Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ballade en Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ballade en Mini

    Nous sommes quelques " nouveaux possesseurs de Mini ", comme moi et il serait sympa de savoir quel est leur sensation de conduite même si les kms sont encore peu nombreux à cause du rodage. Allez pas de timidité, à vos claviers les nouveaux dites ce que vous pensez de la belle que vous avez entre les mains.

    J'ouvre le bal

    - Mon premier sentiment serait piègeuse. Pas besoin d'appuyer bien fort pour voir l'aiguille du compteur s'envoler.
    Je viens d'en faire l'expérience tout à l'heure en dépassant. On atteind très vite la limitation légale, sans pousser le compte-tour.
    - La souplesse du moteur et son couple me surprend de plus en plus. Je me demande ce que ça peut donner le rodage terminé !
    - L'effet kart (j'ai oublié le vrai terme) pour un dépassement est fantastique. On est derrière, un petit coup de volant à gauche, on dépasse, on se rabat aussitôt, c'est nickel, elle reste bien collée à la route. Encore mieux que ce que je pensais.
    - Les prises de virages serrés sont agréables à condition d'être sur le bon rapport, ce sera encore plus précis. J'affinerais. La direction est suffisamment ferme pour ce genre de conduite. Tout comme le freinage et le volant sport tient bien dans la main. Les routes sinueuses semblent être son terrain de chasse favori.
    - Le confort est suffisamment inconfortable pour ne pas finir avec le dos en compote. Avec des suspensions sport ce serait beaucoup plus physique je pense.
    - Si on veut avoir une conduite sportive sur certaines routes, mieux vaut prévoir une paire de basket style running pour mieux sentir la pédale d'accélérateur en ovale.

    Pour finir je dirais que la Cooper S est la voiture idéale pour s'amuser un peu dans ce monde de voitures aseptisées à l'ECO !!
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

  • #2
    Re : Ballade en Mini

    Envoyé par alchimyst Voir le message
    Avec des suspensions sport ce serait beaucoup plus physique je pense.
    merci pour ces impressions sympathiques

    juste, pour la suspension sport, ça ne change pratiquement rien... seule la barre de torsion est plus épaisse, donc moins de roulis en virage -- mais le confort reste le même !
    (c'est-à-dire très filtrant par rapport à l'ancienne)

    Commentaire


    • #3
      Re : Ballade en Mini

      Alors mes impressions au bout d'une petite semaine.
      JE L'AIME énormément cette petite voiture.
      Je la trouve piègeuse moi aussi, on arrive vite aux limites autorisées sans s'en rendre compte.
      Elle tient bien la route, on sent la puissance qui ne demande qu'à montrer le bout de son nez.
      Je n'ai pu faire que de petits trajets jusqu'à présent, pas assez longs pour que la miss soit chaude, donc j'ai gardé une conduite très soft (rodage et température trop basse obligent). Je suis pressée de l'essayer sur un trajet plus long (autoroute et route de campagne) très prochainement. Ensuite, j'ai hâte de tester le "bouton sport", mais je ne sais pas à partir de combien de kms au compteur je pourrai l'essayer (1000 kms ça parait raisonnable ?).
      Sinon, même dans ces conditions je trouve cette voiture très prometteuse et très agréable. La différence avec ma R53 est vraiment importante. J'ai été amené à conduire les deux la semaine dernière, et c'est vraiment le jour et la nuit (même si j'adorais aussi ma R53).
      Je reviendrai donner mes impressions après avoir un peu "plus" et "mieux" roulé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ballade en Mini

        Sympa ce post! je viendrais donné mes impressions très bientot !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Ballade en Mini

          J'ai passé la barre des 1000 kms, tout va bien, demain s'il ne fait pas trop mauvais je vais aller lui faire un parcours autoroutier un peu plus long.
          Le ba-ba c'est de laisser chauffer mademoiselle, 15mns ou 15 kms avant de lâcher l'attelage de course.
          Les petites routes j'ai déjà goûté à ça avec ma voiture précédente, avec la Mini ça va être succulent.
          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

          Commentaire


          • #6
            Re : Ballade en Mini

            Clubman D.
            Déja 1 semaine à la maison et 2000km effectués.
            Pour le moment j'ai une suspension normale mais je vais changer et mettre la suspension sport (sur autoroute à grande vitesse, je trouve qu'il flotte un peu)
            Je viens déja de lui faire une petite cure de vitamines... je lui ai mis 45Nm et 35ch de plus... (comme je reviens d'un gros V8 j'ai un peu de mal à m'adapter à un1600cc diesel) pour ce qui est du boitier je suis en phase test afin d'etre sur de trouver les bon réglages (j'ai déja eu quelques petits soucis durant la journée) mais cela sera remis en ordre courant de la semaine.
            Pour ce qui est des 8cm d'empatement entre le clubman et une cooper normale on sent la diffèrence; légère, mais qu'en même il secoue un peu moins qu'une normale.

            maintenant je dois encore attendre d'avoir 10 à 12 000 km afin d'avoir un moteur vraiment bien ouvert... je vous tiendrai au courant.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ballade en Mini

              C'est ça elle se déchaine à partir de 7500 kms la miss. Et là... Gare à nos points
              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

              Commentaire

              Chargement...
              X