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Pneus Run Flat

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  • #31
    Re : Pneus Run Flat

    Envoyé par nicodup Voir le message
    peut etre une bete question mais pourquoi du 205 50 en 16? Special nurburgring?
    Gommard moins cher (accessoirement meilleure tenue de route sur le sec, mais au détriment de la pluie et de la neige)

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    • #32
      Re : Pneus Run Flat

      Envoyé par oozenoo Voir le message
      Gommard moins cher (accessoirement meilleure tenue de route sur le sec, mais au détriment de la pluie et de la neige)
      oui ok, ca pour la largeur de pneus, je suis d'accord. mais entre 195 et 205... ce n'est pas beaucoup plus taille basse non plus.. 50% de 205 ou 55% de 195, c'est du quasi kifkif non?
      Ya pas une autre raison? le prix alors? c'est deja une tres bonne raison!!!
      Membre CNM #276
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      • #33
        Re : Pneus Run Flat

        Envoyé par nicodup Voir le message
        oui ok, ca pour la largeur de pneus, je suis d'accord. mais entre 195 et 205... ce n'est pas beaucoup plus taille basse non plus.. 50% de 205 ou 55% de 195, c'est du quasi kifkif non?
        Ya pas une autre raison? le prix alors? c'est deja une tres bonne raison!!!
        195 et 205 c'est justement la largeur du pneu en mm . La hauteur de flanc (50% de 205 et 55% de 195) c'est normalement la même ou très proche pour garder la circonférence de roue (tu as droit à une marge de 3% si je me rappelle, ça te laisse en général 1 ou 2 possibilités maxi). Je me répète, tu gagnes:

        - prix inférieur du 205/50 parce que taille plus courante (donc aussi plus grand choix de pneus). Et à mon avis beaucoup plus de pneus sport dans la taille 205/50
        - meilleure tenue de route (même si ce n'est que 10mm de plus, ça représente 5% de 195mm, donc pas négligeable).
        - petit plus esthétique

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        • #34
          Re : Pneus Run Flat

          Envoyé par nicodup Voir le message
          peut etre une bete question mais pourquoi du 205 50 en 16? Special nurburgring?
          Euuhhh, pour rien ... en fait, j'en avais marre de rouler en 195/55/16, taille dans laquelle on a pas de bons pneus et qui en plus sont chers. Le 205/50 est autorisé en Belgique pour la Mini, apporte du grip, du feeling et reste bien adapté à nos routes jolies ... mais défoncées. Le choix est grand et les prix bas.

          Cela dit, en passant du 195/55 au 205/50, j'ai gagné +/- 10-15 secondes sur le Ring ... dire la différence de perf !!

          Une chose encore : mon choix n'a jamais de rendre la Mini hyper adhérante. Je veux une voiture joueuse et progressive dans ses réactions, facile à la limite, quoi. Et je pense que le 205/50ZR16 est top et que les SP9000 sont une référence sec/humide. Encore une fois, ce pneu est un compromis entre le temps belge (pluies, routes grasses) et le circuit. Il est d'ailleur plus adapté à la route à vitesse inavouable qu'au circuit pur et dur (mon rythme sur le Nurburgring le fait surchauffer après 3 tours).
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #35
            Re : Pneus Run Flat

            Envoyé par JNS513 Voir le message

            Cela dit, en passant du 195/55 au 205/50, j'ai gagné +/- 10-15 secondes sur le Ring ... dire la différence de perf !!
            La différence de perf, c'est la dimension ou la marque du pneu?
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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            • #36
              Re : Pneus Run Flat

              je pense à la qualité des gommes et le poids du pneus
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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              • #37
                Re : Pneus Run Flat

                J'ai une question concernant les pneus de premiere monte sur cooper D.
                oozenoo, comme tu as une cooperD tres proche de ma fabrication,peux tu me donner la marque la marque des pneus. dunlop sp01 ou goodyear nct?
                J'ai eu en 195/55-16,
                les goodyear nct: génial sur la pluie, mais moyen pour le reste, très endurant
                les dunlop sp3000: bofbof sur la pluie, tres chouette sur sec, progressif
                les dunlop sp01: bien mieux sur la pluie, bonne accroche sur sec, mais quelle mauvaise motricité, a chaque démarrage un coup de l'asc..

                voila mon avis, si je vais avoir les SP01 je vais être déçu ... :king: a ce moment la, achat 17" sur baybay ou autres si vous avez de bonnes adresses..

                Et vous, vos avis???

                A++
                Nicodup
                Membre CNM #276
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                • #38
                  Re : Pneus Run Flat

                  Envoyé par nicodup Voir le message
                  les dunlop sp01: bien mieux sur la pluie, bonne accroche sur sec, mais quelle mauvaise motricité, a chaque démarrage un coup de l'asc..

                  A++
                  Nicodup

                  Je profites de ta question concernant le dunlop sp 01, j'ai ce modèle sur ma MCS 56, en 205/45 R17, et je trouve que l'ASC s'allume bien souvent, en particulier et c'est quasi systématique dès que je prends un dos d'âne (même tout doucement), ça pourrait venir de ce type de pneus ?

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                  • #39
                    Re : Pneus Run Flat

                    Envoyé par cathymini Voir le message
                    Je profites de ta question concernant le dunlop sp 01, j'ai ce modèle sur ma MCS 56, en 205/45 R17, et je trouve que l'ASC s'allume bien souvent, en particulier et c'est quasi systématique dès que je prends un dos d'âne (même tout doucement), ça pourrait venir de ce type de pneus ?
                    Je sais pas, je n'ai pas vraiment ce problème, par contre dès que j'ai les roues légèrement braqué c'est foutu...
                    Membre CNM #276
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                    • #40
                      Re : Pneus Run Flat

                      Envoyé par McL Voir le message
                      La différence de perf, c'est la dimension ou la marque du pneu?
                      Les deux !!
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                      • #41
                        Re : Pneus Run Flat

                        Envoyé par nicodup Voir le message
                        J'ai eu en 195/55-16,
                        les goodyear nct: génial sur la pluie, mais moyen pour le reste, très endurant
                        les dunlop sp3000: bofbof sur la pluie, tres chouette sur sec, progressif
                        les dunlop sp01: bien mieux sur la pluie, bonne accroche sur sec, mais quelle mauvaise motricité, a chaque démarrage un coup de l'asc..
                        Et vous, vos avis???
                        J'ai eu des GY NCT5 et je les ai trouvé absolument MAUVAIS sous la pluie et à peine corrects sur le sec. Un pneu à éviter.
                        Je trouvais les Dunlop bien meilleurs sous la pluie et sur le sec. Je n'ai jamais testé le SP01. Pour moi, le SP9000 est souverain face à l'aquaplaning et tu peux lui faire confiance partout ... sauf sur la neige ... mais il est pas fait pour.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                        • #42
                          Re : Pneus Run Flat

                          c'est vrai que le SP01 est limite sous la pluie,
                          c'est très dangereux car l'autre jour, j'étais en troisième et pour dépasser (rapidement ) une voiture, j'ai mis le pied dedans : direct vers le bas coté avec le voyant bien orange.
                          Membre CNM # 22
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                          • #43
                            Re : Pneus Run Flat

                            Et vous conseillez quoi alors, bon compromis entre nombre de km et gomme tendre en 16?
                            Sur ma Twingo j'avais monte des 185/50-14 de FULDA, de la folie (pour une twingo) mais partie en 15000km

                            En RCT il n'y a pas grand chose a part GY et Dunlop.. si?
                            Sinon si je trouve des jantes en 17" (si qqun en vends..) combien pour des P9000 ou pir Pzero nero?
                            A+

                            ohlala ya trop de questions la...
                            Membre CNM #276
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                            • #44
                              Re : Pneus Run Flat

                              Et bien, pour bien les connaître et en avoir déjà usé quelques-uns, je te recommande les Dunlop SP9000 205/50ZR16 non RF : ils sont superbes sous la pluie, magnifiques sur routes sèches et tiennent bien le coup (20000km à l'AV d'une MCS un peu boostée et parfois utilisée rudement).
                              Je les trouve excellents pour la Mini : ils forment une belle symbiose !!
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                              • #45
                                Re : Pneus Run Flat

                                pourquoi pas en RF ? ils ne sont pas comparables ?

                                Commentaire

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