De toute façon le mal est fait... Il a perdu gros sur ce coup-là, j'y remettrai plus les pieds (et encore moi c'était la première fois), mon mari non plus, il perd donc l'entretien de deux voitures de courses (celle de mon homme + celle de son association avec ses potes), plus sa voiture de ville. Quand je vois les tarifs que tu me donnes JNS je trouve qu'il a vraiment abusé, sachant qu'en plus j'ai eu mon problème de court-circuit et que j'en avais pour 1500 euros avec ce problème là.
De toute façon, la nouvelle étant sous garantie pour deux ans, elle ira chez BM.
A mon avis, tu devrais même réclamer !
C'est inadmissible !
De toute façon le mal est fait... Il a perdu gros sur ce coup-là, j'y remettrai plus les pieds (et encore moi c'était la première fois), mon mari non plus, il perd donc l'entretien de deux voitures de courses (celle de mon homme + celle de son association avec ses potes), plus sa voiture de ville. Quand je vois les tarifs que tu me donnes JNS je trouve qu'il a vraiment abusé, sachant qu'en plus j'ai eu mon problème de court-circuit et que j'en avais pour 1500 euros avec ce problème là.
De toute façon, la nouvelle étant sous garantie pour deux ans, elle ira chez BM.
Pour ton info, sur Oscaro.com (site en France)
- 2 disques AV 100.88 TTC
- 2 disques AR 70.41 TTC
- Plaquettes AV 48.33 TTC
- Plaquettes AR 39.57 TTC
Il faut compter un peu de port et c'est tout !! Et, en effet, il t'a compté le prix pour une Porsche !! Perso, j'irai bien lui latter ses c......
J'ai le guide Mini service sous les yeux,pour les Mini non équipées du freinage sport:FORFAIT FREINAGE plaquettes+disques avant:335€ TTC
arrière:270€ TTC
Sinon,j'ai acheté ma Mini il y a quelques semaines,les plaquettes avant et arrière ont dû être changées(elle a 64000km),j'ai posé la question du changement des disques au mécanicien BMW(je voulais une voiture nickel et être sûre de ne pas avoir de pépin dans les mois qui viennent),qui m'a répondu qu'on ne change pas si tôt les disques d'une Mini,l'usure prématurée des disques s'amorce quand on roule avec des plaquettes mortes.
J'espère avoir pu t'aider.
merci pour l'info JNS... Comment t'as deviner qu'en temps normal il fait que des porsches ? c'est ce que m'a dit mon homme quand on s'est finalement penché sur le problème...
Plus le jeu de plaquettes est tendre, plus il s'use mais meilleur est le mordant
Plus le jeu est dur, moins elles s'usent mais plus vite le disc se fait bouffer.
Un disc normalement se change pas souvent voir après vraiment bcp mais bcp de klm sauf:
- vous avec les disc qui vibrent; cela est dû à un freinage brusque à haute vitesse et appuyé. du style je suis sur autoroute et je pousse fort sur mes freins pd longtemps et en incistant bien pour bien marqué le coup...
- j'ai comme du sable sur mes disc lorsque je freine... càd je suis sur les fers de mes plaquettes et je suis en train de rayer mes disc.
- lors d'une surchauffe des disc, ils sont fendu... cela est souvent le cas lors d'utilisation de plaquettes trop dur ou de mauvaise fabrique.
- lors d'une trop longue immobilisation et mes disc sont rouillé... du style une voiture qui reste en vacance et que l'on utilise de temps en temps...
En fait des plaquettes c'est comme des pneus: soit ils sont tendre et tiennent bien la route mais pas bcp de km, soit ils sont dur et tiennent moins bien la route mais font bcp de klm...
ta réponse ne fait que me conforter à penser que je me suis faite avoir. Mon cas ne correspond à aucun de tes exemples ci-dessus, donc j'en déduit que mes disques étaient encore bons.
merci pour l'info JNS... Comment t'as deviner qu'en temps normal il fait que des porsches ? c'est ce que m'a dit mon homme quand on s'est finalement penché sur le problème...
En fait, c'est parce que je connais les prix de Porsche ... ... faire le parallèle était si tentant !!
peur jamais pour repondre à ta question mais pneus ne font pas 20000 km
Plus le jeu de plaquettes est tendre, plus il s'use mais meilleur est le mordant
et moins vite t'uses les disques
chez peugeot ils faisaient ça plaquette dur resultat le disque etait mort avant la fin de vie des disques et au final le client changait disque + plaquettes chercher l'erreur
Dernière modification par Invité, 02 décembre 2007, 21h25.
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