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Vidange et limaille

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par NitroCooper Voir le message
    Comme Expliqué dans notre cher carnet d'entretien, il faut rouler 10 Min au minimum puis faire la vérification du niveau, bien dis de rouler et pas juste faire tourner.
    essaye les deux et si tu vois une différence je te paye un coup à boire

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par janach Voir le message
    exactement , je ne ferai pas faire l'entretien de ma voiture par farid si il vérifie l'huile de cette façon
    renseigne toi apres tu pourras dire ce genre de chose .

    faire le niveau à froid c'est du gros n'importe quoi

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par akwaba Voir le message
    Ca me surprend un peu ce que tu dis farid13

    IL me semblait qu'au contraire, verifier le niveau de l'huile juste après avoir fait tourner le moteur rendait très aléatoire la lecture, sachant que l'huile encore sur les rouages n'a pas eu le temps de "déscendre".

    A froid, tu es sûr que toute l'huile est en bas, donc le niveau mesuré à cet instant est facilement comparable à celui d'une fois précédente.

    Enfin, je sais pas, quelqu'un à un autre avis sur çà ?
    exactement , je ne ferai pas faire l'entretien de ma voiture par farid si il vérifie l'huile de cette façon

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Comme Expliqué dans notre cher carnet d'entretien, il faut rouler 10 Min au minimum puis faire la vérification du niveau, bien dis de rouler et pas juste faire tourner.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Tu roules 5 minutes, l'huile est tiède, tu attends 10 minutes et tu inspectes le niveau ;-)

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  • akwaba
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Ca me surprend un peu ce que tu dis farid13

    IL me semblait qu'au contraire, verifier le niveau de l'huile juste après avoir fait tourner le moteur rendait très aléatoire la lecture, sachant que l'huile encore sur les rouages n'a pas eu le temps de "déscendre".

    A froid, tu es sûr que toute l'huile est en bas, donc le niveau mesuré à cet instant est facilement comparable à celui d'une fois précédente.

    Enfin, je sais pas, quelqu'un à un autre avis sur çà ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par alchimyst Voir le message
    Et pourquoi pas à froid ?
    à froid t'a toutes l'huile au fond du carter donc forcement le niveau risque d'etre un peu bas , il est préférable de faire tourné un peu le moteur avant de controlé son niveau

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    difficile a dire car dans le carnet d'entretien y'a rien de prévu pour l'entretien des 5000, perso si tu remet la même huile personne de chez bmw ne saurait le voir. Moi perso je l'ai fait et huile etait comme neuve aucune limaille. Donc je sais pas si c'est vital sur nos mini.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    LA garantie t' oblige à aller chez le constructeur...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    pour la vidange des 5'000km (pour la cabrio) je suis obligé d'aller chez BM directement ou bien dans un garage non bm c'est bon?cela va faire qqch à la garantie si je vais dans un autre garage?

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  • alchimyst
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Et pourquoi pas à froid ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Sortir la tige , nettoyé le bout avec un chiffon , remetre la tige au fond la ressortir et regardé le niveau .

    je vois pas ou c'est pas pratique ah et si possible faites pas ça moteur froid

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Cette "tige" est filetée et donc pas évident de voir parfaitement le niveau surtout sur ma Mini qui est neuve et qui a toujours de l'huile très clair.
    Effectivement, j' utilisais un petit morceau de papier absorbant que j' appliquais à plat sur la tige afin d' apercevoir ce niveau...eh oui draculapin est un maître de la bidouille...

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  • alchimyst
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Tout à fait d'accord avec toi NitroCooper, la tige filettée de la sonde gêne pour voir le niveau, ça fait un peu riquiqui tout ça.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Aujourd'hui pour la première fois, j'ai vérifié mon Niveau D'huile moteur, et je vous rassure tout est Ok, mais je trouve vraiment que la "tige" avec les indications que l'on sort du bloc moteur pour vérifier le niveau d'huile ,est 'mal conçue " je m'explique : Cette "tige" est filetée et donc pas évident de voir parfaitement le niveau surtout sur ma Mini qui est neuve et qui a toujours de l'huile très clair.

    Enfin voilà c'était juste une constatation personnelle.

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