Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Audi A3 SportBack ou Clubman ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Audi A3 SportBack ou Clubman ???

vla une reflexion tres interressante et tres intelligente Y@nnick

et puis regarde , des a3 t en vois partout, mais quid des clubman??

Commentaire

Je vois que les réponses sont toujours très constructives, si ça aide à faire un choix des post pareil, je vais contribuer aussi.

Tu te démmerdes, je m'en fout... oui oui c'est classe aussi !

Par contre le post de y@nnick résume bien la situation des 2 modèles, même si toutefois ils ne servent pas aux même choses.

Comme l'a dit Absinthe l'A3 c'est plus pèpère, voiture de vieux, si vous préférez, voiture de parents (la quarantaine voire plus), alors que la clubman a une image plus fraiche est surtout plus jeune !

Après c'est dans la tête. Moi, à loyer égale, je ne me voyais pas en 118d, donc j'ai pris la mini. Puis acheter une voiture commune ça m'ennuie. J'achète du design et un état d'esprit

Commentaire

Oui mais bon au risque d'en froisser plus d'un, niveau moulin il n'y a pas photo entre le 2.0 TDI et le moulin de la Cooper D, ils font autant de bruit, mais le 140 est un athlète alors que le HDI est asthmatique.
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

le clubman sans hésitation
          j'ai eu le même problème que toi
          je suis à fond mini et je voulais changer pour une voiture + grande
          moi j'avais repéré clubman , mon mari m'a emmené chez audi car pour lui c'est plus une vraie voiture
          j'ai conduit l'a3 ok super voiture confort et tout mais qu'est ce qu'on s'ennuie , voiture classique sans caractère rien ......
          je suis partie de chez audi et j'ai à mon mari on va en face c'est à dire chez bm
          en plus ils vont bientôt restyler l'audi donc il ne faut surtout pas les acheter maintenant .....

Commentaire

Je prefere sans hesité le clubman...( Plus fun, plus design, plus exentrique ) moins monsieur tout le monde...

Après au niveau du tarif c'est une bonne offre pour l A3 qui est quand meme une super voiture que tu revendra tjs bien...

Choix difficile...Si tu a vraiment les moyens prends toi un clubman sympa...sinon je vote pour l A3 qui est rapport/qualite/equipement/prix très bon...

Commentaire

...Entre un tAudi et un Clubman, le choix est vite fait...
              Plus sérieusement, les 2 sont chouettes, mais je préfère un Clubman...
              La Gaume, ça dégomme,
              L'Orval aussi. #CNM 196#

Commentaire

Par contre je dis attention, l'A3 on se rend pas compte de la vitesse parce qu'elle est très bien isolée... Je la conduisais comme ma mini cooper sur un trajet que je connais par coeur, et je me suis rendue compte qu'une fois arrivée à destination quand j'ai regardé ma montre que j'avais roulé à 150 sur une départementale sur presque 10kM.
                Alors l'avantage de la mini, selon moi, c'est qu'on peut avoir des sensations et du plaisir à conduire en risquant moins son permis qu'en conduisant une voiture où on a vachement moins de sensations...

Commentaire

+1 comme Lahou.
                  Avec la revente de l'A3, tu bardes le clubman d'options ni vu ni connu.
                  Par contre, il faut vendre avec le restyling of course !
                  MCS R56 astro black , que du bonheur !

Commentaire

Salut !

Moi j'ai été dans la même situation que toi il y a encore qqs mois ! J'hésitais entre une Mini et une Golf. Evidemment c'est la Mini qui l'a remporté !

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai galéré comme une malade pour trouver le bon coup et je me suis tapée toutes les concessions à négocier un méga prix pour une Golf Carat 140... j'y suis arrivée mais finalement j'ai vu la Mini et sa bouille m'a fait craquer ! J'ai signé de suite avec une remise pour le moins ridicule... L'amour rend aveugle !!

Bon courage !

Sisou

Commentaire

j'entend souvent dire que la mini est une voiture plus exclusive, c'est pas la voiture de tout le monde etc, mais les mini je ne vois plus que ca partout surtout dans les grandes villes, quand je suis a bruxelles, je fais le tour du paté de maison et y en a une dizaine. la mini n'est plus une voiture aussi speciale que ca. des a3 on en voit plus c'est sur, la clubman vient de sortir c normale. moi des 2 je prendrai la sportback, je la trouve terrible et je ne suis pas un pepere et puis comme ca a ete di, le 2l tdi ca n'a rien a voir avec le hdi, qui serait plus comparable a un tdi 100.

Commentaire

Envoyé par Pieter Voir le message
                        j'entend souvent dire que la mini est une voiture plus exclusive, c'est pas la voiture de tout le monde etc, mais les mini je ne vois plus que ca partout surtout dans les grandes villes, quand je suis a bruxelles, je fais le tour du paté de maison et y en a une dizaine. la mini n'est plus une voiture aussi speciale que ca. des a3 on en voit plus c'est sur, la clubman vient de sortir c normale. moi des 2 je prendrai la sportback, je la trouve terrible et je ne suis pas un pepere et puis comme ca a ete di, le 2l tdi ca n'a rien a voir avec le hdi, qui serait plus comparable a un tdi 100.
                        je suis d'accord mais une mini garée dans un parking ou dans une rue on la voit de suite une a3 elle passe inaperçue elle est belle mais classique
                        une mini on s'arrête tjs pour regarder ses jantes, les inserts les bandes sports et j'en passe tous les petits plus qui font que cette voiture reste unique .

Commentaire

mais bien sur que la mini est et reste exclusive, faut juste regarder le nombre de possibilité de personnalisation... rien que ca, ca la rends exclusive.
                          Mais c'est aussi généralement les gens qui aime la mini, qui la trouve exclusive.
                          la mini et l'audi sont 2 superbe voitures, mais a l'opposé.
                          C'est mon avis.
                          Membre CNM #276
                          - Roadster S Chili Red
                          - ex Cooper D Pepper White/Black
                          - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

Envoyé par BEATRICE Voir le message
                            je suis d'accord mais une mini garée dans un parking ou dans une rue on la voit de suite une a3 elle passe inaperçue elle est belle mais classique
                            une mini on s'arrête tjs pour regarder ses jantes, les inserts les bandes sports et j'en passe tous les petits plus qui font que cette voiture reste unique .
                            je suis du meme avis et encore pour moi pas besoin de jantes 18" pour qu'un clubman soit reperer c'est magique!

Commentaire

l'A3 va juste être légèrement modifiée, en juin elle accueillera les feux avant et arrière du cabrio, avec en option les led.
                              j'ai peur qu'avec le clubman j'ai un manque de place ou niveau du coffre, je sais vraiment pas quoi faire

Commentaire

Sinon, t'achètes une poubelle en attendant juin pour la nouvelle A3.
                                Perso, je trouve le Clubman beaucoup plus cool, et sera sans doute plus agréable que l'A3, mais si t'as souvent beaucoup de trucs à transporter, le Clubman n'est pas très logeable...
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Chargement...
                                X