Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un nouveau parmi tant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau parmi tant

    Bonjour à tous.
    Je suis donc un nouveau venu sur ce forum car je m'interesse de très près à cette mini "nouvelle" version. En effet, je commence à traquer les occasions afin de dénicher celle qui deviendra la notre. J'habite dans l'oise.
    Pour l'instant, nous avons une a3 tdi et une lupo 1L. C'est cette dernière que l'on souhaite remplacer par une mini, si possible gris foncé ou noir.
    Ce sera pour se balader trankilou et pour que mon amie aille en cours (éventuellement quelquefois un peu de route...)

    A l'heure d'aujourd'hui, j'ai besoin de votre avis.
    Que penser d'une mini cooper de 2002 avec 100000kms boite steptronic (cette dernière a été remplacé à 62000kms par bmw)? Apparemment, elle a l'air fiable mais jusqu'à quel moment car ça m'embeterait vraiment qu'elle lache. Que peut on espérer comme longévité? Je pense que pour le moteur, 100000kms n'est rien du tout mais j'ai une appréhension pour cette boite car, en plus, ce sera ma première boite auto...
    Quel entretien prévoir à ce kilomètrage, inspection 1 ou 2?

    Ca fait pas mal de question mais j'ai vraiment besoin de votre aide, je dois me décider très très rapidement!!!
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Un nouveau parmis tant

    C'est dommage de prendre une boîte automatique sur une mini...

    Commentaire


    • #3
      Re : Un nouveau parmis tant

      Bienvenue,
      A ta place j'éviterai la boite auto des premières générations de Cooper. C'est une boite à variation continue pas très agréable en utilisation sportive et elle n'est pas réputée pour être spécialement fiable.
      @absinth, je ne vois pas quelle est le problème de prendre une boite auto sur une mini.
      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
      Ex Saxo 1.0 LOL
      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
      Ex Cooper R50 Chili Red
      Membre CNM#267

      Commentaire


      • #4
        Re : Un nouveau parmis tant

        ça dénature la voiture tout simplement
        Prendre une voiture avec une allure et une philosophie dite sportive et lui coller une boite auto, wow, quelle provocation !

        Tant que ce n'est pas palettes au volant, et robotisée façon porsche, ça fait voiture de vieux

        Commentaire


        • #5
          Re : Un nouveau parmis tant

          Ca ne me dérange pas de conduire une voiture de vieux, surtout si c'est une mini
          Dernière modification par minibolivar, 16 janvier 2008, 10h53.
          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
          Ex Saxo 1.0 LOL
          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
          Ex Cooper R50 Chili Red
          Membre CNM#267

          Commentaire


          • #6
            Re : Un nouveau parmis tant

            Autant prendre une twingo alors.

            Commentaire


            • #7
              Re : Un nouveau parmis tant

              Si tu cherches une mini, j'en connais une, sur limoges rouge cooper, le proprio veut s'en séparer pour acheter une cooper S. Il veut faire la surprise à sa fille. Comme elle sera aux états unis l'année prochaine, elle ne se rendra compte de rien

              Commentaire


              • #8
                Re : Un nouveau parmis tant

                Envoyé par Absinth Voir le message
                Autant prendre une twingo alors.
                Avec des réponses objectives comme celle là, l'avis des gens sur les boites auto n'est pas près de changer.
                Désolé momche d'avoir pollué ton post
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un nouveau parmis tant

                  Oh là, faut de détendre un peu ! Faut savoir rire un peu

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un nouveau parmis tant

                    Je suis pas trop pour les boites auto, même si j'ai jamais essayé.
                    Par contre, PréPré a une Cooper CVT, avec laquelle il faisait du circuit
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un nouveau parmis tant

                      merci pour vos réponses mais ça ne m'avance pas trop sur la fiabilité de cette boîte...est ce que je peux y aller les yeux fermés ou pas sachant que cette boîte a 38000kms (voiture a 100000kms)???
                      Et que comporte la révision à ces 100000kms??? (inspection 1 ou 2, vidange simple,...???)

                      Merci de vos réponses

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un nouveau parmis tant

                        avec la boite auto tu consommes plus surtout. Après dans les grandes villes comme Paris c'est surement utile. Nous dans nos campagnes on n'est pas trop génés par les bouchons, donc pas besoin de ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un nouveau parmis tant

                          J'éviterai de prendre cette boite, surtout vu le prix des réparations en cas de problème.
                          Je n'avais pas pris de boite auto sur ma Cooper, justement parce que c'était une boite CVT, réputée peu fiable.
                          Mais il y a des personnes sur ce forum qui pourront mieux te conseiller que moi sur cette boite.
                          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                          Ex Saxo 1.0 LOL
                          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                          Ex Cooper R50 Chili Red
                          Membre CNM#267

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un nouveau parmis tant

                            mon ex-cooper CVT (que ma frangine possède aujourd'hui) à 130.000 km
                            elle a sa boite d'origine, son moteur d'origine et ses disques d'origine (a changer au prochain entretien c'est vrai) ses omorto d'origine bref une encore très belle petite voiture que nos amis du CNM ont pu revoir lors du Meeting alsace.

                            ce qui me fait rire, c'est que c'est ceux qui n'ont jamais eu de boite CVT ou auto qui donnent leurs avis MDR!!!!

                            Pour ma part, boite agréable en ville, un peu moins sur route et autoroute, au feu rouge, tu laisses toutes les voitures à boites meca derrière même les fangio du dimanche.
                            en ville, tu roules avec un filet de gaz, et ......pour changer de voie, tu appuies et ça part de suite pas besoin de tomber deux rapports bref le pied
                            conso il est vrai un peu plus élevée. mais quel plaisir.
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un nouveau parmis tant

                              je trouve dommage de prendre une boite auto sur une mini
                              qd je prends le 4*4 de mon mari j'ai une boite auto et c'est beaucoup moins sympa à conduire c'est sur tu as les mains plus libres mais point de vue plaisir de conduire tu n'en as aucun
                              d'ailleurs j'ai commandé mon clubman et je n'ai pas pris la boite auto et ce n'est pas pour une question de budget ou de réparation c'est juste pour me faire plaisir en conduisant mon clubman .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X