Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d'avis achat mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'avis achat mini cooper

    Bonjour à tous,

    j'ai besoin de vos avis. Par connaissance, j'ai une proposition de vente d'une mini cooper 1.6 essence de 2001. Ce véhicule a très peu roulé (26000 kms) mais par contre elle a du rouler beaucoup en ville et la conductrice ne devait manifestement pas très bien conduire.

    la voiture a beaucoup de rayures, de petits "pocs". les 4 pneus sont à changer et les 4 gentes sont abimées sur la périphérie (quand ont ne sait pas faire un creneau !).
    l'arrière des sièges est rayé ( sacré caniche )

    équipement :
    toit ouvrant panoramique
    pack mint, gentes 16 pouces, clim, semi cuir, radio cd.

    par connaissance (toujours !) réparation de carrosserie 300 euros environ.
    prix demandé pour l'achat : 7500 euros.

    est-ce encore une bonne affaire malgré tout ?

  • #2
    Re : besoin d'avis achat mini cooper

    Hello et bienvenu !

    Ca ne m'a pas l'air trop cher.
    Faire refaire des jantes, si c'est juste des griffes, peut te revenir à 50 euros la jante, et si tu sais faire réparer tous les pocs de carrosserie pour 300 euros (ce qui est un super prix il me semble), ça peut le faire. L'arrière des sièges est fait d'un plastique assez sensible aux griffes, donc à moins qu'ils soient vraiment bousillés, ne t'en tracasse pas trop.

    Les options comme le toit ouvrant, la clim, le semi cuir sont un plus assez intéressant

    Le seul point noir, c'est le fait que l'ancienne conductrice ne savait pas rouler. Aurait-elle pu abîmer des pièces mécaniques comme l'embrayage et la boite de vitesse ? En l'achetant à un particulier, tu n'aura pas de garantie, et c'est un des premiers modèles (assez sensible aux défauts de jeunesse).

    A la limite, essaye de négocier pour que le prix comprenne les réparations carrosserie + jantes
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin d'avis achat mini cooper

      7500 euro a 26000 km 0_o. dis moi ou elle est je vais l'acheter a ta place. même en la revendant a un concessionnaire je me fait une super com lool. jante rayé ou pas >_<.

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin d'avis achat mini cooper

        Bienvenue.
        7500€, effectivement ça ne parait pas cher, surtout compte tenu du kilométrage.
        Par contre 300€ de réparations ça me parait vraiment peu.
        C'est une voiture parisienne?
        Clubman F54 Cooper S Deep Blue
        Ex Saxo 1.0 LOL
        Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
        Ex Cooper S cab R57 Pepper White
        Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
        Ex Cooper R50 Chili Red
        Membre CNM#267

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin d'avis achat mini cooper

          non ce n'est pas une voiture parisienne, mais d'une grande ville de province.
          quand je regarde les annonces sur le net, je trouve cette voiture à des prix entre 11000 et 13000 euros. Ca se vend vraiment à ce prix là?
          Je croit que je vais l'acheter même si la conso m'effraie un peu !

          Commentaire


          • #6
            Re : besoin d'avis achat mini cooper

            ouais, ça consomme, mais c'est le pied quand même !
            L'as-tu déjà essayée ? C'est vraiment différent des voitures "traditionnelles"
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : besoin d'avis achat mini cooper

              oui je l'ai essayé et effectivement j'ai trouvé ça super sympa !

              Commentaire


              • #8
                Re : besoin d'avis achat mini cooper

                Salut et bienvenue. Quelle ville de province ?

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas qu'il y est de problème au niveau de la boite de vitesse.
                  la voiture ayant roulé en ville, je pense qu'elle a du frotter les trotoirs lors des stationnements.
                  par contre, il ne s'agit pas de rayures sur les gentes, elles sont quand même abimées par endroit à la jonction avec le pneu. il paraît que ça peut se repeindre.

                  la ville des frères lumières, de la rosette et du beaujolpif
                  Dernière modification par Invité, 04 décembre 2007, 22h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : besoin d'avis achat mini cooper

                    Oui, un carrossier peut mastiquer les bords rappés et repeindre les jantes.
                    Le problème qui pourrait y avoir, ce sont des jantes pliées, fendues, ou tordues. Si elles n'ont que frottés, ce n'est pas bien grave et facilement réparable
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : besoin d'avis achat mini cooper

                      merci ani, là tu me rassures pour les jantes (et sans fautes d'ortographe en plus !)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : besoin d'avis achat mini cooper

                        Tu as peut être la possibilité de prendre des photos de la voiture et des jantes ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : besoin d'avis achat mini cooper

                          heu, je voulais dire d'orthographe

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : besoin d'avis achat mini cooper

                            non pour l'instant je ne peux pas prendre de photos et je dois me décider rapidement (demain) sinon la voiture me passera sous le nez.
                            par contre, si je fais affaire, je prendrais des photos à ce moment là.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : besoin d'avis achat mini cooper

                              OK demain déjà, c'est serré comme timing.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X