Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le bon rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le bon rodage

    Bonjour à tous,
    Après ma one que je viens de revendre, j'attends ma MCS avec impatience.
    et quand on parle de rodage, même si l'opération est importante sur toute voiture, j'imagine, que sur une MCS, c'est encore plus important...
    Alors pouvez vous me faire part de vos expériences en matière de rodage, et le résultat sur vos montures... Si chaque voiture est différente à conduire, même à modèle équivalent, c'est bien le rodage qui doit y être pour quelque chose!!

  • #2
    Re : le bon rodage

    Alors pour ma part, je suis encore en rodage, ma MCS n'a que 1100 kms. J'ai lu y a pas longtemps sur le forum, qu'à partir de 1000 kms, tu peux commencer gentiement à monter dans les tours, enfin progressivement. Les 1000 premiers kms tu te contentes d'aller au maximum vers les 3000 tours, ensuite, tu fais des poussées de 500 en 500 et ce jusqu'au tes 2000 kms, ensuite, la route est à toi. Si j'ai bien tout compris, mais des plus pointus que moi ne tarderont pas à te donner de bonnes réponses, qui me seront sans aucun doute très utiles.

    Commentaire


    • #3
      Re : le bon rodage

      Aussi ne pas garder trop longtemps le même régime, faire varier.
      Trop haut, c'est pas bon, mais trop bas non plus! Faut pas non plus oublier la boite, elle aussi doit se roder, donc on évite les passages hophop très rapide ala kéké, on décompose bien les passages de boite...
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #4
        Re : le bon rodage

        rodage: jamais plus de 3000tr/m, et pendant 2 à 3000kms ce n'est pas du luxe pour la santé future de ton moteur.

        Par experience, elle sera vraiment bien dans sa peau passé 20 000kms

        La notre à 7000kms et nous y allons encore cool avec, j'ai même rarement poussé au dela de 5000 tr/m, ça ne sert à rien avec le couple déjà disponible bien avant vers 3000 tr/m, le moteur est bien plein partout, sans faire de grandes folies tous les jours.

        Voilà mon avis, mais commme il y a un avis par Ministe tu auras de quoi lire... chacun fait un peu comme il veut
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : le bon rodage

          D'après vous, il est utile de tenir compte de l'indication du changement de vitesse qui s'affiche sur l'ODB sur les S ? je trouve qu'il demande très vite à changer de vitesse et c'est tout juste si on n'est pas en 6ème à 50 kms heure. Enfin j'ai voulu suivre ces indications et j'ai du mal à rouler en 6ème à 50.... C'est utile pour le rodage? Ca se règle aussi ce truc là ?
          Je sais pas si j'ai été très claire sur ce coup là.

          Commentaire


          • #6
            Re : le bon rodage

            Variation des régimes, un petit coup en haut, un petit coup en bas sans dépasser 3000 les 1000 premiers kilomètres, c'est déjà bien avec le couple. Ne pas écraser la pédale à droite au démarrage, avoir une conduite coulée en toute circonstance et laisser de côter les kekes qui veulent en faire voir. Tu les auras plus tard. Eh oui !!
            Après les 1000, jusqu'à en gros 1500, tu peux monter dans les tours un peu, mais sans dépasser les 4000 tr, surtout les 1er rapports.
            Après je sais pas, je ne suis pas encore aux 2000. mais je pense qu'entre 1500 et 2000 on peu pousser un peu plus.
            De toute façon avec la MCS même à 3500 tr on est déjà aux limites des radars.
            La règle à ne pas oublier c'est de ne pas taper dedans avant 15mns ou 15 kms
            En ce qui concerne l'indicateur de changement de rapport cathymini, je l'ai fait "disparaitre" du compte tour.
            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

            Commentaire


            • #7
              Re : le bon rodage

              Envoyé par cathymini Voir le message
              D'après vous, il est utile de tenir compte de l'indication du changement de vitesse qui s'affiche sur l'ODB sur les S ? je trouve qu'il demande très vite à changer de vitesse et c'est tout juste si on n'est pas en 6ème à 50 kms heure. Enfin j'ai voulu suivre ces indications et j'ai du mal à rouler en 6ème à 50.... C'est utile pour le rodage? Ca se règle aussi ce truc là ?
              Je sais pas si j'ai été très claire sur ce coup là.

              Cet indicateur, c'est quand tu veux conduire en mode économique.
              Pour un bon rodage, ou plus tard pour une bonne bourre, je pense pas qu'il faille en tenir compte
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : le bon rodage

                J'imagine que l'indicateur de changement de vitesse doit tenter de nous faire consommer le moins possible!

                Commentaire


                • #9
                  Re : le bon rodage

                  Pour une cooper D, si on veux faire une vidange après 2 a 3000 km, vous conseillez quoi comme huile? 0w, 5w?
                  Aussi, le petit bouchon-écrou est 'il accessible facilement pour faire la vidange sois-même, ou vraiment pas conseillé.. sinon une idee de prix chez BM pour cette intervention, vidange + filtre a huile.
                  A+

                  edit: me suis un peu planté de post... mais ca concerne aussi le rodage non... desolé
                  Membre CNM #276
                  - Roadster S Chili Red
                  - ex Cooper D Pepper White/Black
                  - ex One D park lane

                  Mes photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : le bon rodage

                    changement d'huile après rodage... c'est bon on prend! c'est pas hors sujet ;-)

                    en résumé, au début pas plus de 3000 trs/min, mais après il faut quand même savoir monter dans les tours, sinon c'est un veau...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : le bon rodage

                      Seulement 2000 km de rodage? Ah les Allemandes !
                      Ma Mx5 a pas loin de 100.000 km, le rodage est presque terminé ! Bin oui, c'est solide ces moteurs là

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : le bon rodage

                        jamais plus de 3000tr/m, et pendant 2 à 3000kms ce n'est pas du luxe pour la santé future de ton moteur.
                        et t'aura rodé ton moteur de 1000tr/mn à 3000 qu'en estt'il du reste

                        faut monté dans les tours progressivement pour que ça soit réellement rodé et sur toutes les plages de vitesse.

                        et comme tu dis passé les 20000 km c'est là qu'on ressent le moteur ce libéré

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : le bon rodage

                          Je viens de faire une petite montée en puissance sur petite route, toujours en dessous de 4000 tr, sans enfoncer la pédale ça arrache pas mal, bien qu'encore molle. Et le bruit au rétrogradage est d'enfer.
                          Mais attention la subtilité c'est de ne pas monter trop haut en 4 (en rodage) pour ne pas passer au dessus des 4000 au rétrogradage en 3è. ça implique d'avoir un coup d'oeil au compte-tour, un peu frustant de retenir le fauve et de ne pas conduire à l'oreille/tours.
                          Pour une bonne bourre sur petite route il faut que les pneus soient chaud et très bien gonflés. Mis a part ça on a pas été trop brinqueballé dans les courbes, les 17 pouces sont très bien et la tenue de route impeccable.
                          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : le bon rodage

                            En réponse à Nicodup : 84 euros

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : le bon rodage

                              Envoyé par cros03 Voir le message
                              En réponse à Nicodup : 84 euros
                              Ah oui quand meme !!! c'est pas donné.. je ferai la vidange moi meme, je lui achèterai un gadget plutôt..
                              Merci
                              Membre CNM #276
                              - Roadster S Chili Red
                              - ex Cooper D Pepper White/Black
                              - ex One D park lane

                              Mes photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X