Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

    je crois revé 45000 km de l'arnarque ah bon si j'arrive à faire 45000 km avec les disques j'en serais heureux .

    je dois conduire comme un dingue

    Commentaire


    • #17
      Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

      Ca doit etre possible car sur ma 206 je les ai changés à 43000 km, pourtant je roule plutot pepere...

      Commentaire


      • #18
        Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

        C'est un peu différent, mais sur l'ex-106 de Mme revendue pour la MINI, je me suis fait recaler au CT pour les freins arrières!

        La voiture avait 4 ans et 55.000 kms: il a fallu changer tout le bazard au niveau des freins arrières (c'est du tambour il est vrai, mais quand même!).

        Commentaire


        • #19
          Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

          Envoyé par cathymini Voir le message
          j'ai enmené la voiture chez un "ami" garagiste suite au problème de court circuit, qui en a profité pour faire la révision. Il m'a dit que mes disques de freins avant et arrière étaient "morts" et il a donc changé les 4 disques et les plaquettes, bref la révision m'a coûté 960 euros
          une chance pour toi que c'était un ami !!!!!!! combien tu aurai payé autrement

          Commentaire


          • #20
            Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

            Envoyé par nuno.soares Voir le message
            Il y a 2 plaquettes par disque... lol
            alors 2 plaquettes par disque X 4 disques ça nous fait miniSIDEWALK ?

            pas 2 comme toi et la mécanique... :king:

            T'inquiète, j'avais compris ce que tu voulais dire, et nuno, j'ai déjà changé les plaquettes sur tous mes véhicules, moto compris

            Commentaire


            • #21
              Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

              t'as raison Janach, c'est bien pour ça que j'ai mis les " "... Avec les deux factures ça m'a quand même couté 2500 euros la blague, j'suis ravie.

              Commentaire


              • #22
                Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

                Envoyé par Le Branqui Voir le message
                Je pense qu'à 45000km, c'est de l'arnaque... A moins que tu ne roules vraiment comme une sauvage... Sentais-tu des vibrations quand tu freinais?
                Moi, je les ai changés à 82000km... Les disques arrières étaient fortement corrodés (garage humide...)
                Voyez plutôt l'effeuillage...

                Ils sont plus que fatigués tes disques arrière
                Y'a pas que la rouille

                Commentaire


                • #23
                  Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

                  ...Et c'est passé au Contrôle Technique...
                  La Gaume, ça dégomme,
                  L'Orval aussi. #CNM 196#

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

                    ma voiture sort aujourd'hui de l'inspection 1

                    2 disques avant et plaquettes a changer ... a 34000km lol

                    mais j'avoue je roule fort. le mec a trouvé des points de fusion sur les disques :king: apparement ça aime pas trop les freinages 200km/h - 0 sur les bretelles d'autoroutes

                    635€ la révision ... je m'attendais a pire
                    Mini Cooper JCW Hyper Blue

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

                      pfff si tu fais vraiment beaucoup de circuit encore... Mais la c'est exagere surtout pour les disques ! Moi comme JNS plaquettes Ferodo DS2500 a changer a 45'000 les disques c'est bien apres surtout que ceux sur la mini sont de bonne qualite. J'ai fait 5 fois du circuit et encore j'aime freiner fort mes disques ont 50'000 et sont impeccables.

                      Bref comme les autres : faut demander a voir tes anciens disques mais la c'est surement trop tard
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

                        limite le ciruit c'est meilleur pour les disques (pas pour les paquettes) que le train train urbain. Sur circuit les disques montent et restent en température longtemps, et ce sainement. Aucune aspérité vinet se coller. Pas de sel, pas de pollution, pas d'humidité... comme en ville. En plus tes disques redescentent en température tranquillement. Le plus du circuit pour les disques, c'est qu'en cas de défaut, ils se rectifient ou corrigent avec la chaleur dégagée. La contre partie est la destruction des plaquettes vitesse grand V.
                        Maintenant, il est peut-être plus sain de demander un devis avant tous travaux. Quand je vois une note montant jusqu'à 2500 euros, aïe ! A ce prix j'achète le kit frein JCW

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

                          Pour des plaquettes d'origine, tu en as pour +/- 150€ pour les AV et les AR et compte +/- 200€ pour les 4 disques ... 2 heures de MO ... 30 min de plus et 30€ d'huile si on te fait la vidange du circuit de freinage ... on est très très très loin de la somme demandée ...
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

                            Bein oui mais comme c'est un ami, peut-être qu'on ne pense pas que l'arnaque peut simplement venir de lui et non de chez BM. C'est pas non plus dans l'intérêt de BM de truander ses clients.
                            J'ai bien un pote assureur, c'est par ça que je m'assure chez lui.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

                              Les plaquettes sport (DS) sont plus tendres que les origines et bousillent moins les disques.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Arnaque ? chg disque freins 43.000 kms

                                De toute façon le mal est fait... Il a perdu gros sur ce coup-là, j'y remettrai plus les pieds (et encore moi c'était la première fois), mon mari non plus, il perd donc l'entretien de deux voitures de courses (celle de mon homme + celle de son association avec ses potes), plus sa voiture de ville. Quand je vois les tarifs que tu me donnes JNS je trouve qu'il a vraiment abusé, sachant qu'en plus j'ai eu mon problème de court-circuit et que j'en avais pour 1500 euros avec ce problème là.
                                De toute façon, la nouvelle étant sous garantie pour deux ans, elle ira chez BM.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X