Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus Run Flat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus Run Flat

    Question, j'ai une cooper S 163 dont les pneus avant sont mort. Apres un bref calcul, il est beaucoup plus rentable pour moi d'appeler un remorqueur(gratuit dans mon assurance) que de payer 50€ de plus par pneu (dans le cadre d'une crevaison bien sur). Donc je voudrais metre des pneus non run flat. J'ai cru lire quelque part que cela ne posait pas de probleme, mais je voulais avoir votre avi. De plus, j'ai contacté un garage pour faire la pause, et ils m'ont dit qu'il fallait un démonte pneu sépcial pour déjanter les run flat, es ce vrai ? Et vous, ou allez vous pour faire chagner vos pneus ? Je doute que vous allez chez BMW pour ca, j'avais vu un sujet de quelqu'un qui avait payé 2500€ pour changer ces 4 pneus.

    Enfin voila, merci.

  • #2
    Re : Pneus Run Flat

    pour la 1152ème fois...

    pas démonte pneu spécial, jante non spéciale

    prix sur internet beaucoup moins chers (pirelli p zero nero 99€), livraison en centre de montage (adresses sur sites...)

    CT à faire à compter du 1/1/08 > runflat obligé sauf roue de secours, donc emprunter 4 roues runflat au concessionnaire le temps du CT

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus Run Flat

      Tu n'est pas obligé de m'agresser, comme je l'ai dit, il m'avait bien semblé avoir lu ca quelque part, mais revenant de chez Norauto pour ne pas les citer, avec mes 2 pneus dans le coffre, le mec qui me dit qu'il faut un démonte pneus et que seul BMW peut le faire, que les pneus non run flat ne sont pas compatible avec des jantes Run flat (version confirmé par son collegue qui ecoutait a coté) je commencais a m'inquieter un peu...

      Sinon pour info, j'ai trouvé un garagiste indépendant agrée BMW et mini dans le 91. C'est lui qui s'occupera de la pose, et de mon probleme de fuite au niveau du refroidisseur d'huile. Dont les tarifs sont plus que correct comparé a ceux pratiquer par bm: 50€ de l'heure.
      Dernière modification par Invité, 30 novembre 2007, 19h30.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus Run Flat

        il y a beaucoup d'inepties racontées sur les run flat, les jantes sont "normales" (j'ai monté mes pneus hivers non RF sur mes jantes 16" qui étaient a l'origine montées avec des pneus RF) et il ne faut pas de machine spéciale, juste descendre le pneu dans le centre de la jante pour pouvoir le démonter idem pour le remontage car il est très rigide.
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus Run Flat

          Pour la 12348 fois...

          On peu mettre des run flat sur toutes les jantes et vice versa.

          Pas besoin de démonte pneus spécial.

          Maintenant perso, je trouve vraiment C... de ne pas remettre des run-flat sur une voiture conçue comme ça par des ingénieurs.

          Je rigole chaque fois que je vois quelqu'un dire que au vu du prix il ne mettra pas de run-flat en seconde monte.

          Pour... une économie de 200 Euros maximum, je trouve un peut débile d'avoir ce discours surtout sur une voiture de cette valeur.

          Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais en cas d'accident il faudra pas venir pleurer.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus Run Flat

            si tu t'es senti "agressé", prends des cachets, défoule-toi sur des moucherons cf. ta signature

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus Run Flat

              Pourquoi ne pas installer la roue de secours en seconde monte (cf. MINIressource) avec l'économie réalisée en mettant du non RF?

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus Run Flat

                ...parce qu'il y a un certain pot d'échappement double sortie, en position centrale

                par contre sur le hayon effectivement, tu dois pouvoir la visser, avec la plaque par-dessus

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus Run Flat

                  De toutes façons, sur les modéles avec Run Flat, il n'y a pas d'emplacement pour une roue de secours

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus Run Flat

                    Envoyé par gtq2 Voir le message
                    ...parce qu'il y a un certain pot d'échappement double sortie, en position centrale

                    par contre sur le hayon effectivement, tu dois pouvoir la visser, avec la plaque par-dessus
                    MDR !
                    Plus sérieusement, pour les Mini jusqu'à 2006, seules les One essence et Cooper essence peuvent recevoir une roue galette.
                    Les MCS et les ONEd en sont exclues à cause notamment du logement de la batterie qui dépasse sous le coffre.
                    Autre solution, avoir une roue galette dans le coffre, ce qui réduit encore un volume déjà faible...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus Run Flat

                      Envoyé par gtq2 Voir le message
                      ...parce qu'il y a un certain pot d'échappement double sortie, en position centrale

                      par contre sur le hayon effectivement, tu dois pouvoir la visser, avec la plaque par-dessus
                      lol, j'avais pas pensé à ça vu que j'ai une Cooper avec la galette!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus Run Flat

                        le choix du non RF pour moi qui roule pas mal (25-28000 km/an), n'est pas une question de prix, mais le run flat est très bruyant, j'ai les deux pneus avant au temoin, dès le printemps, j'achète 2 mêmes pneus en NFR, et les deux autres, soit je les use ou je les revends.

                        actuellement je roule en 16" hiver NRF................quel silence

                        renseignements pris auprès de ma compagnie d'assurance, les pneus RF ou NRF, c'est pas ça l'important, c'est l'indice de vitesse et ce qui reste comme gomme.
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus Run Flat

                          A propos de runflat, voici une ptite video ou il est testé des pneus standart crevés et runflat crevés, y'a pas photo !

                          we did a feature testing how the Goodyear 'run on flat' tyre performs when it is flat.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus Run Flat

                            Envoyé par NitroCooper Voir le message
                            A propos de runflat, voici une ptite video ou il est testé des pneus standart crevés et runflat crevés, y'a pas photo !

                            http://www.youtube.com/watch?v=tUFCvLnHaLc

                            Pas mal, la carrosserie ... ah bon ... c'est de pneus qu'on parlait ??

                            Allez, pour la 100e fois, je donne mon avis : RF = pas nécessaire = pour le moment trop cher = pneus idiots en 195/55/16 ... donc j'ai mis des 205/50ZR16 en SP9000 : moins chers, plus performants et ... tubeless ... ce qui veut dire qu'en cas de crevaison, le pneu se dégonfle lentement, donc qu'on a le temps d'aller le faire réparer.
                            Un pneu déchiré ?? Qu'il soit RF ou non, il faut appeler la dépanneuse.

                            Moralité : pour moins cher, j'ai un bien, bien meilleur pneu et je prends un kit de réparation avec moi !!
                            Dernière modification par JNS513, 09 décembre 2007, 22h49.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus Run Flat

                              Envoyé par JNS513 Voir le message

                              Allez, pour la 100e fois, je donne mon avis : RF = pas nécessaire = pour le moment trop cher = pneus idiots en 195/55/16 ... donc j'ai mis des 205/50ZR16 en SP9000 : moins chers, plus performants et ... tubeless ... ce qui veut dire qu'en cas de crevaison, le pneu se dégonfle lentement, donc qu'on a le temps d'aller le faire réparer.
                              Un pneu déchiré ?? Qu'il soit RF ou non, il faut appeler la dépanneuse.
                              Et heureusement pour moi aussi que j'ai en plus la roue galette a temps complet derrière mon siège...

                              Pour mémoire une hernie apparue 48 heures après un coup de trottoir... La tranquillité d'avoir la galette en attendant le changement de pneu...

                              Et tout dernièrement un pneu déchiré sur la route peu après le meeting Artois... Probablement un objet métallique... Runflat ou pas le problème aurait été le même...

                              Alors conclusion ... Comme mon ami Jean-Noël je reste "monté" (sic) en 205/50/16 non-runflat et je garde ma galette tout à coté de moi pour les jours difficiles....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X