Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

modification au contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : modification au contrôle technique

    Bon ça le coup de la prise ODB. Il ne reste plus qu'à la déplacer
    Et pour les amortos, il suffit de bien les essyer avant le CT s'ils fuient
    Il reste juste à coller des autocollants sur la rouille et c'est bon :king:
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #17
      Re : modification au contrôle technique

      ppff, le CT... Si tu sors avec un carton vert, ça prouve pas du tout que ton véhicule roule bien, j'en veux pour preuve les poubelles qui roulent encore, mais juste une indication de l'humeur du mec qui l'a contrôlé.

      "Ah, t'as un carton vert?" "Oui, le mec était sympa..."

      Il y a trois ans, ma copine roulait encore en Starlet de 98. dès que je la prenais (la starlet) je trouvais que les amortos avants pompait beaucoup.. le jours du contrôle arrive, et j'engueule ma copine car elle est toujours pas passé au garage pour vérifier ça... Bon, le soir j'entends, CT ok... Moi, quoi???
      Pour plus de sécurité, je passe la semaine d'après chez Toyota, la verdict, amorto av dr mort... Il me l'a montré, joints détruits, fuite d'huile de partout, plus d'huile dedans, il restait juste le ressort. Le mecano me dit, pas étonnant que vous trouver qu'elle pompe...

      Moralité de l'histoire: "Contrôle technique, plus tu ira, plus toi, on te baisera." oops pardon..
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #18
        Re : modification au contrôle technique

        Envoyé par nicodup Voir le message
        Il y a trois ans, ma copine [...] dès que je la prenais [...] je trouvais que les amortos avants pompait beaucoup.. [...]
        Moralité de l'histoire: "Contrôle technique, plus tu ira, plus toi, on te baisera." oops pardon..

        Euuuhhhh, faut pas nous raconter ta vie comme ça ... c'est un peu trop personnel ... ou alors en MP

        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : modification au contrôle technique

          lol JNS,il faut pas lire si vite :evillaugh :evillaugh :evillaugh
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #20
            Re : modification au contrôle technique

            attention, en Be, par ex, si les policiers ont un doute , ils peuvent vous forcer a les suivre dans une station de CT la plus proche et faire subir a votre voiture un contrôle (payant) portant sur les points litigieux
            3 cas de figure se présentent

            - votre voiture est conforme et vous pouvez repartir (rare parce que ces messieurs savent pourquoi ils vous emmènent au CT)
            - votre voiture n'est pas conforme mais aurait eu une "contre visite" - vous devez réparer, repasser au CT et repasser a la police dans les 15 jours !!
            - votre voiture n'est pas conforme du tout - elle est saisie sur place
            - soit vous pouvez la faire emmener sur plateau a un garage qui ne pourra vous la rendre qu'après réparation, passage au CT et a la maréchaussée + acquitter l'amende
            - soit elle ira en fourrière et ne pourra en sortir que dans la condition ci dessus !!
            dans les deux cas, vous ne pouvez remettre la voiture en état vous même car le garagiste est responsable

            ps: j'ai lu dans un journal qu'un gars avec une 206cc tuning et des portes élytres avait blessé un piéton en faisant le c.. portes ouvertes
            et de
            1) la voiture a été saisie et il en a pour +/- 1000E pour la remettre d'origine (pour les portes car il y a d'autres choses non autorisées) 2

            2) coups et blessures involontaires sur le pièton

            3) conduite dangereuse

            et cerise sur le gateau, son assurance ne veut pas payer - estimant qu'elle n'a rien a voir avec les portes élytres - mais en plus a rompu le contrat le liant au jeune homme (24a) et mis sur liste rouge
            Autrement dit, si ce garcon veut assurer une auto, le tarif est libre et si un prete-nom assure une voiture sans dire qu'il s'en sert, la protection tombe !!

            A noter que le CT a sorti une fiche sur les véhicules modifiés - tout ce qui peut représenter un danger pour les usagers faibles (spoiler a pattes, rampes de phares etc.. doit être d'abord admis) - interdits aussi les spoilers avant ou ar. (?) qui empechent d'atteindre ou de visser le crochet de remorquage (j'ai vu à Liège un dépanneur monter une Seat (je crois) super tuning en accrochant le cable a un triangle et arracher tout lugar. de l'auto !! )
            et pour finir - les voitures simili rallye - les baquets- au moins un doit pouvoir liberer l'acces vers les places ar. - sinon, modification du PVA - idem avec l'arceau - si transversale plus de places ar. en cas de blessure de passager ar. l'assurance ne paie pas
            et last but not least - une Golf - équipée de phares xenon "adaptables" - petite route de campagne, il croise une voiture, tout le monde repasse en "code" mais la voiture venant en sens inverse (une Hyundai scoupe) accroche la Golf, part au trou et les deux occupants sont blessés - constat, on emmène les blessés a l"hosto et les deux voitures sont dépannées - Le conducteur de la Soucoupe déclare que la golf roulait bien a D mais que ses phares éclairaient tellement aquarive a 10-15m, il ne voyait plus rien - Le parquet (toujours quand il y a des blessés) dépèche un expert - la Golf a des phares non homologués - bilan, l'assurance va indemniser les gens de la Soucoupe, le proprio de la Golf lèche ses plaies et ce n'est pas encore passé au "pénal" !!

            Commentaire


            • #21
              Re : modification au contrôle technique

              Dis Emerson, qu'en est-il des modifs pas très visibles, mais visant à augmenter les performances ? Une reprog, une poulie, un AAC, ...
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire

              Chargement...
              X