Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Travailler et rouler en MINI... c'est possible !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Travailler et rouler en MINI... c'est possible !

    Pire !!!


    Je récupère 50% de la TVA à l'achat... (Ma MCS PRO)

    Je paye 100% de la TVA à la revente... (Encore eu le cas cette année pour mon Scénic de 2004 !)


    Belle arnaque !

    Commentaire


    • #32
      Re : Travailler et rouler en MINI... c'est possible !

      Je ne vais pas perdre mon temps à ajouter des précisions à mes propos, mais s'il vous plaît ne sortez pas une phrase de son contexte et l'interpréter a votre façon…
      Malheureusement, ça devient de plus en plus fréquent ce genre d'interprétations sur ce forum.

      PS: pour ne pas que ce post parte en c… comme beaucoup d'autres ces dernières semaines inutile d'en rajouter, l'incident est clos.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #33
        Re : Travailler et rouler en MINI... c'est possible !

        Je ne vois pas ce qui part en C.....
        On discute de voiture de société... Ya pas de mal a ça.

        Faut aussi arrêter de revenir trois jours plus tard avec un bidon d'huile a remettre sur le feu. Ça aussi, ça arrive de plus en plus sur notre forum,c'est passé c'est passé.

        En parlant de voiture de société avec de la pub. La mini n'a quand même pas grand succès la dedans, par rapport a la smart qui elle est la reine de la pub.
        Peut être dans d'autres pays?


        A+
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #34
          Re : Travailler et rouler en MINI... c'est possible !

          Envoyé par nicodup Voir le message
          En parlant de voiture de société avec de la pub. La mini n'a quand même pas grand succès la dedans, par rapport a la smart qui elle est la reine de la pub.
          Peut être dans d'autres pays?
          Oui, en Suisse:




          La mienne:

          Commentaire


          • #35
            Re : Travailler et rouler en MINI... c'est possible !

            Envoyé par Chris70 Voir le message
            Oui, en Suisse:

            La mienne:

            une MCS, t'es le Boss

            Envoyé par colin
            En Belgique la MCS GP peut être taxée comme un utilitaire, c'est à dire sans taxes, car elle n'a que 2 sièges ! Voila une chouette voiture de patron !
            en france la GP ne passe pas en véhicule de Sté................Dommage, j'avais demandé

            Envoyé par twenty Voir le message
            en france c'est presque pareil pour les véhicules de société. Quand il n'y a pas de banquette arrière, on récupère la TVA, par contre on paye une taxe tous les ans. Durée moyenne d'amortissement d'un véhicule 5 ans. 5 fois la taxe, ça vaut bien la TVA !

            Chez nous il y a toujours un système fiscal qui rattrape le premier
            je suis en Tva récupérable avec ma MCS (2 places) et je ne paie pas de TVTS, si j'avais gardé les sièges Ar si : 2520 €/an avant la nouvelle reforme j'aurai payé 3000 € cool le nouveau barème on économise 480 €
            Dernière modification par patbs, 07 décembre 2007, 18h30.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #36
              Re : Travailler et rouler en MINI... c'est possible !

              Envoyé par patbs Voir le message
              une MCS, t'es le Boss
              Même pas, la société était à un copain (il l'a vendue), et j'ai profité de l'achat (leasing) groupé.
              Je l'ai rachetée et j'ai enlevé la pub.
              Pour info le copain a maintenant une Bentley continental GT cabriolet...
              Dernière modification par Invité, 07 décembre 2007, 18h45.

              Commentaire


              • #37
                Re : Travailler et rouler en MINI... c'est possible !

                Dis moi, ce serait possible d'avoir une photo de ton coffre vu qu'elle est en société, avec la cache bagage en place et une sans ?

                Ce serait sympa

                Commentaire


                • #38
                  Re : Travailler et rouler en MINI... c'est possible !

                  Envoyé par Oli-Clo Voir le message
                  Pire !!!


                  Je récupère 50% de la TVA à l'achat... (Ma MCS PRO)

                  Je paye 100% de la TVA à la revente... (Encore eu le cas cette année pour mon Scénic de 2004 !)


                  Belle arnaque !
                  Si tu es indépendant (donc personne physique):

                  - tu récupères 50% de la TVA à l'achat
                  - tu rends 70% de la TVA à la revente (pas 100%, peux-tu m'expliquer comment tu dois rendre 100%? ton véhicule reste 30% privé...)

                  Comme tu le dis, c'est une super arnaque de l'état, je ne suis d'accord avec ce principe QUE pour des voitures amorties (donc vieilles de 5ans), sinon c'est lamentable, c'est du vol pur et simple de 20% de la TVA.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X