Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

    Envoyé par MiniFun Voir le message
    ça va faire un peu comme les angel-eyes des BMW
    Tu as mis un diviseur de tension ?
    Non pas de diviseur de tension, on a quand même 4A par feu...

    J'utilise un micro et je fais un pwm pour piloter les feux:



    Vous verrez très prochainement, le résultat...

    Maintenant, je passe à la suite... Minimarj vient de me donner une idée...
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

    Commentaire


    • #17
      Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

      Eh oui, le Dju s'ennuie rarement !
      Petite précision quant aux noms des différents éclairages de nos voitures :
      alors, dans l'ordre d'allumage du plus faible au plus fort :
      1. les feux de position (les lanternes), interdit de rouler avec en Belgique; ils servent uniquement à l'arrêt et/ou en stationnement et n'éclairent pas à proprement parler;
      2. les feux de croisement (ou codes); on les allume pour rouler en tout temps, ce sont, plus simplement, les phares;
      3. les feux de route (les gros phares) qui éclairent très fort et ne servent que lorsqu'on roule seul sur une route non éclairée;
      4. l'appel de phares qui peut se faire à tout moment, même si tous les "phares" sont éteints; consiste à un allumage bref des feux de route.

      Comme les feux additionnels sont branchés sur la même commande que les feux de route, il est normal qu'ils ne s'allument qu'en même temps que ceux-ci. Sauf si on s'appelle Dju, évidemment

      Cette précision de vocabulaire va nous permettre de parler la "même langue"
      Dernière modification par Minimarj, 27 janvier 2008, 20h54.
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #18
        Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

        Montage strictement illégal en France où les LP ne doivent pouvoir s'allumer qu'avec les feux de route. Mais bon pas vu pas pris hein

        Commentaire


        • #19
          Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

          Bien sûr Twin mais... un faux contact peut toujours arriver...
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #20
            Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

            Envoyé par Twin Voir le message
            Montage strictement illégal en France où les LP ne doivent pouvoir s'allumer qu'avec les feux de route. Mais bon pas vu pas pris hein
            Il y a un principe tout de même simple avec la loi c'est que tout ce qui n'est pas clairement interdit dans les textes est par principe autorisé.

            Il n'est pas interdit de rouler avec des LP allumés à très faible puissance... puisqu'ils n'éclairent rien... en fait c'est juste pour le fun
            Membre #024
            - BMW 318D TASMAN GREEN
            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

            Commentaire


            • #21
              Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

              Et mettre des ampoules 2 filaments, pour faire feux de croisement + feux de route, ou position + route ?
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                Envoyé par steak Voir le message
                Je trouve l'idée de Dju plus sympa ! De pouvoir les allumer mais qu'ils soient de plus faible intensitée.
                C'est pour ça que je disais: "c'est nul". On roule rarement à plein phare...
                ben parle pour toi ^^. moi j'habite a la campagne et je roule beaucoup en plein phares . mais c'est vrai que l'idée de dju est très sympa. mais bon c'est vraiment juste pour le style car comme les longues portées sont fait pour éclairer loin le faisceaux va tous droit. donc pour ne pas éblouir le conducteur d'en fasse il faudra une lumière très faible qui n'augmentera pas du tout la visibilité du conducteur.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                  Envoyé par Minimarj Voir le message
                  Eh oui, le Dju s'ennuie rarement !
                  Petite précision quant aux noms des différents éclairages de nos voitures :
                  alors, dans l'ordre d'allumage du plus faible au plus fort :
                  1. les feux de position (les lanternes), interdit de rouler avec en Belgique; ils servent uniquement à l'arrêt et/ou en stationnement et n'éclairent pas à proprement parler;
                  2. les feux de croisement (ou codes); on les allume pour rouler en tout temps, ce sont, plus simplement, les phares;
                  3. les feux de route (les gros phares) qui éclairent très fort et ne servent que lorsqu'on roule seul sur une route non éclairée;
                  4. l'appel de phares qui peut se faire à tout moment, même si tous les "phares" sont éteints; consiste à un allumage bref des feux de route.

                  Comme les feux additionnels sont branchés sur la même commande que les feux de route, il est normal qu'ils ne s'allument qu'en même temps que ceux-ci. Sauf si on s'appelle Dju, évidemment

                  Cette précision de vocabulaire va nous permettre de parler la "même langue"
                  et en rance les appelles de phares sont strictement interdis même pour dire bonjour ^^

                  @ani
                  des feux de croisement seraient beaucoup trop puissant sur des longues portée étant donné que ceci n'éclaire pas par terre mais tous droit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    et en rance les appelles de phares sont strictement interdis même pour dire bonjour ^^
                    Ils servent à quoi alors ?
                    Juste à prévenir des contrôles routiers ?

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    @ani
                    des feux de croisement seraient beaucoup trop puissant sur des longues portée étant donné que ceci n'éclaire pas par terre mais tous droit.

                    C'est bien possible, je ne pensais pas à ça.
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Ils servent à quoi alors ?
                      Juste à prévenir des contrôles routiers ?
                      non interdit en toutes circonstances les appelles de phares. fin bon ca c'est juste dans la loi. je doute qu'en vrai on t'arrête pour avoir fait coucou a quelqu'un avec un appelle de phare ^^

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                        coucou DJu

                        Tu m'a caché ça samedi?? Je vais en avant d'un pas avec mes modif et toi t'en fait trois...

                        Simple curiosité concernant l'électronique.. Tu auras bien une sortie avec 2 valeurs PWM, style 10% en route et 100% en grands phares? c'est ca?
                        ou tu règles ton pwm "on the fly" dans la voiture? style variateur?

                        Laisse moi deviner.. tu as 2 signaux 12v, un pour les codes, un pour les phares. L'un fait une entrée qui va sélectionner le PWM a 10% et l'autre va mettre le PWM a 100%... C'est ca??

                        Tiens nous au jus, et surtout coule ton circuit imprimé dans une résine... Secret professionnel.. T'as trouvé un nouveau marché...

                        regardes, ca sonne bien... !!!

                        [SIZE="4"]Dju concept presents...
                        The AALMIC ( Advanced Additional Lightning Management Integrated Circuit )
                        [/SIZE]

                        A++

                        Nico
                        Membre CNM #276
                        - Roadster S Chili Red
                        - ex Cooper D Pepper White/Black
                        - ex One D park lane

                        Mes photos

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                          Envoyé par nicodup Voir le message
                          coucou DJu

                          Tu m'a caché ça samedi?? Je vais en avant d'un pas avec mes modif et toi t'en fait trois...

                          Simple curiosité concernant l'électronique.. Tu auras bien une sortie avec 2 valeurs PWM, style 10% en route et 100% en grands phares? c'est ca?
                          ou tu règles ton pwm "on the fly" dans la voiture? style variateur?

                          Laisse moi deviner.. tu as 2 signaux 12v, un pour les codes, un pour les phares. L'un fait une entrée qui va sélectionner le PWM a 10% et l'autre va mettre le PWM a 100%... C'est ca??

                          Tiens nous au jus, et surtout coule ton circuit imprimé dans une résine... Secret professionnel.. T'as trouvé un nouveau marché...

                          regardes, ca sonne bien... !!!

                          [SIZE="4"]Dju concept presents...
                          The AALMIC ( Advanced Additional Lightning Management Integrated Circuit )
                          [/SIZE]

                          A++

                          Nico
                          Nico, c'est promis, je ne me lancerai pas sans toi!

                          En fait, tout part d'un délire... pour l'instant le module se trouve près de la batterie dans un petit boitier qui sera comme tu le dis "coulé dans la résine", ben oui pas fou faut que ça tienne dans le temps. 2 entrées pour piloter le tout, une sur les feux de stationnement et l'autre sur les feux de route (gros phares).

                          Pour les sorties pwm, c'est l'idée de base... mais après quelques essais, je me suis vite rendu compte qu'il fallait travailler plus intelligemment ...

                          Je suis obligé de démarrer les feux relativement fort pour ensuite le diminuer, sinon le filament chauffe tout doucement et c'est pas top.

                          La suite , c'est de piloter le tout depuis l'habitacle en rs485... j'aime aussi bcp les feux des mercedes qui s'allument quand elles tournent....
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                            Moi aussi j'ai des feux qui s'allument quand elle tourne sur mon A, par contre j'ai pas de gros phares!!!!, mais des feux de route.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                              Envoyé par Twin Voir le message
                              Montage strictement illégal en France où les LP ne doivent pouvoir s'allumer qu'avec les feux de route. Mais bon pas vu pas pris hein
                              En Belgique c'est pareil et cela uniquement parce que les LP n'existent pas - en fait, pour la loi, ce sont des feux de route additionnels admis selon l'article du code de la route qui dit "un véhicule ne peut avoir plus de deux feux de même nom" et un autre qui dit" deux feux de même nom sont considérés comme un seul pour autant que la distance qui les sépare soit inférieure a la dimension qui les sépare " Article bien souvent baffoué par certains camions qui ont jusqu'a 10 phares supplémentaires
                              Par contre rien de spécial quant aux feux de position a part leur couleur qui est spécifiée - blanc ou jaune vers l'avant et jaune ou rouge vers l'ar. les bleus ne sont pas admis.
                              A noter aussi certains LP (Hella p.e.) qui comportent une ampoule de feu de position en plus
                              Dernière modification par Emerson, 28 janvier 2008, 11h45.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                                Envoyé par Emerson Voir le message
                                la distance qui les sépare soit inférieure a la dimension qui les sépare

                                C'est à dire ?


                                Enfin, ça veut dire qu'on peut aussi avoir 2 paires de feux de positions et 2 paires de feux de croisemment, en plus des LP :evillaugh :evillaugh :evillaugh
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X