Re : le bon rodage
Aujourd'hui il n'y a plus de rôdage à faire sur les moteurs comme autrefois.
Faire x km sans passer x trs/min et augmenter le régime par paliers ne sert plus à rien.
La précision d'usinage et les états de surface atteints avec les nouveaux procédés de fabrication sur les organes gmp font qu'il n'est plus nécessaire de faire de rôdage.
Je ne sais pas si dans la notice de vos minis ils parlent encore de rôdage, mais pour ma part sur les véhicules que j'ai eu plus rien n'est mentionné
Biensur c'est pas pour autant qu'il faut jouer avec la zone rouge dès les premiers km, mais le plus important est d'attendre une bonne température d'huile avant d'appuyer et d'attendre avant de couper le moteur pour que le turbo soit encore lubrifié pendant qu'il s'arrête de tourner
Après chacun est libre de faire comme il le souhaite
Aujourd'hui il n'y a plus de rôdage à faire sur les moteurs comme autrefois.
Faire x km sans passer x trs/min et augmenter le régime par paliers ne sert plus à rien.
La précision d'usinage et les états de surface atteints avec les nouveaux procédés de fabrication sur les organes gmp font qu'il n'est plus nécessaire de faire de rôdage.
Je ne sais pas si dans la notice de vos minis ils parlent encore de rôdage, mais pour ma part sur les véhicules que j'ai eu plus rien n'est mentionné
Biensur c'est pas pour autant qu'il faut jouer avec la zone rouge dès les premiers km, mais le plus important est d'attendre une bonne température d'huile avant d'appuyer et d'attendre avant de couper le moteur pour que le turbo soit encore lubrifié pendant qu'il s'arrête de tourner
Après chacun est libre de faire comme il le souhaite
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