Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

    Ça approche ! 8h30 au circuit wow ça va être dur le levé
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #47
      Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

      impecable on a tous tres hate a mon avis et moi je part vendredi soir et je couche a la meme chambre d'hotes que l'otre fois comme sa je serai plus frais le samedi matin. Lol.

      Commentaire


      • #48
        Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

        Tant mieux on est pas trop... Il y aura moins de risque comme ca !

        Mon ami et moi J'ai trop hate d'y etre !

        Commentaire


        • #49
          Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

          Je viens de trouver des notes sur ce circuit mais au volant d'une lotus elan 26 GTS.
          La ligne droite semble sympa on doit pouvoir bien pousser (4 eme a fond sur lotus), gros freinage pour aborder le virage de Magguy pour sorti plus fort (3émé à fond) ensuite gros freinage sur le virage de l'Ecole, sorti sur le vibreur en prolongeant l'appui jusque de l'autre coté de la piste pour se placer pour le virage de la Ferme en accélération (2éme), Ici, il faut prendre large pour sortir pile poil sur le vibreur sans pour autant flirter avec les gros trous de ces extrémités, accélération jusqu'au virage du Pont (2ème puis 3ème au second tour) attention à la bosse dans le virage (risque de dérive sur l'appui). Ensuite milieu de piste pour enrouler la courbe de Croix (3ème a fond en pleine dérive), petit coup de 4ème pour alléger le moteur si on est bien sorti puis gros freinage sur le virage de l'Epingle en retombant en 1ère qui permet de faire pivoter l'auto plus facilement. Sorti en extrémité de vibreur pour la ligne droite à nouveau (temps d'une Lotus Elan 1'04"7 piste froide et légèrement humide).

          Voila en espérant que ce petit résumé de note vous permettra de mieux appréhender le circuit.

          Pour Mémoire Lotus Elan 26 GTS cylindré 1595 cm3 179 ch à 7 900 tr/mn, 2 carburateurs Weber 45, poids 583 kg.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #50
            Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

            Envoyé par Minicooper06 Voir le message
            Pour Mémoire Lotus Elan 26 GTS cylindré 1595 cm3 179 ch à 7 900 tr/mn, 2 carburateurs Weber 45, poids 583 kg.
            Un 1600, même genre de puissance qu'une Cooper S, mais 2x moins lourde, ça doit envoyer
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #51
              Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

              Excellent résumé d'un tour à Croix! On s'y croirait, à part les vitesses que tu indiques dans les virages.

              Avec une image, c'est encore plus parlant :



              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
              ... Ensuite milieu de piste pour enrouler la courbe de Croix (3ème a fond en pleine dérive), ...
              Là, par contre, faut oser. Les murs sont pas bien loin de la piste (surtout celui de gauche) alors faut pas se louper dans la dérive

              Les virages de l'école et de la ferme sont terribles pour les glissades de par les trajectoires empruntées et les devers.
              Dernière modification par -Max-, 17 février 2008, 22h30.
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #52
                Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

                Oups, doublon ^^
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

                  L'essai de la Lotus Elan à Croix, encore un qui a copié un article du dernier "Rétro Viseur" !!!
                  Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par cheki Voir le message
                    L'essai de la Lotus Elan à Croix, encore un qui a copié un article du dernier "Rétro Viseur" !!!
                    Oui en effet c'est bien ma source. C'est en effet du copié.

                    Mais si on trouve des informations qui peuvent aider des collègues pourquoi les garder.

                    Tu aurais pu en faire profiter aussi si tu les avais.

                    J'ai aussi des notes de certains rallyes qui peuvent aussi être bien utiles notamment pour faire des road book ou faire des tracée pour des meetings.

                    Et cela est toujours sympa de marcher sur les pneus de nos ancètres. Certains savent que j'ai un projet sur ce sujet que je réaliserai. C'est un peu comme cela que c'est fait le premier MTA.....parti à deux arrivé à 20 voitures.

                    Ce n'est pas copié c'est partager une passion et découvrir ce que certains ont vécu bien sur sur un autre coté, car rouler de nuit sur le Turini comme Akkinen avec la neige il fallait en avoir....
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

                      Rien de négatif à cela je ne critiquais pas ! C'est une très bonne démarche !
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

                        Envoyé par cheki Voir le message
                        Rien de négatif à cela je ne critiquais pas ! C'est une très bonne démarche !

                        Je me le doutais bien de la part d'abort d'un lecteur de retro viseur, et d'autre part d'un heureux possesseur d'un belle italienne.

                        Je parle bien sur de l'Alfa Roméo....
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

                          C'est sympa c'est vrai qu'entre amateurs d'anciennes on va pas se tirer dans les pattes ! L'autre italienne est sympa aussi
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

                            La météo s'annonce bonne.. Qui part de lille ?
                            Yoshiyo de saint-quentin ?
                            Guillaume
                            Ex cooper chili red 2005
                            Ex R56 S laser blue 2007
                            R59 JCW Roadster 2012

                            Membre 247

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

                              Départ de Lille samedi à 7h30 pour moi.
                              Ca te tente un mini convoi?
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!

                                Eh bien tout dépend comment se déroule la semaine je ne sais pas encore si je décolle de lille ou saint-quentin ! Jte dirai quoi
                                Guillaume
                                Ex cooper chili red 2005
                                Ex R56 S laser blue 2007
                                R59 JCW Roadster 2012

                                Membre 247

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X