Bonsoir à tous,
Voilà 3 jours que j'ai ma R53 de 2003 et peut-être un pb (grave ???)...
Après une virée de 300 km sur autoroute à allure modérée (130km dirons nous...), le voyant "valeur échappement" s'est allumé (mais pas celui EML, ça à son importance).
Je donne qques indices quant à l'apparition du voyant :
1- juste après la virée, j'ai passé l'auto au karcher, et le voyant s'est allumé lorsque je l'ai redémarrée...
2- sur l'autoroute, j'ai mis du SP95... oui je sais, c'est pas bien (pas taper !), mais l'aire de repos était en travaux, et il n'y avait que 2 pompes ouverte, une de gasoil, et une de SP95.... j'ai préféré opter pour du SP95...
3- l'auto est équipé d'une poulie -15%, d'un pot JCW, et a subit une reprog de l'ECU via MiniPowerProg...
4- je trouve la voiture "hésitante" à l'accélération pied au plancher en seconde surtout (à coups), et c'était déjà le cas avant que le voyant ne s'allume.
J'ai utilisé la fonction "recherche" de ce forum et lu qques mésaventures sur le sujet. Les causes me semblent variées... j'ai lu entre autre :
- pb de sonde lambda HS
- pb boitier papillon HS
- pb reprog ECU, faire un reset
- pb catalyseur HS
J'ai lu qque part qu'il y avait une sonde de température dans le PC avant. Y'a t'il selon vous un lien éventuel entre cette sonde et ce voyant ? L'hypothèse que j'émet étant que la sonde ait été endommagée ou déconnectée lors du passage au karcher... ce que je vérifierai ce WE.
Bref, à ceux qui ont vécu le même soucis, votre aide me serait précieuse.
L'idée est que j'ai pas envie de passer chez BMW pour avoir droit à une poignée de main à 300€..., et que j'aimerai idéalement pouvoir diagnostiquer la panne et faire la réparation moi-même.
D'avance merci
Voilà 3 jours que j'ai ma R53 de 2003 et peut-être un pb (grave ???)...
Après une virée de 300 km sur autoroute à allure modérée (130km dirons nous...), le voyant "valeur échappement" s'est allumé (mais pas celui EML, ça à son importance).
Je donne qques indices quant à l'apparition du voyant :
1- juste après la virée, j'ai passé l'auto au karcher, et le voyant s'est allumé lorsque je l'ai redémarrée...
2- sur l'autoroute, j'ai mis du SP95... oui je sais, c'est pas bien (pas taper !), mais l'aire de repos était en travaux, et il n'y avait que 2 pompes ouverte, une de gasoil, et une de SP95.... j'ai préféré opter pour du SP95...
3- l'auto est équipé d'une poulie -15%, d'un pot JCW, et a subit une reprog de l'ECU via MiniPowerProg...
4- je trouve la voiture "hésitante" à l'accélération pied au plancher en seconde surtout (à coups), et c'était déjà le cas avant que le voyant ne s'allume.
J'ai utilisé la fonction "recherche" de ce forum et lu qques mésaventures sur le sujet. Les causes me semblent variées... j'ai lu entre autre :
- pb de sonde lambda HS
- pb boitier papillon HS
- pb reprog ECU, faire un reset
- pb catalyseur HS
J'ai lu qque part qu'il y avait une sonde de température dans le PC avant. Y'a t'il selon vous un lien éventuel entre cette sonde et ce voyant ? L'hypothèse que j'émet étant que la sonde ait été endommagée ou déconnectée lors du passage au karcher... ce que je vérifierai ce WE.
Bref, à ceux qui ont vécu le même soucis, votre aide me serait précieuse.
L'idée est que j'ai pas envie de passer chez BMW pour avoir droit à une poignée de main à 300€..., et que j'aimerai idéalement pouvoir diagnostiquer la panne et faire la réparation moi-même.
D'avance merci
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