est facile à conduire. Le moteur est doux et coupleux. Il est assez linéaire, ce qui donne une accélération répartie sur toute la plage moteur (1500tr à 4500tr). La boite de vitesse est rapide et précise. Etant toujours en rodage, je n'ai dépassé les 3000 tours qu'une ou deux fois, quand la voiture est bien chaude, pour profiter de la puissance. Et il n'y a rien à redire, on peut dépasser facilement les véhicules qui nous précèdent.

    La tenue de route est excellente. Il n'y a pas beaucoup de roulie dans les virages, la voiture reste bien droite, et tient parfaitement le pavet. On est bien tenu dans les fauteueils alors qu'ils ne sont pas baquets. On se croirait dans un kart. Ca donne envie d'accélérer encore plus pour voir jusqu'où on peut aller. Mais j'attendrai la fin du rodage pour cela.

    En fait, j'ai retrouvé un réel "plaisir de conduite" à son bord. Quand je m'assois au volant, j'ai le sourire qui s'imprime sur mon visage. Je n'ai qu'une envie c'est de rouler sans m'arrêter. C'est vraiment une auto "passion" et j'ai hate de la voir après 10.000 km, quand le moteur sera bien libéré et la mécanique bien huilée, pour tester ces capacités.

    En ce qui concerne les pneus. Il y a des Continental Winter Contact montés sur la voiture, ce sont des pneus neiges.
    La tenue de route est irréprochable sur sec, elle est accrochée au bitume et ne bouge pas d'un centimètre, même en conduite rythmée. Sur le mouillé, aucun soucis non plus, elle ne glisse quasiment jamais, il n'y a aucune mauvaise surprise. Sur la neige fraiche (route non verglacée, recouverte de 10 cm de neiges), elle tient aussi bien que sur le mouillé. J'ai pu doubler des voitures en roulant à 70km/h comme si la route était sèche, alors que les autres autos étaient à 40km/h.
    En fait avec les Continental Winter Contact, la tenue de route est impeccable alors que ce ne sont que des pneus neiges. Ce sont donc à mon goût d'excellent pneus.
    Mini ClubMan Cooper D (R55)

  • #2
    Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

    J'ai également plus de 1000km au compteur de mon clubman et exactement les même impressions que toi, cette voiture est superbe.
    Moi qui avant avait tout le temps mal au dos ces sièges sont super. J'ai pris des sièges baquets car j'en avais l'habitude sur mon ancien véhicule et que je ne voulais pas en changer. Le petit coussin qui se gonfle pour les lombaires est vraiment sensationnel. Je ne savais même pas que cela existait.

    J'ai juste une petite question tu en es à combien au niveau de la consommation? et est ce que tu suis ce que le véhicule t'indique comme vitesse à passer?

    Commentaire


    • #3
      Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

      Je n'ai pas encore regardé pour la conso (je n'ai pas l'ordi de bord). Je ferai le calcul sur le prochain plein je pense.

      Pour les vitesses, en ville j'essai de suivre (ma femme ne regarde pas du tout). Par contre à la montagne, je ne regarde pas du tout non plus.
      C'est la conso minimale que l'ordi te donne, mais moi je préfère la laisser s'exprimer un peu plus dans les tours pour avoir de la reprise...
      Je pense que sur route droite ou autoroute ou ville ça peu être utile, mais dès que ça tourne, monte, descend, c'est dur de respecter.
      Mini ClubMan Cooper D (R55)

      Commentaire


      • #4
        Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

        Et pi faut dire que des virolos, ça manque pas par chez nous !
        Et que ça monte et que ça descend... les conso ne sont pas les mêmes que pour nos amis Belges qui ne doivent pas avoir le même relief que par chez nous. Enfin, les Belges, il y à aussi d'autres endroits en France où les routes ne ressemblent pas aux notres.

        Ici, dès que tu es bien lancé, faut déjà rétrograder pour accélérer de nouveau à la sortie du virage.

        Alors ordi de bord ou pas, la conso ne sera jamais la même. Ni à 1000 ou même à 10000 km.

        Commentaire


        • #5
          Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

          C'est clair...
          Avec ma V40, par chez nous je faisais du 7,0l et en Bretagne pendant 15 jours de vacances j'ai fait du 5,8l
          Mini ClubMan Cooper D (R55)

          Commentaire


          • #6
            Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

            Tu m'etonnes, nous avec la familiale, on a atteint plus de 950 bornes sans arriver en réserve sur les belles routes de Bretagne également.

            Soit environ 4,5 L/100km avec un 2L HDI

            Commentaire


            • #7
              Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

              De vous lire me fait envie

              Moi j'ai fais metre les sièges sports, je vous dirais si j'en suis content.
              Bien que je nen doute pas, vu que je les ais dans ma série 3, et c'est extra!

              Commentaire


              • #8
                Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

                Envoyé par Yuyusouké Voir le message
                De vous lire me fait envie

                Moi j'ai fais metre les sièges sports, je vous dirais si j'en suis content.
                Bien que je nen doute pas, vu que je les ais dans ma série 3, et c'est extra!
                Nous avons hésité à les mettre, mais comme il n'y a pas le réglage lombaire dedans (on a du demander plusieurs fois au vendeur avant qu'il nous donne une réponse car il savait pas) on a laissé tomber !!!
                Dernière modification par LeCiao, 07 février 2008, 08h45.
                Mini ClubMan Cooper D (R55)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

                  une question ce que vous appelé les sièges sport, ce sont les sièges baquet? car si c'est le cas, si si ils ont le coussin pour les lombaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

                    Sur la R50-53, c'était 2 choses différentes. Tu pouvais avoir les sièges sports, plus enveloppants, avec et sans le réglage lombaire...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

                      Envoyé par essentiel11 Voir le message
                      une question ce que vous appelé les sièges sport, ce sont les sièges baquet? car si c'est le cas, si si ils ont le coussin pour les lombaires.
                      Oui c'est l'option à 330€ mais d'après mon conces il n'y a pas le réglage lombaire !!
                      Mini ClubMan Cooper D (R55)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

                        Envoyé par essentiel11 Voir le message
                        une question ce que vous appelé les sièges sport, ce sont les sièges baquet? car si c'est le cas, si si ils ont le coussin pour les lombaires.


                        Effectivement, nous avons les soutients lombaires, et le bassin bien callé.
                        Vraiment le TOP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

                          Envoyé par Yuyusouké Voir le message
                          Effectivement, nous avons les soutients lombaires, et le bassin bien callé.
                          Vraiment le TOP.
                          Si tel est le cas mon conces est un gros naze, car on lui a dit qu'on les prenaint s'il y avait les soutiens lombaires réglables... Et il nous a dit après maintes demandes qu'ils n'y étaient pas !!
                          Dernière modification par LeCiao, 07 février 2008, 08h46.
                          Mini ClubMan Cooper D (R55)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

                            Envoyé par LeCiao Voir le message
                            Si tel est le cas mon conces est un gros naze, car on lui a dit qu'on les prenaint s'il y avait les soutiens lombaires réglables... Et il nous a dit après maintes demandes qu'ils n'y étaient pas !!
                            attention j'ai tout entendu je vais le répéter à benoît , je plaisante ....
                            je ne savais même pas que cette option existait et mon vendeur non plus je crois.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Après 1000km en Clubman Cooper D

                              Envoyé par BEATRICE Voir le message
                              attention j'ai tout entendu je vais le répéter à benoît , je plaisante ....
                              je ne savais même pas que cette option existait et mon vendeur non plus je crois.
                              Ce qui m'énerve un peu c'est que c'est leur métier et ils ont un seul modèle à connaître.
                              Franchement s'ils ne savent pas ils pourraient se renseigner comme il faut non ??!!
                              Mini ClubMan Cooper D (R55)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X