Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus Run Flat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Pneus Run Flat

Envoyé par nicodup Voir le message
    peut etre une bete question mais pourquoi du 205 50 en 16? Special nurburgring?
    Gommard moins cher (accessoirement meilleure tenue de route sur le sec, mais au détriment de la pluie et de la neige)

Commentaire

Envoyé par oozenoo Voir le message
      Gommard moins cher (accessoirement meilleure tenue de route sur le sec, mais au détriment de la pluie et de la neige)
      oui ok, ca pour la largeur de pneus, je suis d'accord. mais entre 195 et 205... ce n'est pas beaucoup plus taille basse non plus.. 50% de 205 ou 55% de 195, c'est du quasi kifkif non?
      Ya pas une autre raison? le prix alors? c'est deja une tres bonne raison!!!
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

oui ok, ca pour la largeur de pneus, je suis d'accord. mais entre 195 et 205... ce n'est pas beaucoup plus taille basse non plus.. 50% de 205 ou 55% de 195, c'est du quasi kifkif non?
        Ya pas une autre raison? le prix alors? c'est deja une tres bonne raison!!!
        195 et 205 c'est justement la largeur du pneu en mm . La hauteur de flanc (50% de 205 et 55% de 195) c'est normalement la même ou très proche pour garder la circonférence de roue (tu as droit à une marge de 3% si je me rappelle, ça te laisse en général 1 ou 2 possibilités maxi). Je me répète, tu gagnes:

- prix inférieur du 205/50 parce que taille plus courante (donc aussi plus grand choix de pneus). Et à mon avis beaucoup plus de pneus sport dans la taille 205/50
        - meilleure tenue de route (même si ce n'est que 10mm de plus, ça représente 5% de 195mm, donc pas négligeable).
        - petit plus esthétique

Commentaire

peut etre une bete question mais pourquoi du 205 50 en 16? Special nurburgring?
          Euuhhh, pour rien ... en fait, j'en avais marre de rouler en 195/55/16, taille dans laquelle on a pas de bons pneus et qui en plus sont chers. Le 205/50 est autorisé en Belgique pour la Mini, apporte du grip, du feeling et reste bien adapté à nos routes jolies ... mais défoncées. Le choix est grand et les prix bas.

Cela dit, en passant du 195/55 au 205/50, j'ai gagné +/- 10-15 secondes sur le Ring ... dire la différence de perf !!

Une chose encore : mon choix n'a jamais de rendre la Mini hyper adhérante. Je veux une voiture joueuse et progressive dans ses réactions, facile à la limite, quoi. Et je pense que le 205/50ZR16 est top et que les SP9000 sont une référence sec/humide. Encore une fois, ce pneu est un compromis entre le temps belge (pluies, routes grasses) et le circuit. Il est d'ailleur plus adapté à la route à vitesse inavouable qu'au circuit pur et dur (mon rythme sur le Nurburgring le fait surchauffer après 3 tours).
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message

Cela dit, en passant du 195/55 au 205/50, j'ai gagné +/- 10-15 secondes sur le Ring ... dire la différence de perf !!
            La différence de perf, c'est la dimension ou la marque du pneu?
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

je pense à la qualité des gommes et le poids du pneus
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

J'ai une question concernant les pneus de premiere monte sur cooper D.
                oozenoo, comme tu as une cooperD tres proche de ma fabrication,peux tu me donner la marque la marque des pneus. dunlop sp01 ou goodyear nct?
                J'ai eu en 195/55-16,
                les goodyear nct: génial sur la pluie, mais moyen pour le reste, très endurant
                les dunlop sp3000: bofbof sur la pluie, tres chouette sur sec, progressif
                les dunlop sp01: bien mieux sur la pluie, bonne accroche sur sec, mais quelle mauvaise motricité, a chaque démarrage un coup de l'asc..

voila mon avis, si je vais avoir les SP01 je vais être déçu ... :king: a ce moment la, achat 17" sur baybay ou autres si vous avez de bonnes adresses..

Et vous, vos avis???

A++
                Nicodup
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

les dunlop sp01: bien mieux sur la pluie, bonne accroche sur sec, mais quelle mauvaise motricité, a chaque démarrage un coup de l'asc..

A++
                  Nicodup

Je profites de ta question concernant le dunlop sp 01, j'ai ce modèle sur ma MCS 56, en 205/45 R17, et je trouve que l'ASC s'allume bien souvent, en particulier et c'est quasi systématique dès que je prends un dos d'âne (même tout doucement), ça pourrait venir de ce type de pneus ?

Commentaire

Envoyé par cathymini Voir le message
                    Je profites de ta question concernant le dunlop sp 01, j'ai ce modèle sur ma MCS 56, en 205/45 R17, et je trouve que l'ASC s'allume bien souvent, en particulier et c'est quasi systématique dès que je prends un dos d'âne (même tout doucement), ça pourrait venir de ce type de pneus ?
                    Je sais pas, je n'ai pas vraiment ce problème, par contre dès que j'ai les roues légèrement braqué c'est foutu...
                    Membre CNM #276
                    - Roadster S Chili Red
                    - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

Envoyé par McL Voir le message
                      La différence de perf, c'est la dimension ou la marque du pneu?
                      Les deux !!

Commentaire

J'ai eu en 195/55-16,
                        les goodyear nct: génial sur la pluie, mais moyen pour le reste, très endurant
                        les dunlop sp3000: bofbof sur la pluie, tres chouette sur sec, progressif
                        Et vous, vos avis???
                        J'ai eu des GY NCT5 et je les ai trouvé absolument MAUVAIS sous la pluie et à peine corrects sur le sec. Un pneu à éviter.
                        Je trouvais les Dunlop bien meilleurs sous la pluie et sur le sec. Je n'ai jamais testé le SP01. Pour moi, le SP9000 est souverain face à l'aquaplaning et tu peux lui faire confiance partout ... sauf sur la neige ... mais il est pas fait pour.

Commentaire

c'est vrai que le SP01 est limite sous la pluie,
                          c'est très dangereux car l'autre jour, j'étais en troisième et pour dépasser (rapidement ) une voiture, j'ai mis le pied dedans : direct vers le bas coté avec le voyant bien orange.
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Et vous conseillez quoi alors, bon compromis entre nombre de km et gomme tendre en 16?
                            Sur ma Twingo j'avais monte des 185/50-14 de FULDA, de la folie (pour une twingo) mais partie en 15000km

En RCT il n'y a pas grand chose a part GY et Dunlop.. si?
                            Sinon si je trouve des jantes en 17" (si qqun en vends..) combien pour des P9000 ou pir Pzero nero?
                            A+

ohlala ya trop de questions la...
                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

Et bien, pour bien les connaître et en avoir déjà usé quelques-uns, je te recommande les Dunlop SP9000 205/50ZR16 non RF : ils sont superbes sous la pluie, magnifiques sur routes sèches et tiennent bien le coup (20000km à l'AV d'une MCS un peu boostée et parfois utilisée rudement).
                              Je les trouve excellents pour la Mini : ils forment une belle symbiose !!

Commentaire

pourquoi pas en RF ? ils ne sont pas comparables ?

Commentaire

Chargement...
                                X