Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Braquage dans la nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Braquage dans la nuit

    Hier soir, petite escapade dans Paris pour le boulot. Je gare la mini en parking sous-terrain pour plus de tranquilité, sortie de déco la veille, 300 bornes au compteur. Ce matin, les feux additionnels dépouillés, plus là, la grille aéro pétée. Aaaaaaaaaaah, put** de ... si je chope le mec, je lui fait une tête !

    Je vais voir, le mec du parking, qui me sort "le parking n'est pas responsable"
    Ah ah, mort de rire, ERREUR LE PARKING EST RESPONSABLE Tout professionnel est responsable de son activité.

    J'en ai pour 700 euros de réparation, trop content, je cache ma joie..

    Il y a des jours, il faut vraiment rester coucher.

  • #2
    Re : Bracage dans la nuit

    Salut, désolé pour ta mésaventure...Par contre, les parkings ne sont pas responsables des vols et dégats subit sur les voitures...c'est ecrit sur leur réglement. Les parkings ne t'assure qu'une place de stationnement et en aucun un droit de gardiennage.

    bon courage..

    Commentaire


    • #3
      Re : Bracage dans la nuit

      un professionnel est responsable de son activité, c'est la loi. un réglement n'est pas une loi, il ne faut pas confondre. J'ai un très très bon juriste dans ma boite, le sujet je finis par le connaître sur le bout des doigts, crois moi.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bracage dans la nuit

        justement leur activité n'est PAS le gardiennage des voitures. Leur activité c'est de te fournir une place de parking, pas de la surveillée...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bracage dans la nuit

          Ok si tu veux, tu penses comme tu veux. Le principe du forum c'est aussi d'apprendre des trucs, mais bon, ça ne fonctionne pas avec tout le monde ! Pas grave.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bracage dans la nuit

            tiens nous qd mm au courant du resultat ça peux servir et on aura au moins le fin mot... c t un sous-terrain type Vinci?

            Commentaire


            • #7
              Re : Bracage dans la nuit

              Dans ma region on voit souvent des panneaux avec ecrit: "nous déclinons toute responsabilité"..
              Ne serait ce pas un peu facile de se laisser voler quelque chose et ensuite réclamer au parking?
              Il me semble aussi qu'ils se sont pas responsable des vols. Aucune assurance voudrai assurer un parking dans ce cas.
              Mais bien sur je peux me tromper..
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Bracage dans la nuit

                Voici quelques extraits de réglements des parkings que l'on peut trouver un peu partout en France :

                Le stationnement a lieu aux risques et périls des propriétaires des véhicules. Le droit perçu correspond à un droit de stationnement et non à un droit de garde et/ou de dépôt

                Attention : les droits perçus n'étant que des droit de stationnement et non de gardiennage, la société décline toute responsabilité en cas de dommage ou de vol survenant dans l'enceinte du parking

                Le stationnement a lieu aux risques et périls du propriétaire des véhicule. Les droits perçus étant de simples droits de stationnement et non de gardiennage. La société décline toute responsabilité en cas de détériorations, accidents ou vols

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bracage dans la nuit

                  sur la majorité des parking equipé de camera ou pas il est bien ecrit sur des panneau qu'ils declinent toutes responsabilité etc..........

                  c'est dommage mais bon c'est comme ça et faut les comprendres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bracage dans la nuit

                    Envoyé par jul37 Voir le message
                    tiens nous qd mm au courant du resultat ça peux servir et on aura au moins le fin mot... c t un sous-terrain type Vinci?
                    Vraiment désolé pour toi, on paie pour garer sa voiture à l'abris des cons et c'est l'inverse ils sont limite plus tranquille que dehors.. et en plus c'est chauffé et sec... >:-()

                    Sinon pour info c'étais quel parking dans Paris ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bracage dans la nuit

                      Envoyé par twenty Voir le message
                      Il y a des jours, il faut vraiment rester coucher.
                      Le pire c'est quand c'est un dimanche ou tu fais tes courses de noel à contre coeur en te faisant forcer la main par maman....

                      Là tu regrette vraiment de ne pas avoir risqué la Mini engeulade et la nuit à l'hotel du cul tourné

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bracage dans la nuit

                        Comme je disais à Lenry par mp, et je suis désolé du ton, sachant que je n'ai rien contre lui, mais je suis un peu énervé j'avoue, désolé mec, il y a une responsabilité du parking, comme tout professionnel excerçant une activité. Les panneaux dans les parking sont faits pour disuader les ignorants, mais pourtant la responsabilité existe bien, c'est ni plus ni moins une garantie.
                        Mais je vous donnerai le résultat, j'ai mis le feu aux poudres en rentrant ce soir avec ma grille pétée. Sympatoche le bruit sur l'autroute en entrant avec les phares qui ne fonctionnaient plus du coup !
                        Dernière modification par Invité, 28 décembre 2007, 01h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bracage dans la nuit

                          twenty dans l'hypothèse où le parking a une part de responsabilité, est-ce que ça vaudra le coup de faire une action devant le tribunal (perte de temps) voire avec avocat (1000 à facilement 2000€) ? sans compter l'aléa de la décision du juge...
                          il faut surtout voir si tu as intérêt ou non à faire fonctionner ton assurance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bracage dans la nuit

                            Certes !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bracage dans la nuit

                              Et ta boite ne t'assure pas pour les déplacements pros ?
                              Chez nous en tout cas on a un "omnium mission".
                              Dans ce cas c'est l'assurance qui fera le nécessaire pour être remboursée par la société de parking.
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X