Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vidange et limaille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par a.streich Voir le message
    est ce qu'après les vidanges doivent etre faites plus souvent que ce que dit l'odb si oui tous les combien?
    si tu fait beaucoup de ville , fait là plus tôt 5000km de moins ce que l'ODB t'annonce , en tout cas c'est ce que je fait

    Commentaire


    • #17
      Re : Vidange et limaille

      Aujourd'hui pour la première fois, j'ai vérifié mon Niveau D'huile moteur, et je vous rassure tout est Ok, mais je trouve vraiment que la "tige" avec les indications que l'on sort du bloc moteur pour vérifier le niveau d'huile ,est 'mal conçue " je m'explique : Cette "tige" est filetée et donc pas évident de voir parfaitement le niveau surtout sur ma Mini qui est neuve et qui a toujours de l'huile très clair.

      Enfin voilà c'était juste une constatation personnelle.

      Commentaire


      • #18
        Re : Vidange et limaille

        Tout à fait d'accord avec toi NitroCooper, la tige filettée de la sonde gêne pour voir le niveau, ça fait un peu riquiqui tout ça.
        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

        Commentaire


        • #19
          Re : Vidange et limaille

          Cette "tige" est filetée et donc pas évident de voir parfaitement le niveau surtout sur ma Mini qui est neuve et qui a toujours de l'huile très clair.
          Effectivement, j' utilisais un petit morceau de papier absorbant que j' appliquais à plat sur la tige afin d' apercevoir ce niveau...eh oui draculapin est un maître de la bidouille...

          Commentaire


          • #20
            Re : Vidange et limaille

            Sortir la tige , nettoyé le bout avec un chiffon , remetre la tige au fond la ressortir et regardé le niveau .

            je vois pas ou c'est pas pratique ah et si possible faites pas ça moteur froid

            Commentaire


            • #21
              Re : Vidange et limaille

              Et pourquoi pas à froid ?
              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

              Commentaire


              • #22
                Re : Vidange et limaille

                pour la vidange des 5'000km (pour la cabrio) je suis obligé d'aller chez BM directement ou bien dans un garage non bm c'est bon?cela va faire qqch à la garantie si je vais dans un autre garage?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vidange et limaille

                  LA garantie t' oblige à aller chez le constructeur...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Vidange et limaille

                    difficile a dire car dans le carnet d'entretien y'a rien de prévu pour l'entretien des 5000, perso si tu remet la même huile personne de chez bmw ne saurait le voir. Moi perso je l'ai fait et huile etait comme neuve aucune limaille. Donc je sais pas si c'est vital sur nos mini.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Vidange et limaille

                      Envoyé par alchimyst Voir le message
                      Et pourquoi pas à froid ?
                      à froid t'a toutes l'huile au fond du carter donc forcement le niveau risque d'etre un peu bas , il est préférable de faire tourné un peu le moteur avant de controlé son niveau

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Vidange et limaille

                        Ca me surprend un peu ce que tu dis farid13

                        IL me semblait qu'au contraire, verifier le niveau de l'huile juste après avoir fait tourner le moteur rendait très aléatoire la lecture, sachant que l'huile encore sur les rouages n'a pas eu le temps de "déscendre".

                        A froid, tu es sûr que toute l'huile est en bas, donc le niveau mesuré à cet instant est facilement comparable à celui d'une fois précédente.

                        Enfin, je sais pas, quelqu'un à un autre avis sur çà ?
                        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Vidange et limaille

                          Tu roules 5 minutes, l'huile est tiède, tu attends 10 minutes et tu inspectes le niveau ;-)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Vidange et limaille

                            Comme Expliqué dans notre cher carnet d'entretien, il faut rouler 10 Min au minimum puis faire la vérification du niveau, bien dis de rouler et pas juste faire tourner.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Vidange et limaille

                              Envoyé par akwaba Voir le message
                              Ca me surprend un peu ce que tu dis farid13

                              IL me semblait qu'au contraire, verifier le niveau de l'huile juste après avoir fait tourner le moteur rendait très aléatoire la lecture, sachant que l'huile encore sur les rouages n'a pas eu le temps de "déscendre".

                              A froid, tu es sûr que toute l'huile est en bas, donc le niveau mesuré à cet instant est facilement comparable à celui d'une fois précédente.

                              Enfin, je sais pas, quelqu'un à un autre avis sur çà ?
                              exactement , je ne ferai pas faire l'entretien de ma voiture par farid si il vérifie l'huile de cette façon

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Vidange et limaille

                                Envoyé par janach Voir le message
                                exactement , je ne ferai pas faire l'entretien de ma voiture par farid si il vérifie l'huile de cette façon
                                renseigne toi apres tu pourras dire ce genre de chose .

                                faire le niveau à froid c'est du gros n'importe quoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X