Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

    Nous y voilà, cette semaine, j'ai reçu mes feux additionnels... rien à redire, ils sont superbes, la finition est parfaite et ils sont très solide.

    Je les trouve bien plus costaux que ceux que j'avais monté sur notre R50. Par contre, c'est toujours le même cinéma, il faut aller chez MINI pour les faire activer, :evillaugh.... et ça... pas question. :king:

    Mais alors le truc qui me chipotait le plus; c'est que ces feux ne s'allument que lorsque l'on fait des appels de phares... et moi je veux qu'ils fonctionnent en permanence (quand les feux de position sont allumés).

    Héhoo il est fou le Dju!!! Me direz-vous! mais non, je veux les faire fonctionner à puissance réduite (mode feux de position) et les allumer à 100% quand je roule en feux de route.

    L'idée était donc bien là, il ne me manquait qu'une heure pour mettre tout ça en place... 3 coups de fer à souder et une centaines de lignes de code plus loin on y arrive!

    Voici un premier jet de la réalisation [Vidéo]:
    ICI

    Il n'est pas évident de filmer le résultat car en fait l'appareil s'adapte à la luminosité, mais ça donne du tonnerre!

    Vous aurez rapidement l'occasion de voir le résultat posé sur la Mini (cette semaine).

    La transformation touche à sa fin...
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

  • #2
    Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

    Jolie modif ! Ca doit être cool qu'ils s'allument en feux de position aussi

    C'est quoi la modif d'une centaine de lignes de code ? C'est faisable sur les R50 ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

      Du beau boulot! Et ca marche aussi pour les R50? Je vais me repasser la vidéo, mais en éteignant la lumière de la pièce:king:
      Mini Cooper S R53 hyper blue
      powered by Bonsaï
      Membre CNM#218

      Commentaire


      • #4
        Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

        Hihihi ça peut fonctionner pour toutes les MINI's thumb:

        Mais attention, les quelques lignes de codes sont implémentées dans une petite carte séparée, il faut un peu bricoler la tresse électrique d'origine (20minute de boulot).
        Membre #024
        - BMW 318D TASMAN GREEN
        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

        Commentaire


        • #5
          Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

          salut dju moi je n'ai pas du aller chez mini pour les activer j'ai directment piquer sur le reseau des grand phares sans soudure et sans rien couper.
          par contre c'est un tres bonne idee de faire les phares additionel en version feu de route mais a mon avis tu va faire mal aux autres conducteur en face a cause de la puissance des feu non?

          Commentaire


          • #6
            Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

            Oh NON !

            Je ne savais meme pas que les phares Add s'allumés seulement en plein phare...c'est fou ! J' y est pensé un moment a les rajouté, j'ai bien fait de pas les faire mettre j'aurais été dégouté....

            J'ai toujours pensé qu'il marché en meme temps que les feux de route...

            En tt cas très bonne idée que tu as eu !

            Sa ma l'air un peu complexe pour une néophite comme moi tout de meme...

            Pensez vous que chez Mini il le font ? ( pour les faire fonctionné en feux de route )
            Dernière modification par Invité, 27 janvier 2008, 19h52.

            Commentaire


            • #7
              Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

              Envoyé par benmini Voir le message
              salut dju moi je n'ai pas du aller chez mini pour les activer j'ai directment piquer sur le reseau des grand phares sans soudure et sans rien couper.
              par contre c'est un tres bonne idee de faire les phares additionel en version feu de route mais a mon avis tu va faire mal aux autres conducteur en face a cause de la puissance des feu non?
              .... tu n'as pas bien lu....

              Héhoo il est fou le Dju!!! Me direz-vous! mais non, je veux les faire fonctionner à puissance réduite (mode feux de position) et les allumer à 100% quand je roule en feux de route.
              Non non ils n'auront pas mal aux yeux c'est très faiblement allumé (on peut régler la puissance min et max).

              En fait pour l'activation, on ne doit pas passer par BM, mais ils le conseillent...
              On pourrait perdre la garantie...
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                En tt cas très bonne idée que tu as eu ! Sa ma l'air un peu complexe pour une néophite comme moi tout de meme...

                Pensez vous que chez Mini il le font ?
                Une bonne petite notice de montage et tout le monde peut le faire... par contre, il faut rajouter un module [made by Dju] qui n'est pas encore en version définitve.

                Faut pas réver, chez Mini... heuuu je n'y pense même pas! Et puis s'ils le font quel plaisir pour moi?
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                Commentaire


                • #9
                  Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                  ça va faire un peu comme les angel-eyes des BMW
                  Tu as mis un diviseur de tension ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                    tu m'en apprend des choses !
                    je ne savais pas non plus qu eles feux add ne s'allumaient que pour les appels de phares... (c'est nul)

                    tu as eu une bonne idée !

                    PS: non, même avec la notice, je suis incapable de faire ça ! lollll

                    On aura droit à une photo des feux montées sur ta Mini ?

                    biz à tous les deux

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                      Envoyé par steak Voir le message
                      tu m'en apprend des choses !
                      je ne savais pas non plus qu eles feux add ne s'allumaient que pour les appels de phares... (c'est nul)

                      tu as eu une bonne idée !

                      PS: non, même avec la notice, je suis incapable de faire ça ! lollll

                      On aura droit à une photo des feux montées sur ta Mini ?

                      biz à tous les deux
                      pas qu'en appel de phares mais aussi quand tu roules en phares , moi je vois pas ou c'est nul ce sont des longues portées ça eblouie donc je vois pas pourquoi on aurait ça sur les croisements

                      toutes les autos sportives qui ont des longues portées ont ce branchements là . moi j'aimerais bien transformé les anti brouillards parce que par chez nous on s'en sert rarement et ça seule fois ou je m'en suis servi je voyais encore moins

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                        belle réalisation!!!!

                        Sur ma R53 j'ai installé les phares additionnel moi mem(pas le cablage juste les feux) et j'ai téléphoné chez MINI pour demander combien la MO pouvait me couté vu que j'ai deja monté les feux il suffit juste de faire le cablage et là le mec me dis: "mais vous etes compétant dans ce genre de montage? " je lui ai dis j'ai la doc officielle MINI pour le montage donc ok et il me dit : "monsieur enlever les phares avant de venir car si vous les laisser meme si ils ne sont pas brancher vous aller perdre la garantie..." alors je sais pas si c'est arrivé à qqun mais ca fais peur quand meme...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          pas qu'en appel de phares mais aussi quand tu roules en phares , moi je vois pas ou c'est nul ce sont des longues portées ça eblouie donc je vois pas pourquoi on aurait ça sur les croisements

                          toutes les autos sportives qui ont des longues portées ont ce branchements là . moi j'aimerais bien transformé les anti brouillards parce que par chez nous on s'en sert rarement et ça seule fois ou je m'en suis servi je voyais encore moins
                          Je trouve l'idée de Dju plus sympa ! De pouvoir les allumer mais qu'ils soient de plus faible intensitée.
                          C'est pour ça que je disais: "c'est nul". On roule rarement à plein phare...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                            L'idee est terrible

                            On ne se rend pas bien compte en effet du resultat sur la video, mais de toute facon je le verais rapidement lors d'un meeting !
                            Bon perso j'ai pas envi de les ajouter, mais fais nous un jolie "How To" pour le mettre sur miniressource

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Feux add... oui mais!!!! [Quand Dju à 5 minutes, Part II]

                              Hé Dju, il faut que j'achète une R56 pour te filer un coup de mains !!!
                              &

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X