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MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
Une belle courbe, en effet !! Cela doit être progressif, mais bien plein !!JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
je serais curieux de voir la courbe des performances dans le temps, par intervalles de 6 mois
j'imagine bien, au lieu d'une lente régression à partir de 100.000km pour un modèle d'origine, un déclin "un poil" plus rapide à partir de 50/60.000 km
évidemment cette courbe resterait officieuse, les premiers concernés n'iraient pas trop s'en vanter :evillaugh
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
Envoyé par gtq2 Voir le messageje serais curieux de voir la courbe des performances dans le temps, par intervalles de 6 mois
j'imagine bien, au lieu d'une lente régression à partir de 100.000km pour un modèle d'origine, un déclin "un poil" plus rapide à partir de 50/60.000 km
évidemment cette courbe resterait officieuse, les premiers concernés n'iraient pas trop s'en vanter :evillaugh
faut arrété d'avoir des idées arrétés.
j'ai eu pas mal d'auto préparés et bizzarement elles roulent toujours aussi bien qu'avant suffit de pas faire n'importe quoi et de pas trop en demandés .
de là à dire qu'a partir de 100000 km il y a une regression ne sont que des idées reçues . t'a des moteurs mal traités qui à 70000 km rende l'ame et d'autres qui ont plus de 100000km et tournent toujours aussi fort qu'avant.
c'est certain qu'a entretenir une auto comme bipppp ( concessionaire) le fait ton moteur ira pas loin :king: 3 vidanges entre la naissance de l'auto et c'est 90000 km c'est sur que faut pas trop en demandé, d'ailleurs on est à l'aire des autos jetables .
allez un petit truc les autos delivre 75 % de leurs puissance max reste encore de la marge suffit de pas fleurté la limite
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
Donc toutes les WORKS vont être bonnes pour être misent à la casse à 100.000Kms.
Il faut savoir que cette modif est 95% identique au WORKS, car je ratrappe le fait de pas avoir les injecteurs par le paramètrage dans la reprog.
Après la poulie est légèrement plus petite de 1% par rapport à la works donc cela compense le travail ridicule de la culasse de JCW.
Je connais très bien les MINI et je pense que cela n'entame pas du tout la durée de vie.
En plus j'ai pas déclé le rupteur comme le fait JCW sur la GP, celui de la 163CV est à 6850 que celui de la GP est à 7200, je pense que ce facteur est beaucoup plus destructeur !!!!&
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
tout de suite les grands mots (et maux)
mais non, je ne parle pas de casse moteur, là effectivement il faut être bourrin
juste un peu d'honnêteté vous forcera à admettre qu'une auto de 100.000km aura des perfs moins bonnes qu'une auto de 50.000km, et le fait est que les "75%" sont justement la marge qui évite de subir une décrue plus rapide des perfs au fil des kms
il faut essayer de gérer son auto sur le long terme, sinon à 200.000 effectivement ce sera la déchéance
bizarrement j'ai plus confiance en Works, si il y a des millions d'€ investis je me dis qu'il y a une petite raison...
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
Je vais témoigner totalement dans le sens de Bonsaï et de Farid13 : j'ai fait une ch'tite prépa vers 103000km (!!) et ma voiture a 130800km et elle se porte comme un charme.
Pour moi, ce qui est un vrai risque pour le moteur est :
- tirer à froid, donc dans les 10km qui suivent le démarrage
- Augmenter la limite du rupteur
- garder son huile en respectant les entretiens préconisés ... je fais des vidanges tous les 12500km et je peux vous dire que ma MCS n'a pas perdu de sa pêche.
De toute manière, on ne tire jamais tous les jours à toc dans sa voiture. Perso, je suis quasi toujours en dessous de 3500t/min pour aller au travail et ce n'est qu'une fois la semaine que je vais me promener (quand je le fais) ... alors, l'usure ... La bonne preuve, pour mon dernier plein, j'ai fait 8.59L/100 de moyenne, avec une MCS vitaminée de 130000km ... en ayant fait une petite ballade musclée dans la campagne !! C'est la conso d'une voiture usée ?
Alors, gtq2, des millions d'€ investis chez Works ?? ... on voit bien que tu n'as jamais été chez eux ... c'est un "petit garage", pas une énorme machine comme BMW. Ils ont fait pas mal de tests, c'est vrai, mais pas avec le même budget qu'une multinationale !JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
Envoyé par domelie Voir le messagePar curiosité ça coute combien et est ce que la sensation de puissance est grande par rapport à la version d origine ? tu l as fait tout seul ou tu es passé par un garage ? Merci
Bonsaï EST le garage Il fait, en effet, tout tout seul.
Et pour répondre à la première partie de ta question, on sent très bien la différence après la poulie et la prog ... c'est une autre voiture !! Et le prix au cheval gagné est imbattable !!JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
Envoyé par JNS513 Voir le messageAlors, gtq2, des millions d'€ investis chez Works ?? ... on voit bien que tu n'as jamais été chez eux ... c'est un "petit garage", pas une énorme machine comme BMW. Ils ont fait pas mal de tests, c'est vrai, mais pas avec le même budget qu'une multinationale !
je suis persuadé que tu entretiens ta voiture avec amour, mais honnêtement si tu fais des mesures de reprises et accélérations, tu serais déçu (maintenant je ne te conseille pas de faire ces tests, pour ton embrayage...)
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
bizarrement j'ai plus confiance en Works, si il y a des millions d'€ investis je me dis qu'il y a une petite raison...
et le fait est que les "75%" sont justement la marge qui évite de subir une décrue plus rapide des perfs au fil des kms
le seul truc a peu pres fiable pour voir que t'a des autos de plus de 100000km qui ont la santé , faut les passés au banc.
maintenant bien sur qu'on trouve des autos de plus de 100000km qui ne sortent plus la puissance de leurs premiere années , mais c'est pas toujours des autos préparés , j'ai vue des 205 gti et autres 309 gti 16 sortir 20 à 30 cv de moins que la puissance d'origine.
faut juste voir l'entretien qu'elles ont subi
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
Oui je fais tout le développement seul, mais c'est mon avantage. J'ai pas une grosse structure à payer et une réactivité immédiate mais surtout la passion et des heures et des hueres d'essais et de développement.
Il faut surtout pas sous estimer un petit gars dans un coin car je pense que avec mes moyens je dois pas être loin d'un centre de recherche (analyse matière, modèle de conception pour les prototype 3D, mesure 3D des pièces, usinage high speed, découpe plasma et jet d'eau, radio des pièces .... cela m'a permis à l'époque de développer un moto pour le Mondial Endurance (hihihi)
La force c'est que je maitrise de A-Z le process, le fait la mécanique et après j'optimise avec la gestion moteur. Je tourne les bonnes vis pour avoir le meilleur rendement.
Aujourd'hui j'en suis au point de développer une culasse avec mesure sur banc air-flow pour s'assurer du bon écoulement .... je peux déjà te dire que même JCW ne fait pas cela.
Je suis de l'avis de JNS la vie de la voiture dépend énormement de son utilisateur, de l'entretien et en ayant déjà démonté toute la MINI je peux te dire que le coefficient de sécurité sur la conception est énorme donc c'est pas un petit upgrade qui va mettre en péril la fiabilité.
Si tu veux voir un embrayage je peux t'envoyer une photo, tu peux faire du ring avec sans problème c'est pas avec qqes accélérations que tu vas le tuer.
Mon sentiment c'est dommage mais objectif, chez JCW tu payes 90% le nom et 10% les pièces.
Si vous voulez plus d'info sur cette prépa je peux répondre par MP&
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Re : MINI 163CV + poulie 15% + reprog =
Envoyé par gtq2 Voir le messageje crains que tu n'aies quelque idée des budgets dans l'industrie, et je te rappelle : http://www.forbes.com/business/feeds...fx3246400.html
je suis persuadé que tu entretiens ta voiture avec amour, mais honnêtement si tu fais des mesures de reprises et accélérations, tu serais déçu (maintenant je ne te conseille pas de faire ces tests, pour ton embrayage...)
Je crains que tu n'aies quelque idée des budgets d'un préparateur et je ne te rappellerai pas d'article de Forbes, car il n'y en a pas. On ne parle pas d'un industriel, mais d'un préparateur, certes connu, mais sans plus.
J'ai eu l'occasion de faire les-dits tests et ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas déçu ... pas du tout, même. 10 fois moins cher que JCW et des perfs équivalentes ... je devrais être malheureux ?JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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