Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un nouveau parmi tant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Un nouveau parmi tant

    Hello et bienvenue parmi nous. (je ratrappe le coup la...)

    N'ayant aucune connaissance en boite auto ( pas encore, mais je vais essayer celle de Dju, il le sait pas encore... ) Je ne pourrais pas te conseiller, je peux juste te dire que si tu as un doute, seul un essai pourra t'aiguiller.

    Une chose aussi, si jamais tu tombe sur une mauvaise occas, c'est sur que des réparation sur une boite auto couteront bien plus qu'une manuelle.

    Essaies, et achètes ce qui te plait, ainsi tu ne seras pas déçu...

    tiens nous au courant

    A+
    Nicodup


    H-51
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #32
      Re : Un nouveau parmi tant

      Envoyé par nicodup Voir le message
      N'ayant aucune connaissance en boite auto ( pas encore, mais je vais essayer celle de Dju, il le sait pas encore... ) Je ne pourrais pas te conseiller, je peux juste te dire que si tu as un doute, seul un essai pourra t'aiguiller.

      Une chose aussi, si jamais tu tombe sur une mauvaise occas, c'est sur que des réparation sur une boite auto couteront bien plus qu'une manuelle.
      :king: il ne le savait pas encore.... tu essayeras et tu viendras lui expliquer... Bon au risque que tu regrettes ta... couleur :evillaugh

      Perso, ma précédente MINI était en boite manuelle et j'ai du la remplacer après 50 000km, c'est une question de chance je pense. Beaucoup n'auront jamais de problème avec des boites cvt ou autres. Moi je dis, tant qu'on peut encore se le permettre, autant se faire plaisir. Si c'est ton idée, essaye et fonce!
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #33
        Re : Un nouveau parmi tant

        Envoyé par Dju Voir le message
        ... Bon au risque que tu regrettes ta... couleur :evillaugh

        mmmmmm, Je vais pas dire que je regrette mais je doit avouer qu'il y en a beaucoup trop, et qu'au final j'aime beaucoup les mellow (cake) yellow. .

        Je vais peut être trouver des graaaands vinyles en jaune, pour couvrir toute la caisse..

        A+

        H-51
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #34
          Re : Un nouveau parmi tant

          Ce que je peux dire, c'est que je vous trouve tous très sympa même si effectivement, toutes mes questions n'ont pas été éclairci...
          Sinon, j'abandonne cette occaz avec boite steptronic et je cherche à trouver une MCS boîte manuelle grise (clair ou foncé) ou noire, si possible à un bon prix....comme tout le monde...

          Je vous tiens informé de mes recherches, et si vous en dégotez, pensez à moi!!!

          Commentaire


          • #35
            Re : Un nouveau parmi tant

            Bonne recherche alors
            Très bon choix la MCS, mais le mieux est de prendre son temps, ce ne sont pas les occasions qui manquent.
            Sinon je connais une Mini One pepper white de 2005 peu kilométrée bientôt en vente.
            Dernière modification par minibolivar, 17 janvier 2008, 09h30.
            Clubman F54 Cooper S Deep Blue
            Ex Saxo 1.0 LOL
            Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
            Ex Cooper S cab R57 Pepper White
            Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
            Ex Cooper R50 Chili Red
            Membre CNM#267

            Commentaire


            • #36
              Re : Un nouveau parmi tant

              Alors les "jeunos" confondés pas boite auto et séquentiel "ferrari etc" les nouvelles boites auto sont très réactives, et les réfractaires de ce genre de boites n'ont qu'à conduire les nouvelles boites auto et séquentielles (manuelles robotisées) type F1, DSG, et bientot S tronic chez Audi, ils ne voudront plus conduire comme il y a 50 ans!!!!. Bonne réflexion.A++++

              Commentaire


              • #37
                Re : Un nouveau parmi tant

                J'en suis à ma 2ème Mini, les deux en automatique.
                J'ai commencé par une One CVT qui ne m'a posé aucun problème de fiabilité. Comme indiqué plus haut dans ce post, j'enrhumais la plupart des autres voitures au feu vert...
                Je l'ai revendue à 50000 km il y a 2 ans, et la propriétaire actuelle que je connais en est toujours satisfaite. PeB a toujours la sienne qui fonctionne également à merveille.
                Aujourd'hui je roule en MCS auto et je ne repasserais pour rien au monde en boite méca.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Un nouveau parmi tant

                  Avant tout la Bienvenue parmis nous!!!!
                  Ne fais pas attention au sectarisme boite Manuelle VS Boite auto, il n'existe pas mais l'inconnu fait peur et c'est normal que l'on critique (que l'on chambre) ce que l'on ne connaît pas ou mal, on est tous pareil!

                  Achête une CVT ou une boite auto sans hésiter! Les changements de rapports sont calculés par le boitier de gestion et en fonction du programme de la boite (D ou SD pour SportDrive), tu auras la meilleure accélération du plateau vu que tu auras le couple maximum à chaque instant. La fiabilité: Sur circuit: ça chauffe, raison pour laquelle il y a un échangeur d'huile supplémentaire. J'ai eu des soucis avec le joins de boites qui se dillatait après 2 tours de Ring (45km de circuit à bloc!)... Sinon, pour la consommation, c'est de l'ordre de 3 à 5% en plus selon ta manière de rouler. Tu ne le regretteras pas, l'avenir appartient aux boites auto en tous genres (tu te vois changer de rapport avec un moteur electrique ou imaginerais-tu une F1 avec boite manuelle en 2008?) ). Ces boites sont fiables, aucun soucis la-dessus.

                  Bref, je te la recommande pour le circuit tout comme pour la campagne!

                  Ps: Si par contre il y a des rumeurs que cette boite n'est pas fiable, merci de nous donner vos sources, je suis toujours preneur... La mienne à 90.000km et pas mal de circuit à son actif, elle est d'origine!
                  Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 18h00.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Un nouveau parmi tant

                    merci encore et encore pour vos réponses, je suis donc plus confiant désormais sur la fiabilité de cette boîte...
                    J'ai d'ailleurs deux nouveaux rdv ces jours ci pour deux occasions assez semblables si ce n'est qu'il y en a une en manuel et une en steptronic (un peu plus équipée).

                    Je vous tiens au courant de mes essais!!!

                    Si vous avez des expériences à me transmettre sur vos minis en boite steptronic, n'hésitez pas!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Un nouveau parmi tant







                      > cvt à éviter, puisque fiabilité aléatoire selon véhicules...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Un nouveau parmi tant

                        une cvt, c'est une steptronic? Ou alors, il y a eu différents modèles de boîte auto. Celle qu'on me propose d'occasion est une steptronic sur une mini cooper de 2003...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Un nouveau parmi tant

                          Toutes les cooper et one steptro avaient des boites cvt jusqu'à leur remplacement par la R56 (la cooper S a toujours eu une boite auto "classique").
                          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                          Ex Saxo 1.0 LOL
                          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                          Ex Cooper R50 Chili Red
                          Membre CNM#267

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Un nouveau parmi tant

                            merci des liens. Apparemment, cela concernait les années 2001 et 2002...donc peut être qu'à partir de 2003, c'est plus fiable

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X