Nous sommes quelques " nouveaux possesseurs de Mini ", comme moi et il serait sympa de savoir quel est leur sensation de conduite même si les kms sont encore peu nombreux à cause du rodage. Allez pas de timidité, à vos claviers les nouveaux dites ce que vous pensez de la belle que vous avez entre les mains.
J'ouvre le bal
- Mon premier sentiment serait piègeuse. Pas besoin d'appuyer bien fort pour voir l'aiguille du compteur s'envoler.
Je viens d'en faire l'expérience tout à l'heure en dépassant. On atteind très vite la limitation légale, sans pousser le compte-tour.
- La souplesse du moteur et son couple me surprend de plus en plus. Je me demande ce que ça peut donner le rodage terminé !
- L'effet kart (j'ai oublié le vrai terme) pour un dépassement est fantastique. On est derrière, un petit coup de volant à gauche, on dépasse, on se rabat aussitôt, c'est nickel, elle reste bien collée à la route. Encore mieux que ce que je pensais.
- Les prises de virages serrés sont agréables à condition d'être sur le bon rapport, ce sera encore plus précis. J'affinerais. La direction est suffisamment ferme pour ce genre de conduite. Tout comme le freinage et le volant sport tient bien dans la main. Les routes sinueuses semblent être son terrain de chasse favori.
- Le confort est suffisamment inconfortable pour ne pas finir avec le dos en compote. Avec des suspensions sport ce serait beaucoup plus physique je pense.
- Si on veut avoir une conduite sportive sur certaines routes, mieux vaut prévoir une paire de basket style running pour mieux sentir la pédale d'accélérateur en ovale.
Pour finir je dirais que la Cooper S est la voiture idéale pour s'amuser un peu dans ce monde de voitures aseptisées à l'ECO !!
J'ouvre le bal
- Mon premier sentiment serait piègeuse. Pas besoin d'appuyer bien fort pour voir l'aiguille du compteur s'envoler.
Je viens d'en faire l'expérience tout à l'heure en dépassant. On atteind très vite la limitation légale, sans pousser le compte-tour.
- La souplesse du moteur et son couple me surprend de plus en plus. Je me demande ce que ça peut donner le rodage terminé !
- L'effet kart (j'ai oublié le vrai terme) pour un dépassement est fantastique. On est derrière, un petit coup de volant à gauche, on dépasse, on se rabat aussitôt, c'est nickel, elle reste bien collée à la route. Encore mieux que ce que je pensais.
- Les prises de virages serrés sont agréables à condition d'être sur le bon rapport, ce sera encore plus précis. J'affinerais. La direction est suffisamment ferme pour ce genre de conduite. Tout comme le freinage et le volant sport tient bien dans la main. Les routes sinueuses semblent être son terrain de chasse favori.
- Le confort est suffisamment inconfortable pour ne pas finir avec le dos en compote. Avec des suspensions sport ce serait beaucoup plus physique je pense.
- Si on veut avoir une conduite sportive sur certaines routes, mieux vaut prévoir une paire de basket style running pour mieux sentir la pédale d'accélérateur en ovale.
Pour finir je dirais que la Cooper S est la voiture idéale pour s'amuser un peu dans ce monde de voitures aseptisées à l'ECO !!
Commentaire