La première impression est fantastique. La finition est impeccable. Les fauteuils de série sont très confortables et maintiennent bien le dos. La position de conduite est irréprochable, on est bien installé, le volant se règle en hauteur et profondeur. Il y a de la place pour les jambes (c'est vrai pour tous les passagers devant comme derrière). Les commandes sont faciles et tombent sous la main.
Après avoir rouler quasiment 1000 km, elle est facile à conduire. Le moteur est doux et coupleux. Il est assez linéaire, ce qui donne une accélération répartie sur toute la plage moteur (1500tr à 4500tr). La boite de vitesse est rapide et précise. Etant toujours en rodage, je n'ai dépassé les 3000 tours qu'une ou deux fois, quand la voiture est bien chaude, pour profiter de la puissance. Et il n'y a rien à redire, on peut dépasser facilement les véhicules qui nous précèdent.
La tenue de route est excellente. Il n'y a pas beaucoup de roulie dans les virages, la voiture reste bien droite, et tient parfaitement le pavet. On est bien tenu dans les fauteueils alors qu'ils ne sont pas baquets. On se croirait dans un kart. Ca donne envie d'accélérer encore plus pour voir jusqu'où on peut aller. Mais j'attendrai la fin du rodage pour cela.
En fait, j'ai retrouvé un réel "plaisir de conduite" à son bord. Quand je m'assois au volant, j'ai le sourire qui s'imprime sur mon visage. Je n'ai qu'une envie c'est de rouler sans m'arrêter. C'est vraiment une auto "passion" et j'ai hate de la voir après 10.000 km, quand le moteur sera bien libéré et la mécanique bien huilée, pour tester ces capacités.
En ce qui concerne les pneus. Il y a des Continental Winter Contact montés sur la voiture, ce sont des pneus neiges.
La tenue de route est irréprochable sur sec, elle est accrochée au bitume et ne bouge pas d'un centimètre, même en conduite rythmée. Sur le mouillé, aucun soucis non plus, elle ne glisse quasiment jamais, il n'y a aucune mauvaise surprise. Sur la neige fraiche (route non verglacée, recouverte de 10 cm de neiges), elle tient aussi bien que sur le mouillé. J'ai pu doubler des voitures en roulant à 70km/h comme si la route était sèche, alors que les autres autos étaient à 40km/h.
En fait avec les Continental Winter Contact, la tenue de route est impeccable alors que ce ne sont que des pneus neiges. Ce sont donc à mon goût d'excellent pneus.
Après avoir rouler quasiment 1000 km, elle est facile à conduire. Le moteur est doux et coupleux. Il est assez linéaire, ce qui donne une accélération répartie sur toute la plage moteur (1500tr à 4500tr). La boite de vitesse est rapide et précise. Etant toujours en rodage, je n'ai dépassé les 3000 tours qu'une ou deux fois, quand la voiture est bien chaude, pour profiter de la puissance. Et il n'y a rien à redire, on peut dépasser facilement les véhicules qui nous précèdent.
La tenue de route est excellente. Il n'y a pas beaucoup de roulie dans les virages, la voiture reste bien droite, et tient parfaitement le pavet. On est bien tenu dans les fauteueils alors qu'ils ne sont pas baquets. On se croirait dans un kart. Ca donne envie d'accélérer encore plus pour voir jusqu'où on peut aller. Mais j'attendrai la fin du rodage pour cela.
En fait, j'ai retrouvé un réel "plaisir de conduite" à son bord. Quand je m'assois au volant, j'ai le sourire qui s'imprime sur mon visage. Je n'ai qu'une envie c'est de rouler sans m'arrêter. C'est vraiment une auto "passion" et j'ai hate de la voir après 10.000 km, quand le moteur sera bien libéré et la mécanique bien huilée, pour tester ces capacités.
En ce qui concerne les pneus. Il y a des Continental Winter Contact montés sur la voiture, ce sont des pneus neiges.
La tenue de route est irréprochable sur sec, elle est accrochée au bitume et ne bouge pas d'un centimètre, même en conduite rythmée. Sur le mouillé, aucun soucis non plus, elle ne glisse quasiment jamais, il n'y a aucune mauvaise surprise. Sur la neige fraiche (route non verglacée, recouverte de 10 cm de neiges), elle tient aussi bien que sur le mouillé. J'ai pu doubler des voitures en roulant à 70km/h comme si la route était sèche, alors que les autres autos étaient à 40km/h.
En fait avec les Continental Winter Contact, la tenue de route est impeccable alors que ce ne sont que des pneus neiges. Ce sont donc à mon goût d'excellent pneus.
Commentaire