Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vidange et limaille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidange et limaille

    Je sais que les topics sur les vidanges de nos R56 sont répétitif ou en doublons parfois, celui ci est pour rafraichir certains points.
    Et c'est bon pour les nouveaux.
    Je suis allé chez BM cet après-midi et j'ai posé une question concernant la vidange n°1. Le gars en blouse blanche m'a répondu que ce n'est pas marqué dans le manuel mais pour enlever la limaille il recommande de le faire à 4000/5000 kms. On est pas obligé, mais ça enlève toutes les saletés.
    Ils font du même coup une vérification gratuite de la voiture. Je pense que la vidange elle sera payante.
    Je sais... Engraisser BM et ce n'est pas marqué dans le manuel, mais allez demander à un gars compétent chez BM, il dira pareil.
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

  • #2
    Re : Vidange et limaille

    Bj

    Je suis mécano auto de métier et je te conseille de le faire aussi le filtre a huile au même tempshttp://forums.motorlegend.com/vb/images/icons/icon12.gif
    Wink
    Je vais le faire aussi a 5000km
    Avant les garagistes change l' huile de rodage a 1000 km
    Je sais les huiles maintenant sont beaucoup mieux que dans le passée http://forums.motorlegend.com/vb/ima...ons/icon14.gif
    Thumbs up

    Polleke

    Commentaire


    • #3
      Re : Vidange et limaille

      C'est le conseil averti du tech aussi 5000 et filtre.
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #4
        Re : Vidange et limaille

        Il raison, fonce et va faire changer ton huile (c'est ce que j'ai fait faire à l'époque) !!
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Vidange et limaille

          Bon à savoir, on approche des 5000.

          Merci huggy pour ce bon tuyau :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Vidange et limaille

            Envoyé par Zouze Voir le message
            Bon à savoir, on approche des 5000.

            Merci huggy pour ce bon tuyau :king:
            J'ai dépassé les 10.000... je fais quoi ????

            Commentaire


            • #7
              Re : Vidange et limaille

              Envoyé par fredsv1000s Voir le message
              J'ai dépassé les 10.000... je fais quoi ????
              aiaiai, noooon, vends la vite !!!
              Prends une nouvelle et n'oubli pas l'option boost hein...

              ohlala, jsuis mauvais, quelle mauvaise langue...
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Vidange et limaille

                Envoyé par nicodup Voir le message
                aiaiai, noooon, vends la vite !!!
                Prends une nouvelle et n'oubli pas l'option boost hein...

                ohlala, jsuis mauvais, quelle mauvaise langue...
                Y'a pas d'option Boost à proprement dit, ou je conserve le wave ou je prend la Hifi à 600€
                mais plus jamais le boost...ahaaaahhhh caca le boost.... ahaaahhahahahhhhaaaaa....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vidange et limaille

                  Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                  J'ai dépassé les 10.000... je fais quoi ????
                  5000 km en marche arrière...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vidange et limaille

                    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                    J'ai dépassé les 10.000... je fais quoi ????
                    Ca doit pas être facile de faire 5000 km en marche arrière, mais vois un côté positif à ça, tu rentrerais dans le guiness des records :king:

                    Vois plutôt l'atelier de ta concession pour en savoir plus. Effectivement, avant on faisait 1000 bornes avec une huile moins visqueuse.
                    Lorsque j'ai pris ma 307, a 4000 j'ai demandé une vidange.
                    Dernière modification par Invité, 12 décembre 2007, 08h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vidange et limaille

                      En fait, c'est un truc très connu ... de certaines personnes. Un moteur neuf est usiné, mais pas rodé. Les premiers kilomètres d'utilisation vont donc faire en sorte que les petits défauts, les barbes, les surfaces plus rugueuses vont se polir et générer des micros limailles. De plus, pour rendre plus sûre cette période pour le moteur, les constructeurs utilisent des huiles de viscosité différente (huile de rodage). Elles doivent être purgées après 5 ou 6000km et le filtre changé.

                      Ma voiture a eu cela et j'ai toujours fait des vidanges intermédiaires (tous les 12500km au lieu de 25000km) en plus de l'officiel rythme et ma Mini se porte comme un charme ... ceux qui l'ont vue pourront témoingner !!
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vidange et limaille

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        En fait, c'est un truc très connu ... de certaines personnes. Un moteur neuf est usiné, mais pas rodé. Les premiers kilomètres d'utilisation vont donc faire en sorte que les petits défauts, les barbes, les surfaces plus rugueuses vont se polir et générer des micros limailles. De plus, pour rendre plus sûre cette période pour le moteur, les constructeurs utilisent des huiles de viscosité différente (huile de rodage). Elles doivent être purgées après 5 ou 6000km et le filtre changé.
                        Oui, la première huile est différente de la seconde et à la troisième vidange c'est l'huile "définitive". Pour ce qui est du kilométrage la première vidange a été faite à 15000 km. Pour ça, j'ai fait confiance a mon concessionnaire (réputé à Liège). Il n'a dit qu'il n'avais jamais eu une Cooper aussi bien rodée et qu'elle allais super bien. :king: Et c'est vrai qu'elle va bien par rapport aux deux autres Cooper que j'ai pu conduire.
                        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vidange et limaille

                          Ton concessionnaire, c'est D... ?
                          Attention de ne pas le citer ! La publicité est interdite sur ce forum !
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vidange et limaille

                            Envoyé par Minimarj Voir le message
                            Ton concessionnaire, c'est D... ?
                            Attention de ne pas le citer ! La publicité est interdite sur ce forum !
                            Quand je dit réputé, ça veut dire en bien...
                            La pub interdite ça dépend pour qui...
                            Dernière modification par McL, 12 décembre 2007, 09h13.
                            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vidange et limaille

                              est ce qu'après les vidanges doivent etre faites plus souvent que ce que dit l'odb si oui tous les combien?
                              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                              membre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X