Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voilà c'est fini...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà c'est fini...

    Salut les amis !

    L'aventure Mini est terminée. Notre chère et tendre a été vendue ce matin. Nous voulions continuer avec une troisième Mini. Mais face à l'augmentation sévère du prix à la pompe, nous voulions nous tourner vers un diesel. S'en est suivi donc un essai de la Cooper D, et là sans lancer de polémiques, ce fut une énorme déception, pas de pêche rugosité du moteur, et pas beaucoup de points positifs, décidément, pour nous, le Diesel n'est pas dans l'esprit Mini.
    De ce fait grosse réflexion, et finalement nous avons signé pour une BMW 118 D 143 cv Excellis Alpinweiss, option jantes de 17" qui nous sera livrée en mars.
    En tout cas une chose est sûre, on va avoir le bourdon de quitter la communauté Mini. Mais bon je continuerai de "sévir" sur ce forum, forum auquel je suis attaché et où pourtant je n'ai pas toujours été correct avec tout le monde, et je m'en excuse...
    Gardez l'esprit Mini c'est le principal
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

  • #2
    Re : Voilà c'est fini...

    Envoyé par cheki Voir le message
    Salut les amis !

    L'aventure Mini est terminée. Notre chère et tendre a été vendue ce matin. Nous voulions continuer avec une troisième Mini. Mais face à l'augmentation sévère du prix à la pompe, nous voulions nous tourner vers un diesel. S'en est suivi donc un essai de la Cooper D, et là sans lancer de polémiques, ce fut une énorme déception, pas de pêche rugosité du moteur, et pas beaucoup de points positifs, décidément, pour nous, le Diesel n'est pas dans l'esprit Mini.
    De ce fait grosse réflexion, et finalement nous avons signé pour une BMW 118 D 143 cv Excellis Alpinweiss, option jantes de 17" qui nous sera livrée en mars.
    En tout cas une chose est sûre, on va avoir le bourdon de quitter la communauté Mini. Mais bon je continuerai de "sévir" sur ce forum, forum auquel je suis attaché et où pourtant je n'ai pas toujours été correct avec tout le monde, et je m'en excuse...
    Gardez l'esprit Mini c'est le principal
    je ne sais pas mais je pense que tu vas regretter ta petite mini
    la 118 d super voiture , mon mari avait la 120 d esthétiquement j'adore mais c'est bizarre le matin je n'avais aucune envie de la conduire alors que ma mini je ne m'en lasse pas
    pour te dire mon mari a pu conduire ma mini une fois je lui ai échangé avec sa 120 d une seule et unique fois ....aucun plaisir on va dire que c'est une voiture normale ....
    maintenant je comprends si tu n'as pas le choix , peut être que dans quelques temps tu reviendras à ta petite mini

    Commentaire


    • #3
      Re : Voilà c'est fini...

      Beatrice, je ne suis pas trop d'accord sur ton jugement de la 120D : c'est une voiture super amusante et prévisible quand on la pousse à la limite. Elle me semble d'ailleurs plus équilibrée que la Mini. En déconnectant tout, elle se livre sans retenue. Moi j'ai adoré les 50 ou 60km que j'ai faits à son volant : confortable quand tu te promènes et précise quand tu attaques. Un grand châssis !!! Et puis, c'est une propulsion ... tu feras avec cette voiture des choses impossible à réaliser avec une traction.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Voilà c'est fini...

        Pas trop d'accord suis habitué et je suis fan des propulsions, et niveau perfs elle n'a vraiment rien à envier à ma pauvre Cooper. c'est pas vraiment une histoire de choix mais de logique, on roule de plus en plus, et donc le diesel s'impose et la différence entre le moteur de la Cooper D et celui de la 118 D est béante.
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #5
          Re : Voilà c'est fini...

          il va falloir qu'on m'explique comment à 19 ans on se paye une cooper et apres une serie 1, sur ce forum il y a plein d'étudiants qui se payent des cooper, mais comment font ils !!!!
          J'étais pas malheureux à 19 ans mais jamais je n'aurai pu m'acheter une nouvelle mini

          Commentaire


          • #6
            Re : Voilà c'est fini...

            Envoyé par electricpepper Voir le message
            sur ce forum il y a plein d'étudiants qui se payent des cooper, mais comment font ils !!!!
            Ben c'est simple... Regarde...

            Ils vont chez leur concessionnaire, remplissent les papiers, attendent 2 mois et vont ensuite la chercher, ils montent les plaques, et ils roulent avec...
            C'est pourtant simple non? :king::king::king:

            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #7
              Re : Voilà c'est fini...

              Envoyé par electricpepper Voir le message
              il va falloir qu'on m'explique comment à 19 ans on se paye une cooper et apres une serie 1, sur ce forum il y a plein d'étudiants qui se payent des cooper, mais comment font ils !!!!
              J'étais pas malheureux à 19 ans mais jamais je n'aurai pu m'acheter une nouvelle mini
              Je me pose la même question. D'ailleurs mes étudiants n'ont pas de cooper ni de BM (ni de Jaguar).

              Commentaire


              • #8
                Re : Voilà c'est fini...

                Interessante la société de maintenant. Pourquoi ne pas acheter une Cooper à 19 ou 20 ans au lieu d'attendre 20 ans de plus.

                Le tout est de se faire plaisir au volant sans risquer la vie des autres, c'est valable pour n'importe quelle voiture.
                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voilà c'est fini...

                  Envoyé par alchimyst Voir le message
                  Interessante la société de maintenant. Pourquoi ne pas acheter une Cooper à 19 ou 20 ans au lieu d'attendre 20 ans de plus.

                  Le tout est de se faire plaisir au volant sans risquer la vie des autres, c'est valable pour n'importe quelle voiture.
                  Ce n'est pas une question d'envie, c'est une question de moyens...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voilà c'est fini...

                    Je tiens à mettre les choses au clair, il est vrai que j'ai été flou, c'est de la voiture de ma mère dont je parle (Mini puis série 1), ma voiture est celle de ma signature !
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voilà c'est fini...

                      Bof avec le crédit les jeunes achètent aussi des maisons
                      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Voilà c'est fini...

                        Puis de toute manière, tu n'as pas à te justifier !
                        Tu roules bien dans ce que tu veux, ou ce que tu peux !
                        Minisoph
                        Mini cooper park lane royal Grey

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Voilà c'est fini...

                          Envoyé par alchimyst Voir le message
                          Bof avec le crédit les jeunes achètent aussi des maisons
                          sur combien d'année aussi ? bientôt comme aux Pays Bas où tu achètes une maison avec un endettement (ou crédit) sur deux générations
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Voilà c'est fini...

                            Jolie voiture ta 118, Cheki.
                            Amuses-toi bien et bonne route.
                            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Voilà c'est fini...

                              Merci bien !
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X