Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

modification au contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • modification au contrôle technique

    cet aprés midi j'ai passé ma seconde voiture au contrôle technique , et en discutant avec le gars on parlait de mini et de pneus run-flat , et d'aprés lui
    les voitures équipées de ces pneus d'origine devront obligatoirement avoir ces montes au contrôle à partir de janvier 2008 , voilà pour les nouvelles , reste à savoir si ça vas être vraiement appliquer
    également une trentaines de point de contrôle en plus et au final 30% de supplément
    Dernière modification par Invité, 26 novembre 2007, 20h55.

  • #2
    Re : modification au contrôle technique

    Voila une bien mauvaise news !!!

    Quelqu'un confirme pour les Run Flat ?

    Commentaire


    • #3
      Re : modification au contrôle technique

      pour les run flat non, mais pour les nouveaux points de controle et les 30% en plus oui.

      Commentaire


      • #4
        Re : modification au contrôle technique

        info confirmé par un garage près de chez moi.
        Donc je reste en run flat.

        Commentaire


        • #5
          Re : modification au contrôle technique

          Le contrôle technique ferait mieux d'être plus sévère avec certaines épaves roulantes qui trainent encore dans les rues. Quand je vois 'état de certaines voitures, j'ai du mal à m'imaginer que les organes principaux de sécurité soient en état... D'accord, il ne faut pas se baser sur l'aspect extérieur du véhicule, mais cela reflète quand même l'intérêt que l'on porte à l'entretien général de sa voiture.
          Avant d'avoir une mini, je n'avais pas de voiture "classe" et "sympathique" mais je faisais un minimum attention à l'aspect général et à la sécurité.

          Commentaire


          • #6
            Re : modification au contrôle technique

            Nos amis du contrôle technique avait déja du mal à faire leur boulot correctement,alors avec 30 points de contrôles en plus, sans embaucher de personnel supplementaire,pour ne pas trop repercuter les coûts que ça va engendrer, je sais pas comment ils vont faire!
            Mini Cooper S R53 hyper blue
            powered by Bonsaï
            Membre CNM#218

            Commentaire


            • #7
              Re : modification au contrôle technique

              Envoyé par steff88 Voir le message
              Voila une bien mauvaise news !!!

              Quelqu'un confirme pour les Run Flat ?

              moi j'y crois pas trop à ça donc on verra bien puis pour les 30 % rien n'est sur ce matin j'ai entendu aussi entre 10 et 15 % selon une association d'automobiliste.

              vous oubliez aussi d'autres choses amortisseurs , liquide de freins etc.......

              attention le ct doit etre passé avant le quatrieme anniversaire de l'auto et non apres , beaucoup de gens le font faire apres et c'est illégal .

              Avis aux possesseurs de véhicules qui doivent passer le contrôle technique en 2008 : de nouvelles règles vont entrer en vigueur au 1er janvier et rendre ce passage obligatoire plus long et donc plus coûteux. Actuellement, les centres agréés ont pour mission de contrôler 125 points, dont 68 sont soumis à une contre-visite. A partir de l'année prochaine, huit nouveaux examens vont faire leur apparition.

              Amortisseurs, pédale de frein, mais aussi caches des airbags ou encore lave-glaces des phares avant. Les garagistes devront également inspecter le niveau du liquide de frein et l'état des ceintures de sécurité. Et pour les possesseurs de 4x4, le pare-buffles devra désormais être homologués sous peine de devoir le retirer. Enfin, un diagnostique anti-pollution, chargé de vérifier les émissions nocives du véhicule, fera également son apparition.

              Comme le note le Parisien de samedi, les centres agréés seront par ailleurs moins tolérants sur la différence d'usure entre les pneus ainsi que sur l'éventuel jeu entre les rotules de direction. Conséquence de ces nouvelles règles : le temps nécessaire pour effectuer l'ensemble de ces contrôles va être allongé. Le contrôle technique devrait donc être facturé plus cher. Rappelons que le contrôle technique est notamment obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de plus de quatre ans

              Commentaire


              • #8
                Re : modification au contrôle technique

                J'ai vu et entendu au JT de 20h (TF1) pour pas les citer, que désormais non seulement il y'aura d'autres points de controle supplémentaires soumis à la contre visite, mais qu'en plus ils ( les centres de controle) vérifieront la voiture par le biais de la prise ODB.....

                Est ce possible? et si oui les reprogrammations effectuées seront elles décelées et du coup sujets à une contre visite?

                Commentaire


                • #9
                  Re : modification au contrôle technique

                  Envoyé par mini dzil Voir le message
                  mais qu'en plus ils ( les centres de controle) vérifieront la voiture par le biais de la prise ODB.....
                  Est ce possible? et si oui les reprogrammations effectuées seront elles décelées et du coup sujets à une contre visite?
                  j'en ai bien peur lors d'expertises aprés un accident grave les assureurs et les services de gendarmerie se sont apperçu que pas mal de véhicules étaient
                  " trafiquées " , ce n'est que le début !! on ne pourras plus faire aucune modification " à part celle homologuée par le constructeur " et se voire refouller au contrôle
                  faut pas oublier que les sites comme celui-ci sont vu par les gendarmes du web , et vu tous les posts à propos de modifications moteurs où autre , fallait que ça arrive un jour " merçi s.....y "
                  Dernière modification par Invité, 28 novembre 2007, 11h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : modification au contrôle technique

                    M...e! Et moi qui voulait donner ma Mini à bonsaï pour une reprog!

                    je ne sais pas ou est le problème ???
                    Dernière modification par DeK, 28 novembre 2007, 15h41.
                    Mini Cooper S R53 hyper blue
                    powered by Bonsaï
                    Membre CNM#218

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : modification au contrôle technique

                      je pense que quand vous ecoutez la radio ou regardé la tv vous retennez ce que vous voulez et pas toujours tres juste , il n'a jamais etait dit quoi que ce soir sur les reprog donc pour le moment pas besoin de crié au scandale

                      pour la pollution c'est un peu du n'importe quoi de controlé le l'odb car ce qui est le plus important est en sortie d'echappement apres le catalyseur avant on s'en tape un peu vue qu'on a un catalyseur pour supprimé tant qu'il peux les gaz nocifs .

                      controlé par l'odb fera pas moins polué de toutes maniere


                      L a fin des approximations

                      Huit nouveaux examens vont faire leur apparition le 1 e r janvier. Le plus sévère concerne l'inspection des amortisseurs, des organes souvent négligés par les conducteurs. Ils devront être impeccables et ne souffrir d'aucune fuite d'huile sous peine d'être retoqués. L'inspection s'attardera également sur l'état de la pédale de frein et sur les caches des airbags qui ne devront pas être abîmés, comme les lave-glaces des phares avant. Le niveau de liquide de frein devra également être suffisant, comme l'état des ceintures de sécurité. Les pare-buffles, qui équipent certains 4 x 4, devront être homologués. Dans le cas contraire, la contre-visite exigera leur retrait pur et simple. [SIZE="4"]Les mécaniciens des centres feront enfin un diagnostic anti-pollution baptisé OBD (On Board Diagnostic) qui vérifiera les émissions nocives du véhicule. [/SIZE]Quelques approximations vont également disparaitre. Plus de tolérance quant au « jeu » des rotules de direction, ni sur la différence d'usure entre deux pneus. Il ne sera plus possible de faire basculer de l'avant vers l'arrière un jeu de pneus un peu « limite » pour réussir le contrôle.

                      L'âge moyen d'un véhicule est aujourd'hui d'un peu plus de 8 ans alors qu'il était de 5,8 ans en 1990. Un tiers des 30 millions de voitures en circulation ont plus de 10 ans et doivent donc passer un contrôle technique tous les deux ans. En 2006, environ 20 % des voitures ont dû passer une contre-visite. Ce taux devrait logiquement augmenter de façon drastique l'année prochaine, comme le prix facturé au client pour la visite, qui sera plus longue et demandera plus de travail aux centres de contrôle
                      Dernière modification par Invité, 28 novembre 2007, 15h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : modification au contrôle technique

                        Dek et Farid, vous avez raison, y'a pas de problème! J'espère bientot revenir en Alsace pour mettre Mini entre les mains du grand sorcier Fabrice!
                        Mini Cooper S R53 hyper blue
                        powered by Bonsaï
                        Membre CNM#218

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : modification au contrôle technique

                          Envoyé par LINOU Voir le message
                          Dek et Farid, vous avez raison, y'a pas de problème! J'espère bientot revenir en Alsace pour mettre Mini entre les mains du grand sorcier Fabrice!
                          au pire des cas attend debut janvier on en sera un peu plus , puis tu dois le savoir un bon contact avec ton controleur du CT et il ferme les yeux , du moment qu'il sente que ton auto est bien entretenu.

                          j'ai passé mon ex 106 s16 avec pas mal de pieces non homologué route comme durite aviation , plaquette de frein carbonne loraine , etrier de 306 s16 . ligne gr n et j'en passe et sans demandé quoi que ce soit j'ai eu le ct haut la main mais le gas etait à fond sur les auto racing et préparé . niveau sécurité sur mon auto il y avait rien à redire . je passe sur les pieces invisibles qui sont vue que par des gens qui sotn un peu dans le milieu .

                          comme le ralenti un peu particulier qui faisait des variations de régime
                          chut j'en dis pas plus

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : modification au contrôle technique

                            ce que je trouve bien sur cette nouvelle regle c'est pour les amortisseurs usé pour moi une auto avec des amortisseurs c'est bon pour la ville mais à haute vitesse quand meme ça devient dangereux et meme au niveau du freinage ça joue beaucoup .
                            idem pour les gens qui roulent avec du liquide de frein vieux de 10 ans pas tres génant en fait si la personne fait que de la ville et autoroute mais dans les alpes ou des regions qui y ressemble , ça peu faire drole quand ça freine plus

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : modification au contrôle technique

                              Nous nous trouvons encore devant la bétise du CT.... j'ai discuté hier avec un controleur,bilan:
                              La nouvelle qui "semblait" bonne la vérif des amortisseur, chose qui selon moi est trés important et devait etre fait depuis bien lgt! Et bien SURPRISE: pour que la voiture soit refusée a cause des amortisseur le controleur doit detecter visuellement que ces derniers fuient.... Un comble tout de mm donc des amortisseurs archis rincés sans fuites et avec une usure identique passerons tj au CT
                              la rouille perforante va etre un cas de refus: Je ne vois pas bien pourquoi un vielle auto qui sert à charier divers truc est dangeureuse si une aile est attaquée par la rouille si les organes de sécurité sont ok!!
                              Le diag sur la prise OBD: Juste faire une lecture des défauts moteur donc si il y a un mauvais contact sur un prétentionneur de cinture oppppp refusée...il est certain que cela est bien plus grave que des amortisseurs HS...Le top du top est tout de mm qu'un mécano peu detecter une toute petite avarie grace à la valise branchée sur la prise OBD mais le proprio ne peut pas s'en rendre compte par lui mm... bilan cela oblige a faire un diag avant le CT et oppp passage à la case garage, sachant que le prix moyen d'un diag est de 50€...
                              et si on ajoute le prix de la visite qui va passer environ a 70€ cela fait un joli billet de 120€ pour le passage au ct...
                              On se moque vraiment du monde là!!!
                              Ah petite chose si la pris OBD est déplacée le controleur technique n'est pas ds l'obligation de la chercher...et va juste notifier : controle ODB impossible mais ne va pas recaler l'auto.... comprendra qui voudra
                              On constate juste que ces mesures son là pour extorquer un peu plus d'argent au contribuable mais en aucuns cas ne sont faites pour augmenter le capital sécurité des auto qui rap le est cencé etre le but premier du CT. voilà "CT" mon coup de tronche du soir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X