Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

indicateur de pression des pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : indicateur de pression des pneus

    Va plutôt voir une centrale de pneu. J'y ai eu des DUNLOP SP 01 en 16" à 140€ montés équilibrés.
    A part de rares exceptions, les concessions se sucrent à mort sur les pneus
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #17
      Re : indicateur de pression des pneus

      Envoyé par twenty Voir le message
      Si tu roules sur une merde ........


      Si tu crève en roulant sur une M..... pauvre bête il faut l'euthanasier

      Blague a part, il ne faut jamis acheter un pneu en concession.

      Un Dunlop 17" RF tu peux le trouver pour 200 Euros maxi chez tous bon marchand de pneus

      Commentaire


      • #18
        Re : indicateur de pression des pneus

        Ben alors ça m'épate un peu vos tarifs. J'ai appelé dunlop ce matin pour demander s'il était possible de réparer un pneu "run flat" parce que bon changer un pneu neuf sincèrement ça me convient moyen. Ils m'ont confirmés qu'il était plus sage, même si le pneu est neuf, de le changer et d'éviter les réparations, je ne connais pas les raisons, mais c'est comme ça. Ils m'ont donc conseillé de prendre renseignements chez euromaster. J'ai appelé euromaster, ils n'ont pas les pneus en stock, mais ils m'ont donné le tarif du pneu seul, hors équilibrage et tout, ils me le vendent 286 euros. J'ai trouvé cette référence de pneu sur internet, et les prix varient entre 170 et 200 euros. Le problème est de trouver un garage qui veuille bien monter un pneu acheter ailleurs que chez eux.
        Chez euromaster c'est non et chez BMW non plus. La réponse en plus chez BM c'est que leurs pneus dunlop sont spécifiques pour les minis, qu'il s'agit de pneus étoilés et qu'on ne peut pas les trouver ailleurs, qu'il y a un problème d'équilibrage spécial.... Alors d'après vous, ils m'ont pris pour une p'tite blonde ou c'est justifié.
        Ceci dit, je peux pas rester indéfiniment comme ça, et je souhaite effectivement vue que je ne change qu'un seul pneu, avoir vraiment les 2 mêmes pneus arrières, donc dans le doute j'ai passé commande, mais je l'ai un peu mauvaise sur ce coup-là.

        Commentaire


        • #19
          Re : indicateur de pression des pneus

          Moi j'ai acheté mes Dunlop Run Flat sur un célèbre de site de pneu en ligne.... réception chez le garagiste de ton choix (sur leur site)... pour pas cher.

          Mais bon, jeter un pneu neuf.... Sûr je l'aurai réparer...

          Quand au pneu Dunlop "spécifique Mini"...

          Commentaire


          • #20
            Re : indicateur de pression des pneus

            Chez Béhème, ils ne veulent jamais réparer un Run flat pour "raison de sécurité" ... Mais si tu cherches, tu vas trouver certains marchands de pneus qui les réparent.
            C'est clair qu'il ne faut jamais acheter ses pneus en concession!

            Commentaire


            • #21
              Re : indicateur de pression des pneus

              N'importe quoi le coup des pneus spécifiques à BMW. Et même si en première monte, il y a un logo MINI ou BMW sur le pneu, c'est le même que les autres.

              Par contre, je comprends que BMW ne veuille pas monter un pneu acheté sur le net, ils préfèrent te vendre le leur plus cher

              Ce que j'avais fait, c'est de regarder sur le net pour les pneus, et les acheter chez un des monteurs partenaires. Je les avait grosso modo au prix du site, mais en achetant au monteur qui n'avait donc aucune réticence à les monter

              Maintenant, je persiste à croire que si la fuite est dans la bande de roulement, une mèche conviendra très bien !
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #22
                Re : indicateur de pression des pneus

                Je ne suis pas contre les pneus achets sur le net, certains sites en lignes sont très bien et moins cher, nous sommes d'accord. Pour ton pneu c'est aux alentours de 170 €, comme moi d'ailleurs, j'ai aussi des dunlop SP, c'est 100 € de moins.
                Là ou ça se corse ce sont les personnes qui les monte nos chers pneus de MIni. Un de mes collègues a fait ça en ligne. Résultat une jante d'Audi TT foutue. Oui je sais, BM peut faire ça au montage, mais au moins ils distribuent des Mini toute l'année, pas les centres de montage.
                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                Commentaire


                • #23
                  Re : indicateur de pression des pneus

                  Ben c'est ce que je me dit aussi, en plus, naïve comme je suis j'ai pris leurs arguments pour agent comptant et je leur ai dit de me commander un pneu. Donc maintenant j'ai plus vraiment le choix, mais sincèrement je trouve l'addition un peu salée et je regrette de ne pas avoir plus cherché pour faire réparer le pneu.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : indicateur de pression des pneus

                    ALors les nouvelles du jour. J'ai appelé le "mobility mini care" samedi, puisque leur garantie parle des pneus. Ils m'ont dit que vue que je suis en région parisienne, c'est à moi de me déplacer pour faire changer mon pneu puisque je peux rouler, et donc qu'il y avait des pneus dispo sur la concession du 17ème arrondissement. Vue que ma concession avait passé commande le vendredi, et que je pouvais effectivement roulé j'ai attendu. J'appelle mon concessionnaire hier matin pour avoir des nouvelles, et là le mec me sort tranquillement, "ha oui votre pneu, ben on l'aura pas avant 10 jours...." Je lui dit mais vous vous rendez compte, je peux pas rester encore 10 jours comme ça à remettre de la pression 2 fois par jour pour ne rien abîmé, et limiter tous mes trajets, donc je lui ai dit d'annuler ma commande que je me débrouillai.
                    En plus le fait que plusieurs d'entre vous m'ont dit qu'en cas de crevaison lente sur la bande roulante, y avait pas de raison qu'on ne puisse pas réparer, j'ai recontacté une chaine de distribution de pneus, ils ont été gentils (malgré les instructions de dunlop qui leur refuse la possibilité de réparer des run-flats) pour me dire de venir pour voir s'il était possible ou non de réparer mon pneu, sachant que qu'il devait le changer ils en avaient de dispo dès aujourd'hui.
                    Bref, j'ai "perdu" deux bonnes heures, mais à la finale comme je n'ai absolument pas roulé à plat, le pneu a été réparer, il m'en a coûté que 40 euros, et la garantie que c'est sans danger pour moi sinon ils ne l'auraient pas fait.
                    Je trouve aberrant quand même que les délais aient été si longs chez BM pour avoir le pneu, et qu'en plus si je n'avais pas appelé j'étais pas prête d'avoir des nouvelles.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : indicateur de pression des pneus

                      Cool ça 40 euros, beaucoup moins qu'un nouveau pneu chez BMW.
                      Bonne idée d'avoir continuellement regonflé le pneu pour ne pas en déformer les flancs
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : indicateur de pression des pneus

                        Tu parle d'une galère !! vérifier les pneus 2 fois par jours, comme ça tu connais au poil la réinitialisation des pneus.
                        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : indicateur de pression des pneus

                          maintenant oui, et tout ça sans le manuel, j'suis trop forte :king:

                          ok

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : indicateur de pression des pneus

                            Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                            150€ ce fut le prix d'un Michelin en 15" classique début septembre 07...
                            Bah moi je suis en En Bridgestone Potenza RE050A 205/40 R18... Et je paye 225 euros le pneu montage compris, et sur mon R53 je payais +/- 180 euros mes 17", Donc 150 euros les 15" c'est de la belle arnaque.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : indicateur de pression des pneus

                              je payais mes 16" en GY RF 150 euros montage compris............mais c'était il y a 3 ans.
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : indicateur de pression des pneus

                                Il m'est arrivé la mème chose, une vis dans le pneu , et bm m'a dit de lechanger car la réparation annule la garantie en cas d'accident. J'ai mis une mèche de réparation toute bête a 10 roros la boite, et depuis pas de problème, ni de perte de pression, et la mèche résiste bien à haute vitesse.
                                Mini Cooper S R53 hyper blue
                                powered by Bonsaï
                                Membre CNM#218

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X