Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!
impecable on a tous tres hate a mon avis et moi je part vendredi soir et je couche a la meme chambre d'hotes que l'otre fois comme sa je serai plus frais le samedi matin. Lol.
Re : Trackday Croix en Ternois - le Z3Club vous invite!
Je viens de trouver des notes sur ce circuit mais au volant d'une lotus elan 26 GTS.
La ligne droite semble sympa on doit pouvoir bien pousser (4 eme a fond sur lotus), gros freinage pour aborder le virage de Magguy pour sorti plus fort (3émé à fond) ensuite gros freinage sur le virage de l'Ecole, sorti sur le vibreur en prolongeant l'appui jusque de l'autre coté de la piste pour se placer pour le virage de la Ferme en accélération (2éme), Ici, il faut prendre large pour sortir pile poil sur le vibreur sans pour autant flirter avec les gros trous de ces extrémités, accélération jusqu'au virage du Pont (2ème puis 3ème au second tour) attention à la bosse dans le virage (risque de dérive sur l'appui). Ensuite milieu de piste pour enrouler la courbe de Croix (3ème a fond en pleine dérive), petit coup de 4ème pour alléger le moteur si on est bien sorti puis gros freinage sur le virage de l'Epingle en retombant en 1ère qui permet de faire pivoter l'auto plus facilement. Sorti en extrémité de vibreur pour la ligne droite à nouveau (temps d'une Lotus Elan 1'04"7 piste froide et légèrement humide).
Voila en espérant que ce petit résumé de note vous permettra de mieux appréhender le circuit.
Pour Mémoire Lotus Elan 26 GTS cylindré 1595 cm3 179 ch à 7 900 tr/mn, 2 carburateurs Weber 45, poids 583 kg.
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
L'essai de la Lotus Elan à Croix, encore un qui a copié un article du dernier "Rétro Viseur" !!!
Oui en effet c'est bien ma source. C'est en effet du copié.
Mais si on trouve des informations qui peuvent aider des collègues pourquoi les garder.
Tu aurais pu en faire profiter aussi si tu les avais.
J'ai aussi des notes de certains rallyes qui peuvent aussi être bien utiles notamment pour faire des road book ou faire des tracée pour des meetings.
Et cela est toujours sympa de marcher sur les pneus de nos ancètres. Certains savent que j'ai un projet sur ce sujet que je réaliserai. C'est un peu comme cela que c'est fait le premier MTA.....parti à deux arrivé à 20 voitures.
Ce n'est pas copié c'est partager une passion et découvrir ce que certains ont vécu bien sur sur un autre coté, car rouler de nuit sur le Turini comme Akkinen avec la neige il fallait en avoir....
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Rien de négatif à cela je ne critiquais pas ! C'est une très bonne démarche !
Je me le doutais bien de la part d'abort d'un lecteur de retro viseur, et d'autre part d'un heureux possesseur d'un belle italienne.
Je parle bien sur de l'Alfa Roméo....
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Commentaire